Wadji Riahi Trio

Description

Son trio a obtenu le prix décerné au jeune talent de l’année 2021 lors du Festival de Jazz de Dinant. Encore une découverte à ne manquer sous aucun prétexte !


Un concert estampillé "JAZZ TOUR" en collaboration avec "Les lundis d'Hortense"


Line-up : Wajdi Riahi piano - Basile Rahola contrebasse - Pierre Hurty batterie


Date info

Le 19/04/202420:30

Tickets

Info:

membre : 15,00 €plein : 18,00 €Tarif plein : payant

1 Picture

Suggested events

Un concert estampillé "JAZZ TOUR" en collaboration avec "Les lundis d'Hortense" Line-up : Daniel Stokart flûtes, saxophones / Charles Loos piano / Henri Greindl basses, guitares / Jan de Haas batterie
Plongez dans l'ambiance des années 80 lors d'un concert exceptionnel avec BACK TO THE 80'S LIVE et DJ à Bessens. Retrouvez FLASH GORDON pour un hommage poprock disco inoubliable suivi d'un set DJ pour prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit.
The orchestra 38 SAMURAI - ANIME SYMPHO-SHOW Konnichiwa à tous les fans de l’animation japonaise, de la culture japonaise et, bien sûr, de la musique japonaise ! L’orchestre 38 SAMURAI vous invite à plonger dans une véritable aventure musicale unique en son genre sous le titre du «Animé Sympho-Show», qui aura lieu lors de sa tournée européenne de 2024-2025. Des chefs-d’oeuvre classiques de Hayao Miyazaki aux personnages mystiques de Tetsuro Araki… Plus de 20 bandes sonores de séries animé de renom rempliront la partie culturelle de votre soirée et vous fourniront un vrai plaisir. Vous pouvez vous attendre à la musique de Attack on Titan, Naruto, Oshi no Ko, Suzume, Dragon Ball, Neon Genesis Evangelion, One Piece, One Punch Man, Death Note, Bleach, Le Château ambulant, Cowboy Bebop, Beastars, Aragoto, Demon Slayer, Tokyo Ghoul, Nana et bien d’autres animés merveilleux. L’orchestre 38 SAMURAI, composé de 38 artistes dévoués à leur art jusqu’à la folie, est un nouveau crossover symphonique créé par de jeunes musiciens ambitieux. Le dynamisme et l'énergie de coeurs jeunes, le son vibrant et le spectacle visuel feront de ce concert l'un des événements les plus joyeux de votre vie ! Le spectacle comprend: des musiciens d'orchestre; un groupe de rock; un choeur; ainsi que des solistes méga-talentueux, éclatants et charmants : Miyoko, Yasya et Elias. Soyez sur la même longueur d'onde que nous, partagez vos sourires avec nous, et n'hésitez pas à montrer vos vraies émotions ! Avec nous, tout est possible ! L'heure du Pays du Soleil Levant approche ! Ne manquez pas votre chance d'assister à un concert des plus cools, le « Animé Sympho-Show », interprété par de véritables samouraïs ! Réservation pour les PMR reservations@sovaproduction.com
AC/DC Tribite Show "Highway to Symphony" with Symphony Orchestra Entendre les chansons du mythique AC/DC lors d’un concert live – voilà le rêve de bien des amateurs du rock ! «Highway to Symphony», c’est un spectacle qui transforme les songes en réalité ! Il s’agit du premier et unique concert à un orchestre symphonique dédié au célèbre groupe AC/DC, avec la participation d'artistes qui ont été invités rien que pour cela : de Jack Frost (la meilleure voix de Bon Scott) et du groupe "The Jack". Ce spectacle n’aura pas d’égal ! En une seule soirée deux époques différentes se réuniront sur scène : AC/DC et un orchestre symphonique, la musique classique et la modernité. L’énergie puissante des concerts ne laissera indifférent aucun des milliers de spectateurs de tout âge. La période culte du rock’n’roll de «haut voltage», associée à jamais à la personne de Bon Scott, est incarnée par Jack Frost, la voix officielle de Bon. Jack Frost, le vocaliste du tribute band The Jack, est la meilleure voix de Bon Scott du monde – selon l’avis des fan-clubs d’AC/DC ! Et la deuxième période de succès des rockers australiens est associée à Brian Johnson, qui sera incarné sur scène par le chanteur invité Dodo "Brian" Shimun. "The Jack" est un groupe hommage à AC/DC et un orchestre symphonique "Lords Of The Sound", c'est 2 heures de rock and roll australien sous haute tension dans la meilleure performance live. Ce qui attend les spectateurs, c’est un spectacle de grande ampleur : les meilleurs hits et riffs de guitare de deux époques de rockers australiens, une énergie débordante, des intégrations et des interprétations symphoniques du hard rock, un son époustouflant et maximalement proche de l’original. Surtout, ce sont des émotions féeriques sur fond des chansons d’AC/DC qu’on adore ! Réservation pour les PMR reservations@sovaproduction.com La fusion du groupe AC/DC avec un orchestre symphonique est inédite ! Un spectacle unique en son genre, l’énergie pure du rock australien, d’un son qui donne de l’entrain et de l’harmonie d’un orchestre symphonique sous de nouvelles couleurs vous garantiront une expérience fantastique! Dans un programme, deux époques d’AC/DC: voilà «Highway to Symphony».
Le phénomène aux 4,5 millions de spectateurs sera de retour en tournée dès février 2023 avec un nouveau show exceptionnel ! Venez danser, chanter et vivre une nuit de folie avec les chanteurs emblématiques de STARS 80. Retrouvez en live les stars qui ont fait le succès de ces dernières éditions accompagnés de quelques nouveaux : Emile & Images, Jean-Pierre Mader, Sabrina, Patrick Hernandez, Vivien Savage, Zouk Machine, Phil Barney, William de Début de Soirée, Joniece Jamison et d’autres surprises ! L’occasion de revivre leurs tubes de la décennie, soutenus par leurs musiciens, mais aussi de danser et chanter sur des séquences qui rendront hommage aux titres légendaires des idoles des années 80. On en veut encore !
THE GLADIATORS, formés en 1967 par Albert Griffiths, tirent leur nom des combats de gladiateurs dans le film « Ben Hur », symbolisant la lutte pour la liberté contre la dureté de la vie en Jamaïque. Leur renommée internationale a été atteinte en 1976 avec l'album « Trenchtown Mix Up » chez Virgin, partageant la scène avec des icônes du reggae. En 2004, Albert Griffiths prend sa retraite, transmettant le leadership à son fils Al. La ressemblance frappante entre Al et son père, tant physiquement que vocalement, est bien accueillie par le public. Après l'album de 2019, « Roots Legacy », et une interruption due à la pandémie de Covid, les GLADIATORS se préparent à une tournée mémorable aux côtés des Congos, un autre groupe marquant de l'histoire du reggae jamaïcain. Les CONGOS, restés fidèles à leur formation originale depuis les années 70, incarnent une unité et une cohésion puissante ressenties lors de leurs concerts, évoquant de véritables messes rastafariennes. Cedric Myton, Ashanti Roy, Watty Burnett et Talash, le dernier venu, incarnent authentiquement l'esprit rasta, demeurant proches de leurs racines et principes. Leur renommée s'est construite autour de l'album emblématique "Heart of the Congos", enregistré au légendaire studio Black Ark de Lee « Scratch » Perry, comprenant des perles du reggae roots. Malgré une moindre production récente, leurs derniers albums, "Swinging Bridge" et "Back In The Black Ark" (avec Lee Perry), renferment des chansons intemporelles portées par des harmonies vocales exceptionnelles. Toujours infatigables, ils préparent un nouvel album pour le printemps 2024, accompagné d'une tournée européenne avec les GLADIATORS, promettant des moments de fête mémorables.
L'édition de lancement avait été exceptionnelle l'été dernier, celle de 2024 le sera encore plus alors voici le programme ! * Marre des soirées électro ou envie de découvrir d'autres ambiances ? * Passionné(ée) par les soirées caliente et les ambiances exotiques ? * Tu veux t'ambiancer sur tous les derniers hits Shatta, Bouyon, Gouyad, Dancehall, Kizomba, Kompa, Zouk, Baile funk, Batida, Reggaeton, Gqom, Afrobeats et Amapiano pour le plaisir ;) Plus besoin d'aller en région Parisienne pour ça, c'est dans la région Lilloise que ça se passe, à Bondues plus exactement et les places sont limitées ! 1. Prépare-toi à t'envoler vers les tropiques avec la soirée Lilloise la plus enflammée de l'année : "Caribbean Fever au Forest #2, édition 2024" ! 2. Réserve ton 30 avril 2024 (veille de jour férié) de 20h à 2h, car nous avons concocté pour toi une expérience inoubliable, au cœur des cultures Afro-Caribéennes. ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃ Ferme les yeux et imagine-toi plongé(ée) dans une atmosphère ensoleillée, bercé(ée) par des rythmes irrésistibles de Shatta, Bouyon, Gouyad, Dancehall, Kizomba, Kompa, Zouk, Baile funk, Batida, Reggaeton, Gqom, Afrobeats et Amapiano pour le plaisir. Pour ton plus grand plaisir, notre équipe dévouée va transformer Le Forest, lieu atypique de Bondues, en un paradis tropical, avec des décors colorés, des palmiers majestueux et des lumières festives qui te feront voyager sans même quitter la région Lilloise. Que tu sois un(e) habitué(ée) des danses exotiques ou simplement à la recherche d'une soirée mémorable, « Caribbean Fever #2, édition 2024 » est l'événement à ne pas manquer. Enfile donc ta plus belle tenue flashy de diva, tes accessoires extravagants, tes tatouages éphémères, ton short sexy et prépare-toi à « winer » toute la soirée ! ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃ La danse sera à l’honneur avec des DJ renommés comme ARTEM qui viendra tout droit du Portugal, MK NEAL de Paris et SENOR KARO, le DJ le plus solicité du Nord, un showcase live dancehall avec MadGyal Souyengé (Shatta/Dancehall), des animations etc… Tous(tes) seront prêts(es) à faire vibrer tes sens avec des show ensoleillés. Laisse-toi emporter par les rythmes caribéens, laisse tes hanches se déhancher au son de la musique du soleil. Et si tu veux faire une pause, le bar du Forest te proposera des cocktails exotiques, des mojitos rafraîchissants, du rhum et des boissons tropicales qui éveilleront tes papilles. Et parce que nous voulons que tu gardes des souvenirs inoubliables de cette soirée, nous avons prévu des animations surprises et même un concours de danse pour tester tes talents de danseuse ou de danseur ! Ne laisse pas passer cette belle occasion de t'évader vers les îles paradisiaques et de danser jusqu'au bout de la nuit. « Caribbean Fever au Forest #2, édition 2024 » t'attend avec impatience pour une soirée torride, une fête exceptionnelle pour célébrer la joie de vivre ! Un événement qui restera gravé dans ta mémoire. ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃ Réserve dès à présent ta place, invite tes amis, et prépare-toi à vibrer au son des cultures Caribéennes lors de cette soirée unique dans la métropole Lilloise. Informations pratiques : * Date : 30 avril 2024 (veille de jour férié) * Horaires : De 20h à 2h * Lieu : Club Hippique du Forest, 59910, Bondues * Live DJ Set : ARTEM qui viendra tout droit du Portugal, MK NEAL de Paris et SENOR KARO, le DJ le plus solicité du Nord ! * 1 showcase exceptionnel avec MadGyal Souyengé qui vient tout droit des Pays-Bas (Shatta/Dancehall) * Show de danse extraordinaire (Soca) par Waka Waka Dance Academy * Food truck avec Créole Évasion * Parking sécurisé, gratuit pour l’évènement * Accès direct à l'autoroute de Lille, Paris, Bruxelles * Hôtel à 4 minutes à pieds Dress code (très important) : Style Afronation/Coachella, accessoires carnaval/choc , tatouages éphémères, outfit extravagant, style fashionista/décalé, strass et paillettes, originalité ! Infos/Résa : 07 56 97 12 92. Suivez-nous sur Instagram : @zesoiree NB: Cet événement est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus de préférence ;). Entrée sur présentation d'une pièce d'identité. La direction se réserve le droit d'entrée.
Sourire aux lèvres, la liberté plus que jamais chevillée au corps, Johnny Montreuil livre un troisième album profond et énigmatique, ZANZIBAR. Ce troisième opus de la trilogie du Narvalo, a été enregistré, réalisé et sublimé par Jean Lamoot, courant 2022, entre Paris (Mercredi 9) et Carpentras (Studio Véga). Création collective avec ses frères, Kik (harmonicas), Ronan Drougard (guitares électriques) et Steven Goron (batteries) qui le suivent corps et âmes depuis tant d'années, ce recueil de 13 titres nous prend au large de son imagination, si ancrée, pourtant, dans la réalité, comme sur " Vers les Îles ", dans lequel il invite Rosemary Standley, chanteuse solaire de Moriarty, à partir au large avec lui, et nous offre là un duo magnifique. Fixi (Java, Tony Allen), Camille Bazbaz et Guimba Kouyaté, guitariste de Salif Keita, viennent embellir subtilement cette jolie partition. Des chansons d'amours, des tempos volontairement plus posés, une voix plus affinée et de somptueuses adaptations en français, de The Clash (Rebel Waltz), Hank Williams (I Heard that lonesome whistle blow) ou de Johnny Cash (What do I care), viennent compléter le tableau si joliment dressé de sa chère et tendre banlieue.
Nicolas Moro.C’est étonnant comme une simple guitare peut créer une telle fête. Il faut croire qu’elle est en bonnes mains. Ne vous fiez pas à son style de chanteur pour feux de camp ou pour soirées entre copains. Cette apparente décontraction n’est là que pour mieux vous étonner lorsque vous écoutez ses chansons. Le verbe est précis, vif, direct, avec une touche de poésie. Il puise ses chansons dans des tranches de vies qui sentent le vécu. L’anti-héros de BD qui s’y exprime est-il compatible avec le chanteur exigeant et talentueux qui les met en scène ? Oui, sans doute, puisque ça marche ! Antoine Hénaut : Album 46.Antoine est toujours installé au milieu des animaux, dans son hameau, quelque part entre Valenciennes et Mons. Pour ce nouveau disque, il reste dans la lignée de son troisième album "Par défaut", déjà réalisé avec la complicité de son ami et guitariste Jérôme Hiernaux. Il aime toujours s’attacher aux lieux et aux gens. Alors, rien n’a changé ? Si, manifestement, la paternité est passée par là. Et si l’on devait chercher quelque ligne de force dans ce nouvel Album 46 au titre étrange, ce pourrait être le rapport à l’autre et au temps, de l’enfance à la vieillesse en passant par le couple.