Pepito veut pas être clown !

Description

Un conte magique de et avec Yann Lejeune
À partir de 4 ans

Mon fils... tu seras clown !
Mais Pepito "veut pas être clown ! "

Accompagné de la compréhension bienveillante de son papa et de l'amour inconditionnel de sa maman,
Pepito va débuter la grande aventure du : "Qui suis-je ?"
Pour trouver le chemin qui sera le sien !

Rés. : https://www.billetweb.fr/pepito-veut-pas-etre-clown

Tickets

Info:
10€ / adulte et 8€ / enfant

1 Picture

Suggested events

YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
FeL
20mei
-15:00
********** Français ********** Dans FeL, la chorégraphe Karolien Verlinden explore les spectres de couleurs de la lumière et joue sur les formes et les perceptions visuelles générées par ses rayonnements. Sur scène, les deux danseuses révèlent une œuvre d'art lumineuse kaléidoscopique.   Karolien Verlinden aime observer les gestes du quotidien et déceler le subtil qui s’en dégage : comment les gens marchent, comment iels s'assoient sur un banc, ce que leur langage corporel révèle, etc. L'idée sous-jacente étant qu'au-delà de la réalité et de sa normalité, il existe toujours un trésor de mondes imaginatifs non découverts.Avec FeL, la chorégraphe explore la qualité physique de la lumière. La lumière est allumée ou éteinte, c’est blanc ou noir… quoique… n’y a-t-il pas un monde infini entre  « allumé » et  « éteint » ?Un voyage du noir absolu au blanc fluorescent, en passant par des angles crochus, des cercles tournants, des figures oscillantes et toute une gamme de couleurs. Car il y a toujours de la lumière — parfois à peine visible, parfois aveuglante, parfois unificatrice. ********** Nederlands ********** Karolien Verlinden observeert graag alledaagse bewegingen en toont het subtiele dat er uit voortkomt: hoe mensen lopen, hoe ze op een bankje zitten, wat hun lichaamstaal onthult, enzovoort. De achterliggende gedachte is dat er voorbij de realiteit en haar normaliteit altijd een schat aan onontdekte fantasiewerelden ligt.Met FeL onderzoekt de choreograaf de fysieke kwaliteit van licht. Licht is aan of uit, het is wit of zwart... hoewel... is er niet een oneindige wereld tussen 'aan' en 'uit'?Een reis van pikzwart naar fel wit, via kromme hoeken, draaiende cirkels, oscillerende figuren en een heel scala aan kleuren. Want er is altijd licht - soms nauwelijks zichtbaar, soms verblindend, soms verbindend.
********** Français ********** Carcaça nous emporte dans un tourbillon de virtuosité chorégraphique. Dans cette pièce de groupe à l’énergie intense, dix interprètes puisent dans un vaste répertoire, bondissant entre danses de club et excursions vers des pas traditionnels. Au rythme de ces variations de styles, le mouvement se décline au pluriel et l’on observe de fortes singularités faire communauté. Le chorégraphe portugais interroge ici ce qui fait tradition dans le mouvement comme dans l’histoire politique : comment travailler avec des héritages multiples, comment en est-on infusé·e·s au présent ? Tout en engagement physique, Carcaça prend l’allure d’une course, qui s’incarne dans des gestes empruntés tant à la sphère voguing, qu’au kuduro angolais, au pantsula sud-africain ou à la danse classique, le tout accompagné d’une création sonore modulée live. Le défilé frénétique auquel Marco da Silva Ferreira nous convie s’appuie sur la mémoire corporelle de chaque interprète, pour former à partir de cette multitude d’influences dansées un maillage complexe aux couleurs fluo. Dans ce concentré d’histoires traversées à vive allure, les corps sont expressifs, vibrants. Carcaça interroge ce qui irrigue un collectif et ce qui fait tissage, mélange, à la lumière d’une composition habile. ********** Nederlands ********** Voor de Portugees Marco da Silva Ferreira, voormalig topsporter, is dans een instrument. De CARCASS-gemeenschap, met haar verschillende genres, fysionomieën en leeftijden, bouwt een collectieve identiteit op zonder dat de individuele identiteit daarom verdwijnt. Herinnering en heden, verzet en feest, folklore en creatie komen met elkaar in botsing om het lichaam van vandaag, bij uitstek stedelijk, halsstarrig verbonden met de elementen, in vraag te stellen en te vieren. ********** English ********** For Marco da Silva Ferreira from Portugal, who before being a dancer competed in sport at a high level, dance is a tool. Consisting of different genders, faces and ages, the community in CARCASS forms a collective identity without diluting anything about the ten individuals in it. Memory and the present, rebellion and celebration, folklore and creation collide, questioning and celebrating the contemporary body that is resolutely urban, but has a stubborn connection with the elements.
Après le succès rencontré le 28 mars dernier au Théâtre Marignan, notre trio de sorcières revient pour enchanter à nouveau le public lors de la 2ème édition du Festival de Contes et de Menteries au Château de Trazegnies ! https://www.facebook.com/events/1398991207418736 Rejoignez-nous pour une soirée remplie de mystère et de récits qui vous transporteront dans un monde fantastique... 🌟✨ Ne manquez pas cette occasion de vivre une soirée magique sous le signe des sorcières au Château de Trazegnies le vendredi 24 mai à 19H ! Public : adultes & ados (+ 16 ans)
Scène ouverte avec des artistes du festival et émergeants Qui aiment... Raconter des histoires Partager des ambiances merveilleuses Voyager dans l’imaginaire Une soirée toute en convivialité, humour, fantaisie et sensibilité ! Public : adultes & ados (+ 16 ans)
Contes d'Orient de et par Mousta Largo. Spectacle présenté dans le cadre de la 2ème édition du Festival de Contes et de Menteries au Château de Trazegnies ! https://www.facebook.com/events/1398991207418736 Prenez une scène, une chaise, quelques bougies, un luth et un conteur. Et vous voilà, plongé sous une voûte étoilée dans les jardins d'un palais de Cordoue. Ce conteur vous offre des histoires, des intrigues ou encore des récits où l'amour sera au cœur de ce qui se noue entre les personnages. Public : adultes & ados (+ 16 ans)
Après plus d’une dizaine d’années passées à sillonner le monde, les scènes et les festivals les plus prestigieux, Bastian Baker est de retour en Belgique pour une tournée acoustique intimiste. Bastian Baker, c’est avant tout une voix et une guitare. C’est dans cette configuration minimaliste et intimiste que l’artiste suisse a décidé de se produire ces prochains mois. Un retour aux sources qu’il se réjouit de présenter au public belge. La volonté de se produire dans de petites salles au charme atypique, au plus proche de son public existe depuis des années chez Bastian. Cette envie se transforme en réalité. Au programme, tous ses tubes interprétés dans leur version originale, anecdotes de tournées, interaction, improvisation, setlist « à la carte ». Une soirée comme vous n’en avez jamais vécue, aux côtés de l’artiste !
Le point de départ de ce spectacle est un podcast réalisé par Adèle Molle pour France Musique qui se décline sous forme d’épisodes. Dans la continuité du podcast, le spectacle valorise la dimension auditive avec des musiciens qui jouent en live, une bruiteuse et un narrateur. La partie bruitage étant la plus démonstrative : voir le son en train d’être fait, c’est assister à sa dimension artisanale. Munie d’objets du quotidien et d’instruments divers, la bruiteuse Zoé Suliko s’emploie à recréer les sons du réel via des stratagèmes dont elle a le secret. Le côté très visuel et quasi magique du bruitage apporte également une perspective ludique qui séduit les enfants attirés par le bric-à-brac déployé et par le caractère comique de ces sons qui se mettent à exister à partir d’objets imprévus. Ce spectacle permet aussi aux jeunes spectateurs d’entendre un large répertoire musical : du baroque à la musique moderne en passant par la chanson… un petit condensé des genres musicaux qui donnera du relief au spectacle par sa beauté, sa capacité à créer des images, à nous émouvoir et à nous émerveiller.