Exposition photos

Description

Trois photographes aux styles très différents mais réunis au sein de l’Union Régionale UR10 de la Fédération Photographique de France pour exercer leur passion commune qu’ils pratiquent depuis leur enfance.

Fabienne Mondié aime pratiquer la photo en indépendante, cherchant à capturer les instants furtifs de la vie et tout ce qu’elle aime : un visage, un sourire, un regard, un moment de vie, un paysage, des lignes, un tag, l’angle d’une fenêtre, une poignée de porte, un arbre, un instant, une attitude, une ombre, un ciel, un chat, une couleur, une matière …, la vie en somme.

Sophie Lots est membre du Photo Club des Cheminots de Clermont-Ferrand : Elle se tourne volontiers vers la photo de paysage, avant tout pour capter et faire ressortir des ambiances où s’expriment des atmosphères ou des sentiments forts : violence, douceur, été, tempête. Elle se laisse aussi parfois attirer par des situations beaucoup plus intimistes comme le montre par exemple son travail sur les coquelicots.

Gérard Berlioux est également membre du Photo Club des Cheminots de Clermont-Ferrand. Il est plus tourné vers des voyages parfois lointains, des dépaysements où il cherche à faire naître des atmosphères, des émotions au travers de jeux de lumières : soleil, ombre, nuages, jour, nuit, éclairages avec lesquels il joue. Un théâtre où l’ombre et la lumière se répondent et jouent deux partitions indispensables et complémentaires.

Les trois auteurs vous emmènent dans des voyages intérieurs, cheminant avec vous autour de photos résolument travaillées, dans lesquels chacun pourra y faire ressortir ses propres émotions.

Tickets

Info:

Gratuit.

1 Picture

Suggested events

Rdv patrimoine La gestion de l’eau dans les Hautes Chaumes du Forez, La Dore. L’eau domestiquée, canalisée, bienfaitrice. Les tourbières. les ruisseaux d'Ambert. rdv patrimoine Les tourbières du Livradois-Forez. La gestion de l’eau dans les Hautes Chaumes du Forez. La Dore. L’eau domestiquée : de l’Ancien régime à la fin du XIXe siècle. L’eau canalisée : biefs et assainissement. L’eau bienfaitrice : sources thermales et minérales. Utilisation de la force hydrique : du moulin à eau à l’hydroélectricité - Les barrages Une carte des ruisseaux d’Ambert vous permettra de parcourir la ville au fil de l’eau ; les ruisseaux apparaitront sur les trottoirs de la ville (projet avec les enfants de l’ALSH d’Ambert et Nature Environnement Livradois Forez).
Venez découvrir cet été les œuvres de Mahaux Lauwers et Noëly Forcheron, deux membres du Club Manga ! Le Club Manga regorge de talents : chaque année, les volontaires peuvent participer au concours national d'affiches du Prix Mangawa. Mais le Club Manga c'est aussi : des mangas à lire en exclusivité, des rencontres avec des artistes japonais, des ateliers cuisine, des ateliers origami, calligraphie ou tataki zome, et plein d'autres activités !
La commune de Marols accueille le marché des potiers organisé en biennale par l'association CELADON depuis1999 Venez rencontrer 33 exposants , tous professionnels, accompagnés par le potier Jean-Jacques Dubernard qui fera des démonstrations de tournage durant tout le week-end dans la cour de l'école. Riche par la diversité et par la qualité des oeuvres que proposent les céramistes et potiers depuis maintenant plus de 20 ans, la biennale des potiers, au fil des éditions, attire un large public, toujours très nombreux, novices ou amateurs. L'entrée est libre et gratuite, ouverte à tout public.
Cette exposition vous conduira dans un monde féerique. Les artistes manient toutes deux avec brio et délicatesse, chacune dans son domaine, les couleurs et les formes. Danielle Péan-le Roux et Lysiane D.Coste. Danielle PÉAN-LE ROUX, artiste textile, éditrice de livre d'artiste et graveuse nous présente dans son installation textile « Le jardin de Circé », les plantes magiques que la magicienne de la mythologie grecque utilisait. Elle nous invite à flâner dans son jardin ou les fleurs sont suspendues dans une fragilité qui masque leurs pouvoirs. Seront également exposées des broderies et des gravures issues de cette installation. Coloriste, aux traits parfois exacerbés, Lysiane D.COSTE dévoile sa palette haute en couleur dans ses peintures techniques mixtes, inspirées du quotidien et des sujets sociétaux. Son univers pop et déstructuré est plein de tonus, d'humour et… d'un brin de provocation. Son travail au tempérament bien trempé ne peut laisser indifférent.
Cette deuxième exposition vous conduira dans un monde féerique. Les artistes manient toutes deux avec brio et délicatesse, chacune dans son domaine, les couleurs et les formes. Danielle PÉAN-LE ROUX, artiste textile, éditrice de livre d'artiste et graveuse nous présente dans son installation textile « Le jardin de Circé », les plantes magiques que la magicienne de la mythologie grecque utilisait. Elle nous invite à flâner dans son jardin ou les fleurs sont suspendues dans une fragilité qui masque leurs pouvoirs. Seront également exposées des broderies et des gravures issues de cette installation. Coloriste, aux traits parfois exacerbés, Lysiane D.COSTE dévoile sa palette haute en couleur dans ses peintures techniques mixtes, inspirées du quotidien et des sujets sociétaux. Son univers pop et déstructuré est plein de tonus, d'humour et… d'un brin de provocation. Son travail au tempérament bien trempé ne peut laisser indifférent.