Expositions Cartophote et l'Atelier du CPIF

Description

Double exposition !

· Cartophote de Antoine Bertron

Muni de sa caméra-laboratoire, un dispositif photographique combinant système de prise de vue et laboratoire argentique noir et blanc, Antoine Bertron a effectué sur une durée de 15 jours un tour du département de la Seine-et-Marne, du 11 juillet au 25 juillet 2024. Lors de chaque arrêt, le photographe a proposé gratuitement un portrait aux personnes rencontrées. Il a effectué deux reproductions de ce même cliché : l'une pour les modèles photographiées et la seconde qu'iels ont pu envoyer par voie postale aux personnes de leur choix.

Cartophote est un projet photographique itinérant à vélo mené par l'artiste Antoine Bertron et le Centre Photographique d'Île-de-France (CPIF). Il a été réalisé dans le cadre de l'Été Culturel 2024 avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - ministère de la Culture.

· L'Atelier / Exposition des travaux 2023-2024

L'exposition « Toutes sortes de révoltes » réunit des travaux réalisés par les photographes des ateliers argentiques et créatifs du Centre Photographique d'Île-de-France lors de la saison 2023-2024.

Qu'il s'agisse d'évènements historiques ou de considérations intimes, ces photographes envisagent « Toutes sortes de révoltes » et évoquent les sentiments qu'elles suscitent dans un genre documentaire ou fictionnel.

Informations pratiques :

Entrée libre

Les Passerelles

Scène de Paris - Vallée de la Marne

17, rue Saint-Clair

77340 Pontault-Combault

Horaires d'ouverture :

Mardi et jeudi, 16h - 18h

Vendredi, 16h - 19h

Mercredi et samedi, 10h - 12h30, et 13h - 18h

Site web : https://www.cpif.net

Infos réservation :

contact@cpif.net0170054980

Date info

Dusamedi 21 septembre 2024ausamedi 26 octobre 2024

Tickets

Info:

Gratuit

Suggested events

Les hommes des cavernes n’ont jamais été aussi drôles au Musée de l’Homme. Profitez de l’exposition dédiée au dessinateur Jul pour en savoir plus sur sa célèbre BD et tout connaître de la Préhistoi
Cette exposition met en avant le travail de Charlotte Haslund Christensen, dont les œuvres sont empreintes d'histoire. Elle restitue une performance de photographie judiciaire en rappel de l’époque