Spectacle « L’incroyable histoire de Mme F »

Description

Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scène", rendez-vous au Théâtre des halles de Tessy-Bocage pour le spectacle "L'incroyable histoire de Mme F" avec la compagnie du Dagor.

Partition pour 7 voix et rien d’autre.

Nouvelle création de la Compagnie du Dagor, L’incroyable histoire banale de Madame F. est le récit de la vie d’une femme ordinaire, née dans les années 1960, qui, comme tout un chacun et avec courage, a dû faire des choix dans sa vie.

Portée par sept voix sur scène, dans un décor simplement habité de quelques objets minutieusement choisis, c’est toute la vie d’une femme qui se déroule sous nos yeux sous forme de tableaux.

Chansons, récits et dialogues se succèdent pour donner vie à cette Madame F., depuis son enfance dans le salon de coiffure de sa mère, ses études pour devenir infirmière, son accident de voiture, jusqu’à sa grande histoire d’amour avec Monsieur G.

Sous ses airs de comédie musicale, cette histoire banale nous emmène avec Madame F. dans le train des petites et grandes émotions, entre rires et larmes.

DISTRIBUTION :
Conception : Julien Bonnet.
Direction artistique : Cie du Dagor.
Direction musicale : Christophe Grapperon.
Texte : Thomas Gornet et Les Filles de l’air.
Avec : Florence Andrieu, Nadine Béchade, Marie Blondel,
Alexandra Courquet, Christophe Grapperon,
Isabelle Monier-Esquis, Sandrine Nobileau.
Scénographie : Julien Bonnet et Samuel Bourdeix.
Lumière, régie générale et régie lumière : Samuel Bourdeix.
Costumes : Sarah Leterrier.
Construction décor : Fred Marcon.

Durée : 1h15 - Tout public (dès 14 ans).

Tickets

Tarif enfant Enfants de 4 à 6 ans
4€
Tarif de base
9€

4 Pictures

Suggested events

Rendez-vous le 19 avril prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Les yeux fermés..." avec la compagnie S'poart. Pour Les Yeux fermés..., le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire de l’univers du peintre Pierre Soulages, maître de la couleur noire et rendu célèbre par ses toiles aux allures monochromes aussi appelées « Outrenoir ». Ce qui le fascine dans ces oeuvres, c’est avant tout la manière dont la lumière se reflète et prend vie sur la matière. Ce noir de Pierre Soulages rappelle aussi celui du plateau éclairé par les projecteurs. Ainsi, Mickaël Le Mer transforme la scène en un univers où la lumière se reflète sur le décor, sur les costumes, sur les corps en mouvement des danseurs. Il prolonge avec Les Yeux fermés… son exploration d’un hip hop aux multiples influences. Les 8 interprètes partent de l’obscurité pour aller chercher la lumière. Peu à peu, elle prend possession du plateau, les corps se dévoilent, les vibrations et les reflets interagissent avec les mouvements, jusqu’à l’apothéose finale où l’éclat inonde le plateau et la salle, dans une célébration de la vie, de la joie, en communion avec le public. Chorégraphie : Mickaël Le Mer Assistante chorégraphe : Lise Dusuel Danseurs Wifried Ebongue Moungui, Dara You, Audrey Lambert, Jeanne Azoulay, Teddy Verardo, Agnès Salés Martin, Fanny Bouddavong, Elie Tremblay Eclairagiste : Nicolas Tallec Régisseurs plateau : William Languillat, David Normand Scénographe : Guillaume Cousin Bande originale : David Charrier Création costumes : Elodie Gaillard Regard extérieur Laurent Brethome photos : ©DR. Durée 1h10 - Tout public (dès 10 ans). Billetterie en ligne ou informations au 02 33 57 11 49.
Sinon ça va - «Conte ésotérique» - Sans commentaire - Nous allons procéder à l'effacement de la mémoire Error - bloc mémoire 712 non effacée - fragment de conversation «Message du c... c... (mot effacé) au satellite Agfa - 13 du 7 / 213 APC (Après le Pic Carbone) «Nous ne savons rien de lui - bip bip ... donnez signe de vie ... Attendons instructions -bip bip bip bip... Silence ... chlack... Votre message a bien été enregistré, merci d'appuyer sur dièse pour le confirmer... Chlack... bip - Allo ? Allo ? ... » Sinon ça va ... Enigmatique et Nacré - Comme un serpent d'ivoire rugissant dans notre canal lacrymal. Enflammant tout sur son passage Sinon ça va ... bientôt sur vos écrans ... non ... chez vous ... sur scène enfin quelque part ... Bientôt en tout cas...
"La poésie de l'échec" de la compagnie Marjolaine Minot, une pièce tendre et drôle sur la famille, comme une ode salutaire aux ratages. Soutenue par les prouesses sonores d'un beat boxer, qui viennent ponctuer et soutenir les sentiments inexprimés, l'excellente distribution maîtrise aussi bien l'humour décalé, l'émotion que les performances physiques pour incarner des personnages particulièrement attachants. A partir de 12 ans.
Plongez dans l'univers envoûtant de Kader Bueno, un magicien qui a découvert ses pouvoirs magiques à l'âge de 8 ans dans un lit d'hôpital. Depuis, il a ensorcelé les rues de France avec ses tours de magie originaux. Vous le reconnaissez sûrement des émissions phares telles que Clique, Jamel Comedy Club, ou La France a un Incroyable Talent, où il a laissé le public médusé. Ses vidéos ont cumulé des millions de vues sur TikTok, Facebook, Snapchat, YouTube, et bien d'autres. Kader, l'archimage moderne, vous emmène dans un périple captivant à travers sa vie, où chaque moment est une manifestation de Magie. Avec une fusion envoûtante de close-up, d'illusions grandioses, et de stand-up hilarant, le spectacle de Kader est un voyage qui vous transportera, vous émerveillera, vous surprendra, et surtout, vous fera rire aux éclats. De son professeur d'arts plastiques excentrique au magicien des banlieues qui fait disparaître des téléphones, Kader nous entraîne dans un univers à la fois poétique et urbain. Son interaction chaleureuse avec le public le rend attachant et émouvant, offrant ainsi un spectacle familial plein de joie qui vous fera briller les yeux d'étoiles. Préparez-vous à vivre l'extraordinaire avec Kader Bueno, le virtuose de la magie urbaine...
Dates de festival à confirmer. Le festival Les Femmes s'en mêlent 2024 se déroulera en avril prochain (dates encore non confirmées). Au programme du festival Les Femmes s'en mêlent 2024, découvrez des artistes de la scène féminine de musiques indépendantes. La programmation n'a pas encore été dévoilé. Pour ne pas manquer l'annonce des premiers noms et l'ouverture de la billetterie du festival Les Femmes s'en mêlent 2024, activez dès maintenant les notifications par mail. Site web : https://lfsm.net/
Romuald MAUFRAS débarque au Bar et Vous! Romuald démarre sa carrière artistique dans un groupe de ska et de reggae. Tout bascule quand il pousse la porte d'un café-théâtre à Nantes, sa ville natale. Depuis, l'artiste a fait son chemin, que ce soit dans les théâtres parisiens et dans l'Hexagone. Il nous présente son nouveau spectacle mitonné à sa façon : Un humour socialement engagé, sa marque de fabrique, mais aussi l'évocation humoristique de ses propres déboires. D'une sensibilité insolente quand ses doigts se baladent sur la guitare, d'une drôlerie tout en finesse qui s'avère parfois piquante voir un peu trash, l'artiste est une douceur acidulée à la saveur délicieusement addictive. Le Saviez-vous? Les vidéos humoristiques de Romuald Maufras sont devenues un must, il compte une communauté de 98K abonnés sur Instagram, 86K sur Facebook et 51K sur TikTok
"Nous serons ainsi à travers le mur" de Charlène Juvé et Julien Ottavi. Juliette à 16 ans. Elle est encadrée par l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle rêve de devenir autrice, elle aime la poésie. Malgré les obstacles qui l’entravent, elle entame sa quête d’identité et de repères. Elle devra faire des choix pour poursuivre son rêve d’écriture, et s’émanciper en vivant une autre histoire d’amour : une histoire d’amour avec soi.