Drama

Description

Le show où vous découvrirez l’envers du décor

Si vous aimez le théâtre, la danse et la musique, ne manquez pas Drama, la nouvelle création de Constanza Macras. Dans un décor de revue, dix performeur·ses et deux musicien·nes internationaux enchaînent les chorégraphies délirantes, avec une énergie qui semble illimitée. Que découvrirez-vous sous le glamour et les paillettes ? Et si le drame était partout, pas seulement sur scène ? Avec humour et lucidité, la compagnie DorkyPark offre un portrait acéré de notre époque.
 
Constanza Macras DorkyPark
 
En allemand et anglais avec surtitres en français


Bus cocktail

au départ de la Place Nervienne à 19h
Sur réservation à public@surmars.be

Tickets

Adulte
10€

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Et si la cuisine pouvait changer le monde à Au fond, il s'y noue tellement de choses : notre rapport à la consommation, au vivant, aux autres. Pour Sien Vanmaele, c'est une évidence : il est temps de manger et de vivre différemment. Elle convie le public à partager le repas qu'elle cuisine en direct mais aussi ses découvertes et ses réflexions nourries de deux années passées au contact du monde de la mer. Installé sur deux niveaux tout autour d'elle, le public écoute, regarde, goûte et touche. Et peut-être initie de nouvelles habitudes, un lien inédit avec ce qui nous environne. Un dîner convivial, fédérateur et plein d'espoir, qui nourrit le corps et l'esprit. À table !
Étoile du Kuchipudi, danse sacrée de l'Inde, Shantala Shivalingappa émerveille par sa force, sa grâce et sa précision. Aurélien Bory a composé pour et avec elle un solo-portrait sur mesure habité par Shiva, dieu créateur et destructeur du Panthéon hindou, dont la danse maintient l'univers en mouvement. La cendre qui couvre son corps dans les représentations inonde ici la scène, où Shantala lui rend hommage avant de se confondre avec lui. Comme un arc tendu entre ciel et terre, porté par les percussions de Loïc Schild, le corps pourtant frêle et gracieux de la danseuse incarne toute la puissance cosmique. Un solo hypnotique et envoûtant, librement inspiré par une gestuelle ancestrale, où tout disparaît et renaît dans un cycle sublime et parfait.
Le spectacle Balades virtuelles a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bavay 2024. Participez à la découverte du Forum antique à travers la projection du film " Retour à Bagacum II ". Plongez dans l'histoire de manière immersive et originale lors de cette expérience unique. Infos réservations : En ligne - http://forumantique.lenord.fr Par téléphone - 03 59 73 15 50
Le spectacle Balades virtuelles et visites du site archéologique a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bavay 2024. Venez découvrir le Forum antique à travers une expérience unique ! Assistez à la projection du film " Retour à Bagacum II " pour plonger dans l'histoire, puis laissez-vous guider lors d'une visite du site archéologique éclairé par des photophores. Infos réservations : En ligne - http://forumantique.lenord.fr Par téléphone - 03 59 73 15 50
Corps, matière et mouvement s’entrecroisent dans l’art de Kyung-A Ryu, dont la recherche en cours, autour de la figure de l’oiseau, englobe les éléments, la position et le rôle de l’humain dans son environnement. La pièce à venir, pour un danseur-oiseau et deux musiciens, sera accessible dès 5 ans. Formée à la danse traditionnelle et contemporaine à Séoul, Kyung-A Ryu, Bruxelloise depuis 2002, a étudié les arts plastiques à la Cambre, tout en s’intéressant à la philosophie et au montage sonore. Son langage principal – le mouvement – entre en résonance avec la relation de l’individu à son environnement. Avec aussi la dualité de son identité, entre Europe et Corée, où la connexion à la nature s’opère avec humilité. En imaginant une danse dans un costume d’oiseau, la chorégraphe questionne cette figure, tant symbolique que réelle, dans diverses cultures, de l’Amérique du Nord à l’Extrême Orient. "Comment recréer du sacré et de l’écoute dans un espace où les corps, les images et les langages sont en perpétuel mouvement? Comment le folklore et la création contemporaine peuvent-ils fusionner? le réel et le fictionnel s’entrelacer?" Modulable, L'Oiseau que je vois pourra circuler de la boîte noire des théâtres aux écoles ou aux places publiques.
Un musicien, un jongleur, des balles qui rebondissent sur les triangles posés au sol et donnent le rythme. L'exécution est millimétrée, l'harmonie parfaite, la virtuosité de chacun et l'écoute de l'autre sont indispensables à cette partition musicale et gestuelle. Mais tout à coup, ces satanés triangles se mettent à bouger tout seuls, et tout est chamboulé. Musicien et jongleur doivent s'ajuster à ces déplacements apparemment aléatoires pour retrouver un semblant d'unité. Et plus les objets s'émancipent, plus les artistes ressemblent à des robots. C'est à se demander qui commande, ici ? Dans un dispositif simple mais rudement efficace, Man Strikes Back est une métaphore dynamique et ludique des rapports entre hommes et machines.
VE.17.05 PALACE 20h (130′ avec entracte) Dès 14 ans De 13 à 25€ Humour Bruno Coppens vous propose 2 spectacles le même soir ! Andropause, un check-up à vif, un lâcher-prise sans fard, et Je mène une vie de scène, un cocktail ébouriffant de mots cœurs et de mots cris. Une promesse d’une formidable soirée ! Andropause J’aime être en peignoir dans un spa toute une journée, j’ai gardé ma ligne fixe et je ne prends plus le bus de peur qu’un jeune ne se lève pour me céder sa place. Suis-je déjà entré en Andropausie ? Les femmes ont tellement de chance ! Leur ménopause est si démonstrative et nous, les hommes ? Rien ! N’étant pas andropologue, je viens sur scène raconter mon slalom d’homme de l’enfance à l’obsolescence programmée. De, par, malgré et avec Bruno Coppens – Avec la collaboration à l’écriture de Myriam Leroy – Mise en scène Éric de Staercke et Papy (Alain Degois) – Co-production d’Exquis Mots et du Théâtre Le Public, avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge. Je mène une vie de scène Voici les nouvelles péripéties de notre jongleur de mots national ! Juché sur sa bicyclette, le célèbre verbo-moteur belge lutte contre la crise énergétique. À coups de pédales, il alimente clim’ et éclairage de la salle ! Tel Don Quichotte, cet humoureux des mots affrontera son ordinateur qui lui demande : « êtes-vous un robot ? » Il vous dévoilera, grâce à La Fontaine, la fin de la guerre entre Poutine et Zelensky. Et déballant états d’âme et états d’homme, ce trublion mélancolique rendra un hommage émouvant à Raymond Devos. Mise en selle Éric de Staercke – Assistante à la mise en selle Adèle Crickx – Lumière Nicolas Fauchet – Musique et bande-son Éloi Baudimont – Confection d’accessoires Pierre Legrand – Co-production d’Exquis Mots et du Théâtre Le Public, avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge, avec l’aide de la SABAM ©Gaël Maleux Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
Un Pique-Nique Agité est un spectacle de marionnettes se déroulant à Marionnettes Polichinelle d'Issy à Issy-les-Moulineaux. Polichinelle part avec Paul à la campagne pour se reposer, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Plongez dans une aventure animée et pleine de rebondissements qui ravira petits et grands. Venez découvrir ce spectacle captivant qui mêle humour et émerveillement, dans un cadre enchanteur au c'ur de la nature. Assistez aux représentations les 21, 24 et 27 avril 2024 à 16h00 et 17h00.
YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
Didier et Corinne ont fêté leurs 25 ans de mariage il y a peu. Corinne a réservé un week-end pour deux dans un hôtel branché. Elle a voulu cette parenthèse pour qu’ils puissent se retrouver, loin du quotidien et des enfants. Corinne a peur de la routine, peur de ne plus être aimée et désirée. Didier, lui, n’aime pas les questionnements, il croit au couple, au quotidien et à la pérennité du choix fait il y a 25 ans. Nous allons vivre ce week-end avec eux, entre pleurs et fous rires, confessions intimes, danses endiablées, tendresse et colère, room service défaillant, décryptage d’un exemplaire de « Le sexe pour les nuls », souvenirs, bilan et projets… Attention, « Avé César ! » n’est pas une comédie romantique ordinaire, vous ne saurez peut-être pas, après quatre-vingt-dix minutes, qui vient de Mars et qui vient de Vénus, mais le miroir qui vous est tendu vous offrira une soirée d’éclats de rires et d’émotions. « Un voyage touchant et hilarant au cœur du couple et de sa longévité » FRANCE BLEU « Belle leçon de vie et bons acteurs » CARRE OR « On peut tous se retrouver dans cette pièce. Elle nous donne envie de nous redire des "je t'aime" et de faire plus attention à l'autre » LES NOURRITURES LITTERAISTRES