Li
lle

Culture |
Lille

De sortie dans la capitale des Flandres ou juste envie de découvrir la culture lilloise ? Nous avons une sélection d’événements à Lille ! Sur Culturius, vous trouverez aussi des bons plans pour vivre la convivialité Ch'ti.

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Afficher plus

Exposition

Afficher plus

Théatre

Festival

Cinéma

Visites & Voyage

Afficher plus

Divers

Salles à découvrir

Plus d'information sur Lille

Évadez-vous dans l’hospitalité et la culture lilloise

Pour les bons vivants, peu importe vos envies de sorties, le(la) Lillois(e) est mélomane et les performances artistiques sont éclectiques, le programme des spectacles est donc riche tout au long de l’année. Du Théâtre Sébastopol au Zénith Arena de Lille, vous avez une atmosphère chaleureuse propre aux Ch'tis. Par exemple, le chanteur français Patrick Fiori et le rappeur français Ninho ont foulé ces scènes mythiques pour des concerts de folie. Vous pouvez vous divertir seul(e), avec des ami(e)s, en couple ou en famille à Lille pour sa variété de manifestations culturelles : Palais des Beaux-Arts de Lille, le théâtre la Comédie de Lille, Musée de l'Hospice Comtesse ... La Cité nordiste est une ville culturelle et lille3000 en est la preuve avec plusieurs activités culturelles (comme des spectacles, expositions) durant plusieurs mois.

Culturez-vous chez les Ch'tis

Bénéficiant de la visibilité du LOSC (le club de football lillois), la capitale des Flandres propose aussi un tourisme dynamique car vous pouvez venir à n’importe quelle période de l’année et vous aurez toujours une idée de sortie culturelle ; il y en a pour tous les goûts. Êtes-vous matinal pour profiter du patrimoine culturel de la métropole lilloise ou fêtard(e) ? C’est le place to be pour une escapade très sereine en journée et une sortie mouvementée en soirée. Et, qui a dit que les Ch’tis ne savent pas faire la fête ? La vie nocturne est très animée, ce qui fait de cette métropole, l’une des villes françaises avec le plus de bars. Chaque bar vous fait voyager car la diversité est valorisée et représentée dans les quartiers festifs comme Vieux Lille et Wazemmes : une ambiance soviétique chez Kremlin, une autre africaine chez Le Farafina, une plus geek chez le Dernier bar avant la fin du monde, etc.

Expérience lilloise

Aux portes de grandes capitales européennes, Lille est une belle représentation continentale du secteur culturel et mérite d’être visitée lorsque vous avez prévu de partir en voyage vers Paris, Londres et Bruxelles. La Cité nordiste est un bon plan pour un week-end pas cher, vous avez de quoi y accéder très facilement car La Métropole est bien desservie par les bus, les trains et les vols aériens. Avec Culturius, vous serez en pleine immersion dans l’offre culturelle des Hauts-de-France, comme le Perno Festival, le festival Wazemmes l'Accordéon, le Festival International du Court Métrage de Lille, Lille Art Up ... Prenez-vous quelques jours pour vous déconnecter et profitez de ces grands rendez-vous culturels pour découvrir des artistes internationaux (y compris nationaux).

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Li
lle

Culture in
Lille

Going out in the capital of French Flanders or just want to discover Lille's culture? We have a selection of events not to be missed in Lille! On Culturius, you will also find tips to experience the Ch'ti conviviality.

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Theatre

Festival

Cinema

Dance

Visit & Travel

Show more

Various

Top venues

More info about Lille

Take a breather in the hospitality and culture of Lille

For bons vivants, whatever your desires are, the Lillois is a music lover and the artistic performances are eclectic, so the program of shows is rich throughout the year. From the Théâtre Sébastopol to the Zenith Arena, you have a warm atmosphere specific to Ch'tis. For example, the French singer Patrick Fiori and the French rapper Ninho have trod these mythical stages for crazy concerts. You can have fun alone, with friends, as a couple or with your family in Lille for its variety of cultural events: Palais des Beaux-Arts of Lille, théâtre la Comédie de Lille, Hospice Comtesse Museum... The northern city of Lille is a cultural city and lille3000 is the proof with several cultural activities (like shows, exhibitions) during several months.

Culture and the Ch'tis

Benefiting from the visibility of LOSC (the Lille football club), the capital of French Flanders also offers a dynamic tourism because you can come at any time of the year and you will always have an idea for a cultural outing; there is something to suit all tastes. Are you an early riser to enjoy the cultural heritage of the Lille Metropolis or a party-animal? This is the place to be for a very serene daytime getaway and an eventful evening out. And, who said that the Ch'tis don't know how to party? The nightlife is very lively, which makes this metropolis one of the French cities with the most bars. Each bar makes you travel because diversity is valued and represented in the festive areas like Vieux Lille and Wazemmes: a Soviet atmosphere at Kremlin, another African one at Le Farafina, a more geeky one at the Dernier bar avant la fin du monde, etc.

Cultural experience in Lille

At the gates of major European capitals, Lille is a beautiful continental representation of the cultural sector and deserves to be visited when you are planning a trip to Paris, London and Brussels.The northern city of Lille is a good plan for a cheap weekend, you can get there very easily because the metropolis is well served by buses, trains and air flights. With Culturius, you will be dived into the cultural offer of the Hauts-de-France, such as the Perno Festival, the Wazemmes l'Accordéon festival, the Lille International Short Film Festival, Lille Art Up... Take a few days of rest to disconnect from your reality and take advantage of these major cultural events to discover international artists (including national ones).

Discover culture in other cities of the country