Aya Nakamura

Description

Elle est de retour en 2023 avec « DNK », un quatrième album qu'elle présentera à l'occasion de trois Accor Arena Paris complets mais également lors de deux concerts exceptionnels, le 21 mai 2023 à Arkéa Arena de Bordeaux et à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 23 mai 2023.

Date info

Mardi 23 mai 2023 de 20h à 23h45.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Plongez dans une expérience musicale magique avec Candlelight à Lyon. Redécouvrez Les 4 Saisons de Vivaldi interprétées par un quatuor à cordes au Théâtre L'Ile Ô, un lieu magnifique éclairé à la bougie. Programme : - Vivaldi - Les Quatre Saisons
Venez vivre durant 2 heures, un concert riche en émotions, une rétrospective symphonique sur les plus beaux moments du cinéma Star Entertainment présente : The Music of Hans Zimmer - présenté par un pirate de Pirates des Caraïbes !
Spectacle intitulé "Kinorama". Un sextuor de talentueux musiciens s’empare du répertoire riche et flamboyant de l’entre-deux-guerres, celui de Marlene Dietrich et du music-hall de Berlin. Paris et Berlin, deux villes lumières à la pointe de la modernité musicale, irriguent de mélodies nouvelles l’Europe des années 20, inspirées par ce qu’on appelle alors les «rythmes américains».À cette époque, Berlin, comme Paris, jouit d’une liberté de mœurs et d’une vitalité artistique exubérante. L’essor du disque, de la radio et du cinéma parlant permet une large diffusion des créations de la chanson, de la comédie musicale et de l’opérette. Les compositeurs comme Kurt Weill se tournent avec délice et talent vers le music-hall. Ils se passionnent pour la mode des fox-trots, des shimmies et autres charlestons, et mettent leur inspiration au service d’interprètes tels que Marlene Dietrich, Margo Lion ou Marcellus Schiffer...
Paris et Berlin, deux villes lumières à la pointe de la modernité musicale, irriguent de mélodies nouvelles l’Europe des années 20, inspirées par ce qu’on appelle alors les « rythmes américains ». À cette époque, Berlin, comme Paris, jouit d’une liberté de mœurs et d’une vitalité artistique exubérante. L’essor du disque, de la radio et du cinéma parlant permet une large diffusion des créations de la chanson, de la comédie musicale et de l’opérette. Les compositeurs comme Kurt Weill se tournent avec délice et talent vers le music-hall. Ils se passionnent pour la mode des fox-trots, des shimmies et autres charlestons, et mettent leur inspiration au service d’interprètes tels que Marlene Dietrich, Margo Lion ou Marcellus Schiffer... Avec l’arrivée du nazisme, nombre de ces artistes voient leur destin basculer. Contraints de fuir l’Allemagne, ils se réfugient à Paris, Londres ou Hollywood. Leur exil permet alors un rayonnement inattendu du répertoire berlinois… Kinorama, fait d’arrangements cuivrés fidèles aux orchestrations élégantes et enlevées, rassemble un bouquet d’œuvres nées de cette génération de brillants esprits. Des œuvres qui rendirent flamboyants et incontournables les théâtres et cinémas de Berlin et Paris, avant d’illuminer la musique et les chansons des films hollywoodiens.
Calema est un duo formé par deux frères, António et Fradique, originaires de São Tomé-et-Príncipe, état insulaire africain proche de l’équateur. Leur musique et performances live mélangent plusieurs influences, à l’image de leur parcours : musiques africaines, ambiances insulaires et sonorités lusitaniennes. Avec plus de 70 dates en 2022 soldout dans des pays comme le Portugal, Suisse, Pays-Bas, États-Unis, Pays Lusophones ou encore l'Olympia de Paris, les frères Calema montrent que la musique est bien plus qu'une passion. Chacun de leurs disques est un événement. Après une décennie de hits et de nombreux #1 dans plusieurs pays, ils n'ont pas oublié les années passées en France et souhaitent aujourd’hui donner une nouvelle lecture à certains de leurs tubes avec des versions franco-portugaises. "Te Amo (DJ Youcef remix)" est le premier inédit, désormais disque d’or en France. En 2023, ils vous présentent un nouvel album et un show mémorable. Venez vibrer au rythme des grands succès des Calema. Un spectacle avec beaucoup de surprises, qui va rester à jamais gravé dans votre mémoire.
Concert d'orgue avec Jean Brosset, Jean-Marc Pawlowski, Dominique Tulipe et Benoît Chrétien : interprétation d'œuvres d'Europe du Nord de l'époque baroque.
Le concert est donné au profit du collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse et servira à financer ses actions en faveur des mineur.es isolé.es de Lyon. À la croisée de la chanson, du slam, du hip-hop, l’univers de Gyslain.N oscille entre poésie et prose, teinté d’influences urbaines. Cet amoureux des mots qui se définit comme apprenti des arts, des écrits et des oralités, va partout où sa plume le mène, du texte à la musique, du livre à la scène. Après trois EP et deux ouvrages publiés, il propose un premier album « Danser sous les bombes » fin 2022 et part à la rencontre du public, accompagné de trois musiciens pour les concerts. Un spectacle à la fois espiègle et introspectif, parfois dansant et parfois contemplatif, fait de mots qui répondent aux mélodies comme dans un corps à corps. Pour ce concert spécial, il prépare quelques surprises qui raviront les curieux. - CONCERT - Chanson, hip-hop, slam Durée : 1h30 Avec : Gyslain.N Musiciens : Rémy Tchango (piano), Jean-Michel Warluzelle (basse), Gregory D’addario (batterie) Le mot du collectif : « Ces jeunes, principalement venu.es d’Afrique, arrivent en France sans leur famille, et sont mis.es à la rue après une « évaluation de minorité » négative réalisée par la Métropole de Lyon, en dépit du principe de présomption de minorité. Pour prouver leur minorité et être pris.es en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, les jeunes effectuent un recours devant la justice des enfants, qui aboutira pour 80 % d’entre elleux. Mais le temps de ce recours, qui dure parfois plus de 6 mois, iels sont abandonné.es des institutions et laissé.es à la rue, sans aucune ressource. Le collectif accompagne actuellement une centaine de mineur.es en recours dans 2 squats (1er et 4e arrondissements) et soutient les 80 jeunes survivant sous des tentes au square du Béguin depuis janvier 2024. Entre les achats de denrées alimentaires, de tentes, et les factures de fioul et d’électricité, les dépenses du collectif s’élèvent à environ 3000 € par mois. »
La Loi des montagnes d'Erich von Stroheim ?(Blind Husbands, États-Unis, 1919, 1h42, N&B) Dans un village du Tyrol, un lieutenant tente de séduire l'épouse d'un médecin. Ce dernier finit par avoir des soup?ons et propose au séducteur de l'accompagner en montagne... Premier long métrage du génial Erich von Stroheim, et l'un des premiers succès public et critique des Studios Universal. Un mélodrame singulier bousculant les conventions. Restauration 4K par the Austrian Film Museum à partir d'une copie nitrate 35mm de sa collection et les intertitres originaux provenant d'un internégatif 35mm des collections du Museum of Modern Art (New York). Accompagnement au piano par Didier Martel Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/la-loi-des-montagnes-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-12-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10315617.html