Soirée Théâtre Forum

Description

Rejoignez-nous pour une soirée d’exploration et de réflexion à la MJC, axée sur le sujet des écrans ! L’événement se déroulera en deux temps : tout d’abord, participez à un jeu interactif sur kahoot, où vous serez invités à vous plonger dans des défis ludiques et des discussions animées sur notre rapport aux écrans.

Ensuite, assistez à un théâtre forum captivant, où des scènes interprétées par des acteurs talentueux vous permettront d’explorer en profondeur les enjeux liés à l’utilisation des écrans.

Date info

Mercredi 17 avril 2024 de 18h30 à 21h.

1 Picture

Suggested events

3 générations : Lucien le grand-père, Philippe le père et Mathis le petit-fils cohabitent et cela n’est pas sans heurts. Les femmes, absentes de cette colocation générationnelle, vont pourtant faire un retour en force… Pour la Fête des mères ! Rebondissements et surprises rythment cette nouvelle comédie de Thierry Marconnet. 1 Famille, 1 toit, 3 générations, tenez-vous prêts ! De Thierry Marconnet Avec Georges Salvador, Alexis Reyboz et Thierry Marconnet
Enchanté, moi c'est Jérémie et on va essayer de changer ça. Ça fait 15 ans que je fais de la magie et j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes trucs. Du coup venez, on discute du marketing, de la méditation, de mon grand-père nazi, des ingénieurs et des confettis. Pendant qu'on parle de tout ça, il se pourrait que quelqu'un du public me frappe avec une brique, que j'avale 2 mètres de latex, que je rentre dans un trou noir ou que je batte un record d'apnée. Je sais pas trop si je fais du stand-up ou de la magie, mais dans tous les cas, promis on va rigoler. Ouverture des portes 1h avant le début du spectacle. Sur place, carte des boissons et petite restauration.
Venez vivre durant 2 heures, un concert riche en émotions, une rétrospective symphonique sur les plus beaux moments du cinéma Star Entertainment présente : The Music of Hans Zimmer - présenté par un pirate de Pirates des Caraïbes !
Par la Compagnie Lézards Dorés.Le conte burlesque et musical de 2 facteurs un peu foutraques sur leur vélo brinquebalant qui fabulent dans une douce folie fantasque. Public familial dès 3 ans.Sur réservation.
Édouard Baer est à la fois acteur, auteur, metteur en scène, homme de télévision et de radio. Il invite ici les spectateurs à vivre une expérience singulière. Après Arles, Namur et Paris et avant beaucoup d'autres villes, dans le magnifique décor du Radiant-Bellevue se faufile une fête improvisée : le journal d'un passant de Caluire et Cuire. Edouard Baer réunit sur scène des personnages croisés dans la rue, dans sa vie ou lors d'auditions. Enfants ou adultes, chanteurs, comédiens, jongleurs, commerçants ou orateurs d'un soir improvisent une chorale ou un monologue, de la danse, du silence ou des cris' Chaque soir, comme une revue, s'offre au regard un cabaret théâtral. « On me signale que le bar du théâtre restera ouvert après le spectacle...». Il a connu de nombreuses aventures en tant que chroniqueur sur Radio Nova, France Inter ou Canal+. Avec la pièce « Cravate Club », il reçoit le Molière de la révélation théâtrale qui lancera sa brillante carrière. Il joue également dans des films remarqués comme « Astérix chez Cléopâtre », « J'ai toujours rêvé d'être un gangster », « La lutte des classes ». Son nouveau spectacle est une déclaration d'amour, une invitation à s'amuser qui ne laissera personne indifférent.
Dans cette comédie burlesque et fantastique, une famille divisée se mène une guerre sans merci au nom d’une question au premier abord dérisoire : Qu’est-ce qui doit primer entre un événement tragique et un joyeux ? Latshek veut annoncer la mort de sa mère à ses cousins, eux, ne peuvent l’entendre sous peine de devoir annuler le mariage de leur fille. S’ensuit alors une course poursuite d’égoïsme démesuré, dépeignant la violence de la guerre à l’échelle de la famille. Dans ce nouveau spectacle, masques, marionnettes et musique live s’entremêlent pour servir l’une des plus grandes comédies de Hanokh LEVIN. Texte, Hanokh LEVIN Comédiens, Arno LEON, Lise GILLET, Thibault SCHREVELLE, Estelle RUFFIN, Loïs VIAL, Victor BREDA Création lumières, Yanis CHARVET Musiques, Victor BREDA
spectacle chorégraphié par Aurélien Kairo et mis en scène par Patrice Thibaud, est interprété par David Walther et Liesbeth Kiebooms. Les deux danseurs réinterprètent avec humour les stéréotypes d'antan sur les chansons cultes de notre patrimoine français et espagnol. Au-delà des gags et des entrées clownesques, ce spectacle progressiste livre avec intelligence des messages d'amour et de tolérance. Telles des ellipses cinématographiques sur fond de chansons françaises, le couple à la scène livre avec humour et tendresse les plus grands moments de leur vie. Les spectateurs auront en prime le plaisir de naviguer entre des classiques de Charles Trenet, Georges Brassens, Charles Aznavour, Edith Piaf, Dany Brillant, Luis Mariano. Le chorégraphe Aurélien Kairo emmène le public vers ses terrains de jeu favori : danse, arts du mime et du geste, humour, pour une création à la frontière entre plusieurs mondes. Les deux danseurs, David Walther et Liesbeth Kiebooms, bondissent du hip-hop à la salsa et troquent les danses de salon pour une version plus house dance, le tout sur une mise en scène orchestrée par Patrice Thibaud. « C'est la Vida ! » est une belle histoire clownesque, où la danse, le rire et l'émotion se mêlent aux arts du mime et du geste.
Assis sur son trône de pierre, Odin s'inquiète : les pommes d'or qui offrent force et jeunesse éternelle aux dieux ont disparu. Il décide donc d'envoyer son fils, Thor, à leur recherche. Le dieu au marteau traversera le royaume des humains, celui des géants, des nains, du froid, accompagné de son ami Loki. Dangers et trahisons se succèderont, le périple de Thor et Loki se révèlera bien plus dangereux que prévu. Spectacle original qui invite à la découverte des légendes scandinaves en évitant les clichés folkloriques. Un récit drôle et documenté sur des mythes qui ont inspiré une grande partie de la littérature et des films de fantasy.
Fini l'hypnose où les sujets réceptifs sont tournés en ridicule, ici c'est bel et bien le public qui se fait bousculer. Julien est passionné d'hypnose depuis son plus jeune âge. Il s'y intéresse très vite puisqu'à 13 ans il lisait déjà son premier livre sur le sujet. À 14 ans, il hypnotise pour la première fois une amie de longue date. Incroyablement surpris par les capacités du cerveau, de l'inconscient et du subconscient il ne cesse de se former et d'étudier le phénomène par l'intermédiaire de ses études, d'ouvrages et de rencontres. Il souhaite dépoussiérer la pratique de l'hypnose qui, selon lui, devient de plus en plus caricaturale et vieillissante. Fini le côté charlatanesque, il vous explique dans ses shows que l'hypnose est bien un état naturel, que chacun peut expérimenter...