Exposition les Talents du Club Manga

Description

Venez découvrir cet été les œuvres de Mahaux Lauwers et Noëly Forcheron, deux membres du Club Manga !

Le Club Manga regorge de talents : chaque année, les volontaires peuvent participer au concours national d'affiches du Prix Mangawa.
Mais le Club Manga c'est aussi : des mangas à lire en exclusivité, des rencontres avec des artistes japonais, des ateliers cuisine, des ateliers origami, calligraphie ou tataki zome, et plein d'autres activités !

Tickets

Info:

Gratuit.

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Rdv patrimoine La gestion de l’eau dans les Hautes Chaumes du Forez, La Dore. L’eau domestiquée, canalisée, bienfaitrice. Les tourbières. les ruisseaux d'Ambert. rdv patrimoine Les tourbières du Livradois-Forez. La gestion de l’eau dans les Hautes Chaumes du Forez. La Dore. L’eau domestiquée : de l’Ancien régime à la fin du XIXe siècle. L’eau canalisée : biefs et assainissement. L’eau bienfaitrice : sources thermales et minérales. Utilisation de la force hydrique : du moulin à eau à l’hydroélectricité - Les barrages Une carte des ruisseaux d’Ambert vous permettra de parcourir la ville au fil de l’eau ; les ruisseaux apparaitront sur les trottoirs de la ville (projet avec les enfants de l’ALSH d’Ambert et Nature Environnement Livradois Forez).
Exposition de photographies mais aussi, des rencontres, des lectures... Samedi 28 septembre : 11h : Ouverture de l’expo-vente de photos : Regards intimes sur la Haute-Loire. 14h30-16h : Entretien avec le photographe Vincent Jolfre, animé par l’auteure Corinne Pradier. 16h-17h : Dédicaces du livre « Haute-Loire – Mon grand large ». 17h-18h : Lecture musicale en images. Corinne Pradier, lecture ; Stanislas Pierrel, guitare ; Vincent Jolfre, photographies. > Entrée libre – Réservez votre place Lecture à voix haute par l’auteure Corinne Pradier, sur les images en noir et blanc du photographe Vincent Jolfre, tous deux accompagnés par les résonances composées sur le vif du guitariste Stanislas Pierrel. Dimanche 29 septembre : 10h-17h : Expo-vente de photos : Regards intimes sur la Haute-Loire.
Cette deuxième exposition vous conduira dans un monde féerique. Les artistes manient toutes deux avec brio et délicatesse, chacune dans son domaine, les couleurs et les formes. Danielle PÉAN-LE ROUX, artiste textile, éditrice de livre d'artiste et graveuse nous présente dans son installation textile « Le jardin de Circé », les plantes magiques que la magicienne de la mythologie grecque utilisait. Elle nous invite à flâner dans son jardin ou les fleurs sont suspendues dans une fragilité qui masque leurs pouvoirs. Seront également exposées des broderies et des gravures issues de cette installation. Coloriste, aux traits parfois exacerbés, Lysiane D.COSTE dévoile sa palette haute en couleur dans ses peintures techniques mixtes, inspirées du quotidien et des sujets sociétaux. Son univers pop et déstructuré est plein de tonus, d'humour et... d'un brin de provocation. Son travail au tempérament bien trempé ne peut laisser indifférent.
Les artistes de cette dernière exposition de l'été ont vraiment des univers très différents et complémentaires, tout en ayant tous trois des démarches fortes et engagées. Gregory LANZETTA, artiste marqué par l'art conceptuel, nous parle de son travail « Capter le temps et saisir l’instant. » « L’immédiateté de notre société allant de pair avec une certaine forme d’oubli, d’amnésie, la question que je souhaite traiter en réalisant des œuvres figuratives à l’aide d’un tampon dateur est celle de la mémoire, et plus encore de la transmission » L'effet produit est saisissant. Abstrait, figuratif ont pour Elisabeth SANDILLON une même résonance et sont intimement liés et nécessaires dans sa pratique, à l’huile ou à l’encre. Portée par un geste intuitif ; l'artiste ouvre la porte à un monde protéiforme où d'évidentes présences s’imposent, entre le chaos du début et la forme accomplie La recherche de contrastes a une place primordiale dans son travail, car ils détiennent en eux l’essence de ce qui nous constitue et nous entoure. Sa palette est riche et chaleureuse. Nina SEITA travaille la terre, exprime la chair et fait naître de l'osmose de ces deux matières vivantes des sculptures sensibles qui touchent aux tripes celui qui les observe. Les héros mythologiques en terre terre enfumée qu'elle nous présente au cours de cette exposition sont de ces œuvres qui résonnent avec notre inconscient. Leur présence est d'une familiarité étrange, troublante.