Maison d'en face, le nouveau spectacle de danse de Léo Walk au théâtre du Châtelet en avril 2023

Description

Le chorégraphe Léo Walk et sa compagnie de danse La Marche Bleue se produisent au théâtre du Châtelet avec leur nouveau spectacle, "Maison d'en face". Un spectacle entre danse contemporaine et breakdance à voir du 3 au 13 avril 2023.

Après le succès de son premier spectacle, Première Ride, le chorégraphe Léo Walk est de retour avec un nouveau spectacle. Maison d'en face est à l'affiche du théâtre du Châtelet du 3 au 13 avril 2023. Ensuite, le spectacle sera joué à la salle Pleyel, le 24 novembre 2023.

Léo Walk et sa compagnie de danse La Marche Bleue connaissent bien le théâtre du Châtelet puisqu'ils y avaient déjà présenté Première Ride fin 2021. En 2023, ils y sont de retour avec leur nouvelle création, Maison d'en face.

Avec Maison d'en face, Léo Walk et la compagnie La Marche Bleue proposent un spectacle plus personnel que le précédent. Un spectacle dans lequel le groupe d'amis (et de danseurs) fait un voyage intérieur, à la découverte d'eux-mêmes et de leur rapport aux autres.

En tant que danseur, Léo Walk a accompagné Christine and the Queens en tournée. Avec sa compagnie, il mêle breakdance et danse contemporaine. La Marche Bleue avait ouvert les Césars présentés par Florence Foresti en 2020.

Dans Maison d'en face, Léo Walk et les 8 danseurs qui l'entourent, évoluent dans une scénographie faite d'une maison onirique, et plus particulièrement dans l'intimité d'une salle à manger. Scènes de vie et scènes de ménages s'y succèdent.

Rendez-vous au Châtelet, en avril, pour découvrir Maison d'en face.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Dans ton coeur, le spectacle revient au Théâtre du Rond Point du 25 avril au 26 mai. Un spectacle physique et musical à aller découvrir en famille. Dans ton coeur, le spectacle de Pierre Guillois créé en collaboration avec Akoreacro sera à l'affiche du Théâtre du Rond Point, dans le 8e arrondissement de Paris, du 25 avril au 26 mai prochain. Créé en 2018, puis en tournée de 2019 à 2020 dans toute la France jusqu'à arriver au Festival d'Avignon en 2021, la représentation a déjà conquis le coeur de beaucoup de spectateurs. Le spectacle promet une création originale issue d'un parfait mélange de deux talents, le metteur en scène Pierre Guillois et les circassiens Akoreacro. Pierre Guillois, lauréat du Molière de la meilleure comédie en 2017 avec sa pièce Bigre, a été formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et crée sa compagnie Madeleine en 1991. Metteur en scène de spectacles variés, il s'était déjà lancé dans une création musicale en 2019 avec sa pièce Opéraporno, nommé au Molière du spectacle musical. Akoreacro, créé il y a 17 ans maintenant, revendique un cirque innovant et populaire. La compagnie de cirque regroupe une douzaine d'artistes et de musiciens qui jouent entre acrobatie et prestations musicales pour délivrer des spectacles de qualité. A l'origine, ils jouaient leur premier spectacle, So Circus, dans la rue et les festivals. Après plusieurs spectacles à succès tels que Pffff et Klaxon, joués partout dans le monde et qui ont accumulés plus de 200 000 spectateurs, Akoreacro revient avec Dans ton coeur, qui met en scène 12 artistes dont 4 musiciens. Dans ton coeur raconte le quotidien d'un couple, à l'origine banale, qui dérape. On revient sur la première rencontre, la passion du début, le quotidien qui s'installe et les disputes qui surgissent. La mise en scène de Pierre Guillois accompagne toute cette histoire de musiques et d'acrobaties, tout en incorporant des éléments du décors comme de l'électroménager. Un spectacle qui promet d'être haut en couleurs et qui aussi bien pour les petits, qui seront fascinés par les acrobaties et la musique, que pour les grands qui seront touchés par l'histoire du couple. Dans ton coeur, est à aller découvrir au Théâtre du Rond-Point du 25 avril au 26 mai 2024.
Sortez les agendas, voici un rendez-vous à ne pas manquer : le 28 avril 2024 à 13h, le musée d'Orsay organise une battle de waacking, avec l'artiste Josépha Madoki. Au musée d'Orsay, l'art résonne et nous fait chavirer dans un tourbillon d'émotions et de sensations. La salle des fêtes du musée accueille un grand spectacle ce dimanche 28 avril 2024, une représentation unique et inédite à ne manquer sous aucun prétexte. L'artiste Josépha Madoki, chorégraphe et spécialiste des danses urbaines nous invite à une battle de waacking ! Ces mots vous sont étrangers ? Laissez-nous vous expliquer... Cette compétition de danse rassemble les meilleurs artistes internationaux, les plus grandes stars de waacking du monde entier, au sein du musée d'Orsay, pour un affrontement épique au rythme des musiques du hip-hop, de l'électro, de la funk ou du disco. Le waacking est un art venu des Etats-Unis, qui s'apparente au voguing. Né dans les communautés LGBTQIA+, ce style de danse est inspiré des divas hollywoodiennes des années folles. Le but est de bouger les bras au rythme de la musique, notamment en les faisant passer au-dessus et autour de la tête. Josépha Madoki est l'une des plus grandes représentantes de ce genre en France. Dans la majestueuse salle des fêtes du musée d'Orsay, la danseuse et ses concurrents internationaux devraient donc nous en mettre plein les yeux, et nous donner, à nous aussi, envie de danser ! Un événement festif et 100% feel-good, à vivre au printemps dans le musée parisien. Réservez vite votre place.
Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Découvrez Dis_contact, une proposition de Saça Asenti?, chorégraphe serbe, pour des artistes en situation de handicap. Inspiré par Kontakthof de Pina Bausch, ce projet vise à développer des matériaux chorégraphiques uniques et des performances basées sur l'inclusion et le soin. Prix moyen des places : 15 ? Tous publics
Plongez dans l'univers de Salia Sanou, figure emblématique de la danse franco-africaine, à travers 'A nos combats'. Inspiré du célèbre match entre Muhammad Ali et George Foreman à Kinshasa en 1974, ce spectacle met en scène deux femmes, surnommées 'la tigresse noire' et 'la panthère blanche', se défiant au rythme de la batterie et de l'animateur radio Soro Solo. Une chorégraphie puissante, mêlant jeux de jambes, corps-à-corps et esquives, transforme le combat en un hymne à la vie et à la boxe, signé par l'éminent auteur Dieudonné Niangouna. Un hommage vibrant aux femmes combattantes, d'Afrique et d'ailleurs. 26 euros tarif plein 16 euros tarif réduit Tous publics
Découvrez Mehdi Kerkouche, talent émergent de la danse contemporaine, suite au succès de On danse chez vous. Il crée une expérience inédite pour l'exposition Olympisme et l'Olympiade culturelle précédant les J.O de Paris 2024 au printemps. Plongez dans un mélange d'Art et de Sport lors de parcours matinaux exclusifs au Louvre, de 8h à 9h, mêlant préparation physique, visite guidée et chorégraphie collective dans les galeries de sculptures des ailes Sully et Richelieu. Tarifs en cours de finalisation Tous publics
Plongez au c'ur de la danse contemporaine lors du cycle 'Danse dans les Nymphéas - Crack'. Découvrez des soirées uniques mêlant danse de répertoire et créations artistiques, dans l'atmosphère immersive des salles des Nymphéas de Claude Monet. En ce premier semestre 2024, laissez-vous emporter par le hip-hop et les danses urbaines, avec une performance exceptionnelle de Linda Hayford, experte du funk-style et du popping, accompagnée du chanteur Nosfell pour un duo captivant explorant les métamorphoses physiques liées aux émotions humaines. 5 € - 12 € Tous publics
Dans 'Sweet Mambo', six femmes mènent la danse. Élégantes et sensuelles, elles révèlent leurs tourments et espoirs, désirs, fureurs et déceptions' Car après tant de rencontres manquées, comment ne pas se sentir seule à Par sa pièce pénultième, Pina Bausch livre, avec trois hommes comme révélateurs, le point de vue de la femme sur les relations, la séduction, le désir. Un traité philosophique sur l'obsessionnelle quête de bonheur, à la fois comique et tragique.
Le 21 avril, La Bellevilloise accueille le battle de danse Funk is not a Joke 2024 ! Présenté par Locking4life et Lady Rocks, Le Funk Is Not A Joke est la célébration du Funk Style ! Lack of Lock est une saison où des danseurs de Locking de la nouvelle génération s'affrontent chaque mois pour dynamiser la scène Locking et pousser la nouvelle génération à se surpasser. Le Funk is not a Joke sera l'étape ultime de cette année, avec les 7 meilleurs danseurs de la saison s'affrontant pour obtenir le titre d'espoir du Locking et du Top Rock Français 2024. Infos réservations : - Par e-mail : com@labellevilloise.com - Par téléphone : 01 53 27 35 79
Franjo s'installe au Trianon de Paris le 20 avril 2024 pour une performance unique au cours de laquelle l'humoriste présentera son nouveau spectacle. Le spectacle humoristique de Franjo, s'annonce comme un événement dans le panorama culturel de Paris pour cette année 2024. Programmé pour une unique présentation dans la fameuse salle du Trianon le 20 avril 2024, ce spectacle est le fruit de nombreuses années de travail et promet une heure de blagues savamment choisies et finement travaillées. Connu pour ses prestations remarquées dans des lieux phares de la scène humoristique parisienne comme le Paname Art Café ou le Jamel Comedy Club, Franjo a également eu l'opportunité de faire ses armes comme première partie du spectaculaire Paul Mirabel. Il y a testé et perfectionné les différents segments de son spectacle, afin d'offrir à son public une expérience unique. Réservez vos places Parlant de lui, de son ex, de sa ville de Melun et de divers sujets de société, Franjo promet de nous transporter dans son univers rempli d'ironie et de sarcasme. Le spectacle "Franjo", c'est une heure qui, d'après les organisateurs de l'événement, passe souvent trop vite. Cette performance doit assurément plaire aux amateurs d'humour intelligent et raffiné. Il n'est peut-être pas promis une sortie plus mature de cette expérience, mais certainement plus heureux. Alors, pour ceux qui sont en quête d'une bonne dose de rires et d'un moment de détente de qualité, rendez-vous le 20 avril au Trianon. Vous ne serez pas déçus. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.