Suzette Project

Description

Suzanne, fan d’Al Pacino et des tigres de savanes, a une maman et une mamoune. Avec Alice, sa best friend forever dont les parents sont divorcés, elles partagent rêves d’aventures et plans sur la comète. Un jour, tout bascule. Suzanne se lance alors dans une cyber-enquête : le Suzette Project.

Mêlant vidéos documentaires et jeu théâtral et gestuel, le spectacle questionne les différents modèles de familles. À travers un gang de mômes rugissants, il nous emmène dans les méandres de la diversité et sème des graines de tolérance et de résistance.

Énergisant et exaltant !

// DI 23.04 - GOÛTER //
Avant ou après Suzette Project, passez par la Brasserie pour grignoter une petite sucrerie ou découvrir les nombreux jeux de société et livres mis à votre disposition.

1 Picture

Suggested events

Bienvenue dans l’incroyable chapiteau du Circus Ronaldo avec ses nappes à carreaux, ses ritournelles d’accordéon et ses lampions. Cette fois, les clowns-cuisiniers nous emmènent dans leur pizzeria. Mais c’est bien connu, dans la société comme dans les plus grands restaurants, les jeux de pouvoir font rage. Autour de leur charrette, chef et commis se querellent, enchaînent les acrobaties et jonglent joyeusement avec les pizzas. Dans la tradition de la commedia dell’arte et inspiré par Fellini et Goldoni, le Circus Ronaldo réinvente le cirque avec poésie et excelle dans l’art de nous faire rire et de nous émouvoir ! Une proposition du PBA en coprésentation avec L’Ancre dans le cadre du Focus flamand.
Sandrine est pole danseuse dans un bar à striptease. Quand elle est sur la barre, elle est invincible. Elle aurait voulu devenir actrice, mais bon. Trop tard. Ou pas ? Ce soir, c’est sa dernière nuit. Après, elle change de vie ! Crise schizophrénique ou hallucinations, elle reçoit la visite nocturne de trois drôles de dames toutes de rouge vêtues : Madame Monsieur, Madame R et Madame Sexe qui lui font revivre souvenirs d’enfance, secrets enfouis et situations gênantes liées au sexisme ordinaire. À la croisée du cabaret, du chant et du pole dance, cette performance onirique nous entraîne dans un univers psychédélique proche du Pays des Merveilles version hard.
Un conte magique de et avec Yann Lejeune À partir de 4 ans Mon fils... tu seras clown ! Mais Pepito "veut pas être clown ! " Accompagné de la compréhension bienveillante de son papa et de l'amour inconditionnel de sa maman, Pepito va débuter la grande aventure du : "Qui suis-je ?" Pour trouver le chemin qui sera le sien ! Rés. : https://www.billetweb.fr/pepito-veut-pas-etre-clown
Georges et son compagnon Albin sont les tenanciers du night-club "La Cage aux folles". Entre petites disputes et grandes réconciliations, leur quotidien est rythmé par les aléas des spectacles et des caprices des travestis. Mais quand Laurent, le fils de Georges, décide d'épouser Muriel Dieulafoi, la fille d'une famille bourgeoise bien rangée, c'est toute la maisonnée qui se retrouve sans dessus dessous. Il va falloir apprendre à faire bonne figure devant les parents de la future mariée en bridant les habitudes et les attitudes trop équivoques…
YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
Après la mort de son amant, Tom, jeune citadin, se rend dans la campagne profonde pour ses funérailles. Dévasté, il débarque dans l’exploitation familiale où il rencontre la mère, qui ignore tout de l’homosexualité de son fils, et le frère, un paysan viril à l’homophobie ambigüe. Dans cette ferme, le mensonge est la condition première de la survie et la violence règne en maître. Entre attraction et répulsion, les deux hommes s’affrontent dans un corps à corps charnel où le sang se mêle à la boue, aux larmes et à la sueur. Traduit en neuf langues et adapté au cinéma par Xavier Dolan, ce drame psychologique à la beauté incandescente a remporté un succès retentissant aux quatre coins du monde. Une proposition de L’Ancre en coprésentation avec le PBA. Spectacle brésilien joué en portugais, surtitré en français. Succès au Festival d’Avignon/Off 2022. Projection du film Tom à la ferme de Xavier Dolan au Quai10 : dimanche 26 mai / 16h / 6€ / Sur réservation au PBA
FeL
20mei
-15:00
********** Français ********** Dans FeL, la chorégraphe Karolien Verlinden explore les spectres de couleurs de la lumière et joue sur les formes et les perceptions visuelles générées par ses rayonnements. Sur scène, les deux danseuses révèlent une œuvre d'art lumineuse kaléidoscopique.   Karolien Verlinden aime observer les gestes du quotidien et déceler le subtil qui s’en dégage : comment les gens marchent, comment iels s'assoient sur un banc, ce que leur langage corporel révèle, etc. L'idée sous-jacente étant qu'au-delà de la réalité et de sa normalité, il existe toujours un trésor de mondes imaginatifs non découverts.Avec FeL, la chorégraphe explore la qualité physique de la lumière. La lumière est allumée ou éteinte, c’est blanc ou noir… quoique… n’y a-t-il pas un monde infini entre  « allumé » et  « éteint » ?Un voyage du noir absolu au blanc fluorescent, en passant par des angles crochus, des cercles tournants, des figures oscillantes et toute une gamme de couleurs. Car il y a toujours de la lumière — parfois à peine visible, parfois aveuglante, parfois unificatrice. ********** Nederlands ********** Karolien Verlinden observeert graag alledaagse bewegingen en toont het subtiele dat er uit voortkomt: hoe mensen lopen, hoe ze op een bankje zitten, wat hun lichaamstaal onthult, enzovoort. De achterliggende gedachte is dat er voorbij de realiteit en haar normaliteit altijd een schat aan onontdekte fantasiewerelden ligt.Met FeL onderzoekt de choreograaf de fysieke kwaliteit van licht. Licht is aan of uit, het is wit of zwart... hoewel... is er niet een oneindige wereld tussen 'aan' en 'uit'?Een reis van pikzwart naar fel wit, via kromme hoeken, draaiende cirkels, oscillerende figuren en een heel scala aan kleuren. Want er is altijd licht - soms nauwelijks zichtbaar, soms verblindend, soms verbindend.
Comédie de Jean-Marc Magnoni, mise en scène par la troupe des Q-bénnni."Deux soeurs se retrouvent dans la maison familiale pour respecter la dernière volonté de leur défunte mère. Mais leur relation est à l’orage et ces retrouvailles leur réservent bien des surprises.”Spectacle au profit de Saint Vincent de Paul des Bons-Villers.Réservations au 0498 75 83 23 ou par mail qbennni@gmail.com Paiement sur le compte BE19 0882 6282 3212