« Sinon ça va » à la halle Michel Drucker à Vire Normandie.

Description

Sinon ça va - «Conte ésotérique» - Sans commentaire - Nous allons procéder à l'effacement de la mémoire Error - bloc mémoire 712 non effacée - fragment de conversation «Message du c... c... (mot effacé) au satellite Agfa - 13 du 7 / 213 APC (Après le Pic Carbone) «Nous ne savons rien de lui - bip bip ... donnez signe de vie ... Attendons instructions -bip bip bip bip... Silence ... chlack... Votre message a bien été enregistré, merci d'appuyer sur dièse pour le confirmer... Chlack... bip - Allo ? Allo ? ... » Sinon ça va ... Enigmatique et Nacré - Comme un serpent d'ivoire rugissant dans notre canal lacrymal. Enflammant tout sur son passage Sinon ça va ... bientôt sur vos écrans ... non ... chez vous ... sur scène enfin quelque part ... Bientôt en tout cas...

Tickets

Info:

Gratuit pour tous

1 Picture

Suggested events

Récit d'une exilée politique chilienne de deuxième génération, La Mémoire bafouée opère un incessant va-et-vient entre la mémoire personnelle et la mémoire historique. Un témoignage à la croisée des langages artistiques, du théâtre, de la vidéo et de la musique, avec la présence sur scène d'un musicien à l'électro-violoncelle. Dès 15 ans.
Ce spectacle est né d'un processus d'écriture bilingue initié entre le metteuse en scène chilienne Paula Gonzalez Seguel et l'artiste Violeta Gal-Rodriguez, qui dans cette autofiction, questionne son tiraillement entre la France et le Chili, alors plongé dans la dictature de Pinochet. Récit d'une exilée politique de deuxième génération, auscultation des traces laissées dans les corps par l'oppression, La Mémoire bafouée opère un incessant va-et-vient entre la mémoire personnelle et la mémoire historique, n'hésitant pas à utiliser le "nous" pour atteindre une forme d'universalité et interroger. Ce témoignage qui questionne une double identité, une culture chilienne et l'amour d'un pays en rupture sociale est à la croisée des langues et des langages artistiques, du théâtre, de la vidéo et de la musique, avec la présence sur scène d'un musicien à l'électro-violoncelle.
Entre deux sessions de travail à la chaîne dans la maison hantée du parc Astérix, une araignée pleine d'ambition vient nous présenter une maquette de son futur solo: un mélange de stand-up et de comédie-musicale autour de la chanson I am what I am de Gloria Gaynor. Au centre de sa toile, cette araignée (ou plutôt cette jeune femme qui a disparu sous le costume) , traverse une crise existentielle. Comment tracer la toile parfaite , et quel chemin emprunter ? Quelle trace pourrait-elle laisser dans le monde? Un premier spectacle, autobiographique et jubilatoire, conçu et interprété par Elsa Delmas qui pourrait finalement se résumer ainsi, comme le suggère l'autrice :" une performance sur les araignées, les boulots de merde et l'acceptation de soi".
Ce spectacle est une histoire: celle de l'autrice Leïla Anis, qui a quinze ans et demi lorsqu'elle quitte son Afrique de l'Est natale pour atterrir dans une petite ville de France, en classe de première. Elle se confronte au regard des autres. Est-elle immigrée, lui demande-t-on souvent. Pour elle, elle n'est que de passage en France. Rien n'est moins sûr, mais, pour survivre, elle aime croire qu'elle n'est qu'une touriste et qu'elle rentrera bientôt chez elle. Sur un plateau que la metteuse en scène Justine Bachelet a imaginé comme lieu de mémoire et de reconstitution, Leïla Anis fait entendre sa voix, celle de sa mère, de son père, de sa soeur et de son petit frère, et toutes les voix de ceux qui arpentent les chemins de l'exil. Elle cherche à donner du sens au cheminement des souvenirs et à la manière dont ils cheminent en nous, pour, enfin, pouvoir vivre pleinement sa nouvelle vie.
Catabase : C'est les vacances. Dans un village, des jeunes s'ennuient. Posés à l'arrêt de bus, posés sur le muret, posés au city, ils et elles fument des cigarettes, parlent, se taisent... Un jour l'une d'entre eux revient de la forêt. Elle a vu quelque chose. Sous un arbre, il y a un trou, une faille... Un trou sombre qui semble sans fin. Autour du trou, les lucioles lumineuses volent. Il faut aller voir ce qu'il y a dedans. La bande part dans la forêt. Le voyage dans le ventre de la terre commence. Anabase : au lendemain d'un séisme, les jeunes d'un quartier découvrent à leur réveil, comme sortie de sous terre, une montagne nouvelle. Ils décident ensemble de la gravir pour arriver à son sommet. Le C'ur de la terre est une création participative menée par Simon Falguières, auteur et metteur en scène, artiste régional associé pour la saison. Véritable poème dramatique, cette oeuvre, nourrie des expériences des participant.es, est comme un chant sur le rêve d'un ailleurs. Une exploration initiatique de ce thème cher à l'auteur, la catabase, ou " la descente aux enfers ", qui irrigue les grands récits, comme l'Odyssée d'Homère, L'Énéide de Virgile ou la Divine Comédie de Dante. Une catabase qui permettra aux jeunes virois d'imaginer leurs propres figures tutélaires, celles qui les porteront le temps d'une représentation.
Les Royaumes est une pièce d'anticipation qui raconte l'histoire d'un groupe d'anthropologues installé dans une église en ruine, sur la trace d'une communauté disparue. La pièce voyage dans le temps, par strates, et raconte l'histoire de cette église abandonnée à différentes époques, entre 2030 et 2095. Sait-on seulement ce qu'il s'est passé à Comment vivait ce groupe d'hommes et de femmes à Ont-ils vraiment disparu à Hésitant volontairement entre la farce et la tragédie, la pièce de l'auteur et metteur en scène Jérémie Fabre est une quête mystique baroque et inspirée dont l'église en ruine est le personnage principal. Un lieu nimbé de mystère qui invite chaque spectateur et spectatrice à plonger dans une enquête sous forme d'épopée iconoclaste.
Romuald MAUFRAS débarque au Bar et Vous! Romuald démarre sa carrière artistique dans un groupe de ska et de reggae. Tout bascule quand il pousse la porte d'un café-théâtre à Nantes, sa ville natale. Depuis, l'artiste a fait son chemin, que ce soit dans les théâtres parisiens et dans l'Hexagone. Il nous présente son nouveau spectacle mitonné à sa façon : Un humour socialement engagé, sa marque de fabrique, mais aussi l'évocation humoristique de ses propres déboires. D'une sensibilité insolente quand ses doigts se baladent sur la guitare, d'une drôlerie tout en finesse qui s'avère parfois piquante voir un peu trash, l'artiste est une douceur acidulée à la saveur délicieusement addictive. Le Saviez-vous? Les vidéos humoristiques de Romuald Maufras sont devenues un must, il compte une communauté de 98K abonnés sur Instagram, 86K sur Facebook et 51K sur TikTok
Plongez dans l'univers envoûtant de Kader Bueno, un magicien qui a découvert ses pouvoirs magiques à l'âge de 8 ans dans un lit d'hôpital. Depuis, il a ensorcelé les rues de France avec ses tours de magie originaux. Vous le reconnaissez sûrement des émissions phares telles que Clique, Jamel Comedy Club, ou La France a un Incroyable Talent, où il a laissé le public médusé. Ses vidéos ont cumulé des millions de vues sur TikTok, Facebook, Snapchat, YouTube, et bien d'autres. Kader, l'archimage moderne, vous emmène dans un périple captivant à travers sa vie, où chaque moment est une manifestation de Magie. Avec une fusion envoûtante de close-up, d'illusions grandioses, et de stand-up hilarant, le spectacle de Kader est un voyage qui vous transportera, vous émerveillera, vous surprendra, et surtout, vous fera rire aux éclats. De son professeur d'arts plastiques excentrique au magicien des banlieues qui fait disparaître des téléphones, Kader nous entraîne dans un univers à la fois poétique et urbain. Son interaction chaleureuse avec le public le rend attachant et émouvant, offrant ainsi un spectacle familial plein de joie qui vous fera briller les yeux d'étoiles. Préparez-vous à vivre l'extraordinaire avec Kader Bueno, le virtuose de la magie urbaine...