Paula Salazar est une jeune danseuse, originaire de Malaga. Belle, élégante et précise, elle est remarquée par les danseurs Joaquin Grilo et Rubén Olmo et intègre leurs spectacles. Finaliste en 2022 du Festival de La Union, elle présente à Jerez, l'année suivante, « Amor Fati », création remarquée. A la salle Ravel, elle proposera « Preludio », spectacle qui remonte à la genèse de son amour du flamenco ; s'y mêlent l'influence des anciens et une interprétation moderne du baile.
Elle sera accompagnée par le sévillan Pepe de Pura, grand chanteur patr'as (littéralement « de derrière ») très prisé des bailaoras et bailaors. Il sillonne ainsi les scènes du monde entier, accompagnant entre autres Eva La Yerbabuena ou le guitariste Vicente Amigo, comme artiste invité. Quant à Juan de Mairena, son second chanteur, originaire de Mairena del Alcor, moins connu que Pepe de Pura, est tout aussi intense. Il excelle dans les saetas, ce chant spécifique de la Semaine Sainte.
A la guitare, Francis Gómez, très demandé par les danseurs grâce à un sens du compás hors pair et une grande musicalité.
Infos réservation :
Billetterie Ville de Levallois ouverte le 5 septembre 2024Vendredi 4 octobre 2024https://billetterie-ville-levallois.tickandlive.com/reserver/flamenco-en-france-3/95789Samedi 5 octobre 2024https://billetterie-ville-levallois.tickandlive.com/reserver/flamenco-en-france-4/95791