Femmes créatrices au pays de Camille Claudel

Description

L'exposition Femmes créatrices au pays de Camille Claudel a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Fere en Tardenois 2024.

Découvrez l'exposition Femmes créatrices au pays de Camille Claudel à Fère-en-Tardenois, mettant en lumière les oeuvres de talentueuses artistes. Cet événement unique célèbre la créativité féminine à travers une variété de mediums, incluant la céramique, la tapisserie et la peinture.

L'exposition offre une plateforme pour les artistes vivant dans le Tardenois, leur permettant de partager leur vision et leur passion. Chaque oeuvre présentée raconte une histoire, reflétant l'originalité et la diversité des talents féminins de la région.

Ne manquez pas cette occasion de plonger dans un univers artistique riche et inspirant, où chaque pièce est le fruit d'un savoir-faire exceptionnel et d'une sensibilité unique.

Infos réservations :

En ligne

- https://ville-ferentardenois.com/

Par téléphone

- 03.23.82.20.44

Par e-mail

- contact@ville-ferentardenois.com

Date info

Dimanche 22 septembre 2024

10h00

1 Picture

Suggested events

Vendredi 13 septembre 2024 de 09h à 17hDécouvrez une version unique et ludique de l'œuvre emblématique de Victor Hugo avec l'exposition « Les Misérables » en Playmobil ® !Plongez dans les aventures de Jean Valjean, Cosette et des autres personnages célèbres à travers des scènes captivantes reconstituées avec ces célèbres figurines.L'exposition se déroulera à l'Espace de la Porte Saint-Pierre, situé au 37 rue du Château, et sera ouverte au public le vendredi 13 septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le samedi 14 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h.L'entrée est gratuite.Participez également au quizz culturel pour avoir la chance de gagner des lots Playmobil !Venez nombreux pour une immersion originale dans l'univers de « Les Misérables » et profitez de cette exposition familiale et enrichissante.
L'exposition Dans les rues de PAARS a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paars 2024. Venez découvrir dans les rues de Paars une exposition d'artistes locaux et d'artisanat. Profitez également d'une petite restauration sur place et participez à un quizz pour les enfants. Infos réservations : En ligne - http://Paars.fr Par téléphone - +33681847134 Par e-mail - gnoel5102@gmail.com - gnoel5102@gmail.com
Jean-Baptiste Corot peint plusieurs tableaux à l'occasion de l'un de ses séjours à Château-Thierry en 1863. L'un de ces tableaux, peint depuis le chemin de ronde, montre les jardins en contrebas, dont le jardin Jacopin, qui est ouvert à la visite. Le chemin de ronde, accessible directement depuis les jardins a très probablement été le chemin, discret que Jean de Lafontaine empruntait pour aller rencontrer sa bonne amie, depuis sa maison située à l'ouest des ruines du château. Infos réservations : Par téléphone - +33 608261121 Par e-mail - Bureau@jeunes-talents.org
L'exposition Découverte de l'église Saint-André et du clocher a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Septmonts 2024. L'église Saint-André du XVe siècle, regorge de particularités architecturales et d'un mobilier classé. Elle possède une exceptionnelle poutre de gloire polychrome, sculptée de médaillons représentant le Christ et les douze apôtres. Visite commentée de l'église Accès au clocher de l'église de Septmonts par groupe de 5 personnes
Artiste amatrice, Maria se découvre une passion pour l'observation du paysage. Elle travaille depuis plus d'un an à la création d'une série de dessins répertoriant les espèces de fleurs et de plantes présentes sur notre territoire.Cette exposition lui permettra de montrer son travail pour la première fois au public !Rendez-vous à la Maison de l'Amitié France-Amérique, du 21 septembre au 16 novembre.Entrée libre du lundi au samedi.
L'exposition Visite guidée de l'église Saint-Crépin a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Chateau Thierry 2024. La visite guidée de l'église Saint-Crépin à Château-Thierry est une occasion unique de découvrir l'histoire de ce monument et les travaux de restauration en cours. Partenariat entre la Direction du Patrimoine de Château-Thierry et l'association pour la sauvegarde de Saint-Crépin, cette visite commentée met en lumière la beauté architecturale de l'église, notamment la façade sud et la toiture.
L'exposition Les symboles du cimetière a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Belleau 2024. Pour les Journées du Patrimoine 2024, partez à la découverte du cimetière américain Aisne-Marne à Belleau. Découvrez les symboles décoratifs, commémoratifs et architecturaux qui révèlent l'identité américaine du site. Profitez de visites guidées exceptionnelles et d'activités manuelles pour petits et grands. Plongez dans le calme de cet écrin de verdure reposant, parfaitement entretenu par nos jardiniers et inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2022. Infos réservations : En ligne - http://www.abmc.gov Par téléphone - 03.64.03.99.96. - 03. 23. 70. 70. 90 Par e-mail - chateauthierry@abmc.gov - aisne-marne@abmc.gov
L'exposition Venez à la rencontre du pape Urbain II a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Chatillon sur Marne 2024. À travers une visite commentée de sa statue, découvrez l'histoire d'Eudes de Châtillon, fils de chevalier, devenu pape, né vers 1040 à Châtillon-sur-Marne. À l'issue de la visite commentée, vous aurez la possibilité de gravir les marches de la statue pour accéder à l'intérieur de l'édifice. Vous profiterez d'un point de vue exceptionnel à 360° sur le vignoble champenois et les 22 villages de la Vallée de la Marne. Infos réservations : En ligne - http://www.tourisme-paysages-champagne.com Par téléphone - 03 26 58 32 86
Horaires d’ouverture : de 13h30 à 17h30> Sam. 21 et Dim. 22 sept. - pour les Journées Européennes du Patrimoine> Les soirs de spectacle à L'échangeurC’est à l'occasion d’ateliers de pratique artistique que se rencontrent les univers des danseur·euses d’ART21 (Association Regard Trisomie 21) et du chorégraphe Mickäel Phelippeau. Pour poser la question de l'altérité sous forme de portraits croisés."En quoi nous sentons-nous interprètes de notre propre métier ?" interroge le chorégraphe depuis l’automne 2003. De ces questions, et d’une envie de partage, naissent les bi-portraits comme prétextes à la rencontre avec des métiers et des destins, souvent provoquée, parfois impromptue. À partir d'un échange d’accessoires, Mickaël Phelippeau crée deux images prises dans un même cadre. Le jaune, couleur totem du chorégraphe, est omniprésent dans les clichés. L’éphémère du moment est fixé dans ces portraits partagés, le temps d’une pose et d’un échange d’objets, celui de la scène comme celui du quotidien. L’artiste déploie sa démarche en réseau, presque par effet ricochet, chaque portrait portant en lui les traces des précédents. Et bien souvent, la danse prend le pas sur la photographie, d’un double portrait d’abord figé par l'image, les corps s’animent.