Vincent Dedienne, un soir de gala

Description

VINCENT DEDIENNE

Un soir de gala

C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie…

Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentilscomme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour Un soir de gala. Leur point commun, c’est que c’est moi qui les joue. A capella.

Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres… si ça chatouille, tant mieux. Vincent.

P.S : En revanche, il n’y a pas de linge étendu sur la terrasse, et c’est dommage.

Date info

Du vendredi 29 mars 2024 au samedi 30 mars 2024

20h30

1 Picture

Suggested events

Un SMS peut tout faire basculer ! Une vibration dans la poche du pantalon, un petit son de cloche au milieu d'une bibliothèque ou une petite pastille rouge qui illumine l'écran noir de son téléphone, les notifications rythment la vie. Parfois joyeuses, parfois tristes, ces notifications ne laissent jamais indifférents et influents sur son quotidien. Dans ce long format improvisé, Maxime et Colin vous embarquent dans une histoire rythmée par les notifications que vous aurez envoyées.
Vigoulet... Charmante petite commune du Sud-Ouest de la France. Son théâtre municipal laissé en désuétude risque d'être détruit. Alexis Ader, ancien maire du village, ne l'entend pas de cette oreille. Il écrit un spectacle sur les origines de Vigoulet et du chevalier St Germaine, son emblème. Epaulé par sa femme, Janine, il rassemble autour de lui : André, jardinier municipal, Norbert, bricoleur à ses heures et, espérant naïvement attirer les foules, il décide de faire appel à Jean-Pascal Faix, comédien parisien de renommée incertaine... Le Saviez-vous ? Créée en 1998 au Théâtre Tristan-Bernard, André le magnifique a été nommée pas moins de sept fois aux Molières, et s'est vu décerner 4 trophées : Meilleure pièce comique, meilleur spectacle de création, meilleur auteur, et révélation théâtrale pour Isabelle Candelier.
Êtes-vous heureux ? Le monde n'a jamais eu autant besoin de rire. Heureusement, la providence nous a envoyé un homme venu du froid pour réchauffer nos coeurs et nous faire oublier nos soucis. Il a traversé l'Atlantique à la nage, abandonné sa femme, quitté ses enfants... tout ça pour vous faire rire, vous les Français (les Belges et les Suisses aussi !), alors vous avez tout intérêt à être au rendez-vous ! Anthony Kavanagh, l'humoriste-showman aux multiples talents et à l'énergie débordante, partagera avec vous tout ce qui le rend « HAPPY » ! 5 ans que vous ne l'avez pas vu, autant dire qu'il en a des histoires à vous raconter. Une chose est sûre, en sortant de son spectacle vous serez gonflé à bloc et à la question « Êtes-vous heureux ? » la réponse se lira facilement sur votre visage.
Chantal c'est un style particulier, authentique, qui manie avec brio l'autodérision : C'est aussi et surtout une bête de scène qui brule les planches dans les vaudevilles comme en One Man Show, alternant les succès, des Amazones à Nelson en passant par Adieu je reste et en solo j'ai l'impression que je vous plais vraiment! qui a triomphé sur les scènes de France. Surprenante, gaffeuse, Charmeuse, elle est chouchoutée- chahutée par Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes dont elle est sociétaire depuis Avril 2010. Quand vous aurez croisé son chemin vous ne verrez plus la vie du même ?
1 Comedien, 1 Histoire, 14 Personnages. Dans Goodbye Wall Street, Fouad ne vient pas enchainer les vannes ou les sketchs mais vous raconter une histoire. Sur scène, il s'adresse à son père pour lui faire part de son désir de quitter son job de Trader pour devenir comédien et ainsi réaliser son rêve d'enfant. Il profite de cet échange plein de tendresse pour vous raconter son parcours de vie peu commun dans lequel se croisent quatorze personnages hauts en couleur que Fouad interprète avec brio, faisant dire à la Presse qu'il est une pièce de théâtre à lui tout seul. Goodbye Wall Street est l'occasion de découvrir un artiste complet qui sait faire rire, jouer la comédie, chanter, danser et faire des claquettes, au service d'un texte écrit avec délicatesse, ou l'intelligence du rythme et du sens, en font un très bon spectacle.
Une comédie à voir en couple... Ou avec son ex ! Le plus beau dans le mariage c'est le divorce ! Quel bonheur de retrouver sa liberté ! Ça n'a que des bons côtés et ils vont vous le prouver. Quand Lucas et Julie ont décidé de se libérer mutuellement, ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait... Entre le retour au célibat quand on a plus les codes, les beaux parents qui se mêlent de tout, les enfants qui en profitent pour abuser, et la colocation qui s'éternise... Le divorce va s'avérer aussi paisible qu'un saut en parachute... Sans parachute... Et pourtant c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que son ex était peut être la personne idéale... Ou pas. Dans cette comédie romantique, on vous dit tout ! Et surtout la vérité ! Pour ceux qui sont séparés c'est le moment de vous marrer ! Pour ceux qui sont en couple c'est le moment de vous préparer...
Guillaume Debut, chorégraphe, danseur et comédien a eu la lumineuse idée de démystifier le quotidien des métiers d'un corps de ballet. À partir de dix tableaux mêlant danse, stand up et vidéos, on pénètre avec enthousiasme cet univers fascinant. Plonger dans les coulisses de la danse classique pour y appréhender le métier de danseur et son environnement est une réjouissante proposition. Le danseur du corps de ballet de l'Opéra National de Bordeaux Guillaume Debut a donc fait un pas de côté pour nous offrir un regard décalé de son quotidien. Il retrace à travers 10 tableaux la vie d'un danseur depuis ses débuts (très jeune) jusqu'à la fin de sa carrière, souvent jeune aussi, comme les sportifs de haut niveau. Car danser c'est se préparer à un apprentissage au long cours, souvent rude, à maitriser une technique rigoureuse, à accepter un certain rapport au corps. Mais c'est aussi des moments drôles, à l'instar des pensées furtives qui traversent les danseurs pendant leur représentation ou des situations cocasses que Guillaume Debut raconte avec talent. Chaque tableau est une chorégraphie, chaque chorégraphie est un chapitre de vie, et chaque chapitre traduit une ambiance. Un lever de rideau à ne pas manquer.
ARSENAL PRODUCTIONS (PLATESV-R-2021-9524 ET 9515) en accord avec JP BOUCHARD PRODUCTION présente ce spectacle Dans son premier spectacle, Thomas Marty se pose les questions : comment devient-on un pré-Daron ? A quel moment tu préfères le confort au style ? Avec simplicité et une pointe de nostalgie, il vous embarque dans ses anecdotes... vraiment complicado ! Un spectacle d'observation où les spectateurs se reconnaîtront. Et comme il le dit si bien : « Allez, la bise ! »Réservations PMR 02.98.43.68.38
Affabulations et quiproquos, les péripéties s'enchaînent dans cette mythique comédie de Feydeau au rythme endiablé ! Moulineaux, bien que marié à Yvonne, organise un rendez-vous galant avec Suzanne qui lui pose un lapin ! Après une nuit dehors, sa journée s'emballe et l'enchaîne à chacun de ses mensonges...