Corteo du Cirque du Soleil à l'Accor Arena en novembre 2024

Description

C'est le grand retour du spectacle "Corteo" du Cirque du Soleil pour 6 répresentations à l'Accor Arena à Paris entre le 7 et le 11 novembre 2024 ! Le Cirque du Soleil fête par la même occasion ses 40 ans cette année.

Après le grand succès du spectacle "Kurios Cabinet des curiosités", le Cirque du Soleil revient à Paris avec son spectacle "Corteo". Du 7 au 11 novembre 2024, le Cirque du Soleil vous propose 6 représentations à l'Accor Arena. Créé en 2005 à Montréal, le spectacle "Corteo" a déjà conquis le cœur de 9 millions de personnes à travers 113 villes et 19 pays dans le monde.

"Corteo", provenant du mot "cortège" en italien, met en scène une multitude d'artistes le temps du spectacle et vous plonge dans l'univers du Clown Mauro. Imaginant ses propres funérailles dans une atmosphère paradoxalement festive, vous suivrez la cérémonie du Clown Mauro avec 51 artistes provenant du monde entier. Entre spectacles d'acrobatie, chanteurs et jeux d'acteurs, on assiste à un spectacle complet et féerique, qui nous fait retourner en enfance.

Vous passerez une bonne partie du spectacle la tête levée, la cérémonie se déroulant entre ciel et terre, grâce à une scénographie impressionnante. Le Cirque du soleil déconstruit encore une fois le cirque classique, pour donner un nouveau souffle et époustoufler les spectateurs.

Une réelle pause dans le temps à aller voir en famille ou entre amis, avant les fêtes de fin d'année.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

La Princesse au Petit Pois dans la Tête, pièce de théâtre pour les enfants de 3 à 10 ans, revient depuis plus de 20 ans au théâtre Le Bout, jusqu'au 5 janvier 2025 ! Dans cette histoire d'après l'œuvre de Martin Leloup, l'ogre prépare un grand méchoui et veut capturer le plus d'enfants possibles. La Princesse préfère dire des bêtises et manger des bonbons avec les enfants, plutôt que de s'enfuir, et c'est le dentiste amoureux de la princesse qui va les sauver ! La Princesse au petit-pois dans la Tête a déjà 1700 représentations à son actif. Depuis plus de 20 ans, la pièce de théâtre de 50 minutes fait rire petits et grands avec son humour bon enfant dans une aventure plutôt comique ! Le décor est plaisant, style "livre ouvert géant" dont on tourne les pages pour changer de pièce, et la pièce est truffée de chansons qui rythment le tout. L'histoire, elle, se déroule dans le Royaume Bombec. La jeune Princesse Rose raffole de bonbons qu'elle distribue à tour de bras à tous les enfants du royaume au grand désespoir de son père le Roi et du dentiste de la cour. Le roi, inquiet par l'imminence d'un grand rassemblement d'orges tout près de son royaume décide de partir en voyage chercher des chevaliers chez son cousin éloigné dans le but de défendre sa cité en cas d'attaque d'ogre. Il confie donc à sa fille Rose la lourde tâche de prendre soin du château et de ses habitants en son absence. Ce qu'elle compte bien faire en partageant ses sucreries avec tous ces sujets. Alors que le dentiste vient se plaindre du comportement de la Princesse et du nombre croissant d'enfants à dents cariées dans la salle d'attente de son cabinet, il tombe instantanément sous le charme de cette jolie princesse. Mais l'ogre qui vit non loin du palais a bien l'intention de servir quelques enfants au menu de son grand rassemblement avec ses congénères. La princesse et le dentiste vont-ils réussir à protéger les enfants du royaume ? On ne vous dira rien, vous le saurez en découvrant ce beau spectacle participatif plein d'humour et de chansons. Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.
Magicien, de plus en plus connu à Paris, Anatole est de retour avec son spectacle Anatole vous raconte la magie à la Comédie Saint-Michel. Dans son spectacle interactif, il fait découvrir au public l'histoire de la magie à travers les siècles, et ses différentes pratiques. Programmé depuis 2021 à Paris, Anatole vous raconte la magie, spectacle interactif du magicien Anatole, est de retour sur la scène de la Comédie Saint Michel jusqu'au 1er septembre 2024. Vous trouvez que Paris est trop animé pendant la période des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Anatole a la solution, il vous attend pour un moment d'exception au cœur du 5e arrondissement. Créé en 2017, Anatole vous raconte la magie, est adapté aux petits et aux grands, de 7 à 107 selon le magicien. Le public découvre l'histoire de la magie, raconté avec humour, dans un spectacle interactif. Pour illustrer l'évolution de la magie époque après époque, Anatole le magicien propose au public des numéros peu ordinaires... Anatole le magicien est un passionné de magie depuis toujours. Il alterne aujourd'hui entre spectacles sur scène et événements privés avec des entreprises ou des particuliers ; des "close-up" où chaque personne passera un moment privilégié avec lui. Son spectacle interactif Anatole vous raconte la magie est son premier seul en scène. Anatole souhaite présenter un spectacle de magie sortant de l'ordinaire, où le spectateur en ressort en ayant appris de nouvelles choses, grâce aux interactions avec le magicien. Le magicien propose également des spectacles jeune public de 30 min pour les enfants à partir de 5 ans. Il présente un spectacle interactif là aussi, en mélangeant goûts et couleurs pour initier les plus petits ! Anatole vous raconte la magie est à découvrir jusqu'au 1er septembre 2024 à la Comédie Saint Michel.
Mes Copains d'abord, c'est le spectacle d'humour qui se retrouve à l'affiche au Grand Point Virgule à Paris, jusqu'au 5 janvier 2025. Une comédie qui promet des fous rires tout en nous incitant à la réflexion ! Envie d'une soirée riche en fous rires ? Alors voici un show d'humour qui pourrait bien être la promesse d'une bonne soirée ! Le rendez-vous vous est donné au Grand Point Virgule à Paris, jusqu'au 5 janvier 2025 pour découvrir Mes Copains d'abord, une comédie mise en scène par Anne Bouvier avec l'aide de Joris Donnadieu. On y retrouve en tête d'affiche un quatuor de comédiens : Kim Schwarck, Nathalie Tassera, Joseph Gallet et Christophe Truchi. Joseph Gallet et Pascal Rocher, les deux auteurs de la pièce, nous introduisent dans un univers où l'amitié est mise à rude épreuve. Ils ont créé une comédie où l'amitié se retrouve confrontée à l'ambition personnelle. Les cinq amis, qui se sont promis de se retrouver tous les dix ans, sont à leur rendez-vous chez l'un des leurs, Samuel. Leur hôte est à présent l'un des patrons les plus influents du monde dans le domaine de l'intelligence artificielle. Au cours de cette soirée mémorable, Samuel a prévu un petit jeu dont l’enjeu n'est autre que sa fortune. Les règles sont simples : chacun doit convaincre les autres qu'il mérite de gagner le prix. Cependant, cette soirée prend une tournure inattendue qui remettra en question leur amitié de longue date. Outre une bonne dose d'humour, cette pièce nous promet également une profonde réflexion sur l'amitié, le pouvoir et l'ambition personnelle. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Une fois n'est pas coutume, les Folies Bergère accueillent, du 18 juillet au 17 août 2024, un spectacle érotique. Ou plus exactement du cabaret érotique avec le spectacle "Fantasma Circus Erotica" qui mêle danse, cirque, burlesque et drag, entre autres. Les amateurs de cirque érotique ont déjà découvert le spectacle Fantasma Circus Erotica, à l'affiche des Folies Bergère, en novembre 2022. Après une première tournée au Théâtre des Variétés en avril 2022, le show est de retour à Paris, aux Folies Bergère, avec de nouvelles dates, du 18 juillet au 17 août 2024. Ce cabaret érotique est un spectacle créé par Manon Savary et Marc Zaffuto (les créateurs du Manko Cabaret qui s'est tenu au club Manko de 2015 à 2019). Du début à la fin, les metteurs en scène donnent vie aux fantasmes les plus inavouables, créant une féérie érotique entre cirque, burlesque, danse et strip-tease. Talons aiguilles aux plateformes interminables, cuir, lanières, personnages fantastiques et acteurs de films X se mêlent dans cet imaginaire qui propulse dans un univers pour le moins fantastique. Entourés d'une troupe de 13 artistes emmenée par la meneuse de revues Allanah Starr, Savary et Zaffuto tendent aussi, avec leur spectacle, vers la mode et le drag. Au sein de cette troupe, il y a notamment Julie Demont, qui s'est déjà produite aux Folies Bergère dans le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, mais aussi le danseur David Pereira, passé par le Cirque du Soleil, et qui a tenté sa chance dans La France a un Incroyable Talent, ainsi que Julian Ardley, ancien danseur du Lido. Prêts à pénétrer dans l'univers des fantasmes de la troupe de Fantasma Circus Erotica ?
Hip-Hop 360 show se produit dans le cadre de l'Olympiade culturelle au Théâtre du Châtelet. Du 4 au 21 juillet, vous pourrez assister à un événement célébrant les grands moments des cultures et sports urbains, des rues du Bronx aux Jeux olympiques. Hip-Hop 360 show est à l'affiche du Théâtre du Châtelet du 4 au 21 juillet 2024. Le spectacle a lieu dans le cadre de l'Olympiade culturelle, quelques jours avant la cérémonie des Jeux olympiques ayant lieu le 26 juillet prochain. Pendant le Hip-Hop 360 show, le public est plongé dans les débuts du Hip Hop dans les années 80 dans le Bronx, puis dans les années 90 en France et enfin dans les nouvelles tendances de danses urbaines. Transporté dans une scénographie immersive à 360 degrés au Théâtre du Chatelet, le spectateur se retrouve dans des décors inspirés de scènes mythiques de films. Le spectacle en trois actes est interpreté dans le magnifique Théâtre du Chatelet, et le spectatuer va avoir une vue impressionante. Certaines places du Hip-Hop 360 show seront face à la très grande salle du théâtre, pour avoir la même vu qu'un comédien a, lorsqu'il joue sur scène. Une scénographie innovante et surtout, splendide pour les yeux ! Les danseurs seront également surélevé par des plateformes en hauteur à certains moments, pour rajouter encore plus de magie au spectacle de danse. Dans la continuité de l'exposition Hip Hop 360 qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris en 2022, François Gautret, commissaire de l'exposition présente maintenant le spectacle Hip-Hop 360 show au Théâtre du Chatelet. L'exposition retraçait l'histoire du genre : rap, danse, graffiti, DJ, beatmaking, beatbox, mode… Directeur artistique du spectacle, François Gautret, a fondé RStyle en 1999, une agence specialisée en culture urbaine, ainsi que l'Urban Films Festival, un festival de films représentant tous les aspects de la ville et des cultures urbaines. Hip-Hop 360 show, spectacle de danse immersif, est à découvrir au Théâtre du Châtelet du 4 au 21 juillet 2024, dans le cadre de l'Olympiade culturelle.
Le spectacle "Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu !" va ravir les petits Sherlock Holmes en herbe, au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu ! Pour tenter de le retrouver, les petits et les grands se retrouvent au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Les petits spectateurs, qui détiennent des indices, vont être d'une grande aide à la Princesse Pervenche qui n'avance pas dans son enquête. En effet, Madame Moche brouille les pistes ! Il faut sauver, à tout prix, le pauvre Prince et son Royaume. Le Royaume est en danger, car le Roi est très malade (Mais est-ce vraiment une maladie ? Il se raconte qu'il aurait été empoisonné.) et le prince Aubert reste introuvable. Quelques indices indiquent qu’il s’est noyé. Au château, il ne reste plus que la Princesse Pervenche qui puisse éviter le pire. Mais en sera-t-elle capable ? Les apparences prouvent le contraire et les embûches s’amoncellent… Au fil de l'avancée du spectacle, de nombreux coups de théâtre arrivent et de nouveaux éléments de l'enquête sont révélés, ce qui plaira à coup sûr aux petits Sherlock Holmes en herbe ! Aventure, suspense et humour sont les ingrédients de cette comédie policière doublée d'une histoire interactive pour les enfants, à partir de 4 ans.