Visite en famille. À partir de 5 ans

Description

Le spectacle Visite en famille. À partir de 5 ans a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Boulogne Billancourt 2024.

Venez découvrir, en jouant, l'univers du sport dans nos collections lors d'une visite ludique en famille. Les Jeux Olympiques et Paralympiques n'auront plus de secrets pour vous !

Infos réservations :

En ligne

- http://www.boulognebillancourt.com

Par téléphone

- 01 55 18 46 42

Par e-mail

- resa.musee@mairie-boulogne-billancourt.fr

Date info

Samedi 18 mai 2024

20h00

1 Picture

Suggested events

Le Misanthrope est une pièce de théâtre classique de Molière se déroulant dans les appartements de Célimène, mettant en lumière les relations conflictuelles et les travers de la vie de cour du 17ème siècle. Entre les emportements d'Alceste et les jeux de séduction de Célimène, les conflits amoureux, amicaux et sociaux s'intensifient, offrant aux spectateurs un regard satirique sur l'hypocrisie et les faux-semblants de l'époque. Ne manquez pas cette représentation au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt.
Elsa Lepoivre, la plus lumineuse étoile de la Comédie-Française, s'empare du roman éponyme de Delphine de Vigan. Seule en scène, elle retrace le destin tragique de la mère de l'autrice à succès avec autant de grâce que de délicatesse. Un spectacle bouleversant, où chaque mot, chaque geste de la comédienne vrille le c'ur. Au départ, il y a le best-seller de Delphine de Vigan, publié en 2011, Rien ne s'oppose à la nuit. Un roman d'une intimité rare, qui raconte le suicide de sa mère bipolaire, Lucile. Au fil de ces cinq cents pages bouleversantes, l'autrice interroge ses frères et s'urs, récupère ses lettres et ses dessins, regarde ses films et ses photos de famille, comme on enquêterait sur une mystérieuse énigme, essayant de comprendre l'incompréhensible, pour un jour, peut-être, avoir l'occasion de se reconstruire. Jusqu'ici, Delphine de Vigan avait refusé l'adaptation de son livre, qu'elle jugeait trop intimement lié aux siens, et à son enfance. La comédienne Elsa Lepoivre, ténor de la Comédie-Française, l'en a convaincu du contraire, avec son amour du texte et son talent d'actrice. Ensemble, les deux femmes se sont attelées à sa transposition pour le théâtre. Ensemble, elles ont confié à Fabien Gorgeart sa délicate mise en scène. Seule sous les projecteurs, la comédienne avance comme une funambule, portant cette douleur à bout de bras, trouvant le ton juste pour la surmonter, évitant avec grâce tout pathos, et se permettant même des incursions joyeuses et légères. Un exploit de courage et de tendresse. Évoluant autour d'une table de conférence, de confidences, Elsa Lepoivre irradie dans ses faisceaux subtils, changeants au gré de son récit. Rien de déprimant dans ce spectacle sur le fil. Un concentré d'émotion pure servie par une comédienne hors du commun qui a su pénétrer le c'ur et l'âme de Delphine de Vigan.
THEATRE DE SURESNES JEAN VILAR (2-007924) présente : ThéâtreDès 12 ans BIQUESDurée : 1h40 Elles sont neuf : soignantes, mères, filles et résidentes. Elles se rencontrent par la force des choses dans un EHPAD. Le lieu devient le théâtre d'histoires intimes, de paroles sincères, de rires et de la puissance du collectif. La compagnie Les milles printemps nous propose d'entrer dans le quotidien d'un EHPAD. On y rencontre des mamies fantasques, cette femme qui doit prendre la difficile décision de mettre sa mère en maison de retraite ou encore la directrice de l'établissement au bord de l'implosion. Avec cette galerie de portraits, Biques nous montre qu?à tout âge on est frappé par le regard de l'autre et le poids de la société. En faisant corps ensemble, entre les générations, ces femmes créent un espace joyeux où il fait bon vivre. Les comédiennes se métamorphosent d'un rôle à l'autre avec réjouissance et finesse. Les personnages hauts en couleurs nous touchent profondément et nous font réfléchir. Un spectacle intergénérationnel qui fait du bien et insuffle une énergie vitale : à tout âge, le présent nous appartient ! De Gabrielle Chalmont-Cavache et Marie-Pierre Nalbandian Mise en scène Gabrielle Chalmont-Cavache Avec Claire Bouanich, Sarah Coulaud, Louise Fafa, Lawa Fauquet, Marie-Pascale Grenier, Carole Leblanc, Maud Martel, Taïdir Ouazine, Jeanne Ruff, Collaboration à l'écriture Marina Tomé, Lumières Emma Schler, Scénographie Lise MazeaudCréation musicale Balthazar Ruff, Chorégraphie Marion Gallet assistée de Louise FafaConception vidéo Jonathan Schupak, Costumes Sarah Coulaud Ouverture des portes 30min avant la représentation.Les personnes à mobilité réduite doivent contacter la billetterie pour avoir des places PMR au numéro suivant : 01.46.97.98.10
L'écorce des rêves est un spectacle qui explore le monde du sommeil en plaçant le corps au centre. La compagnie souhaite créer un pont entre le corps endormi à l'extérieur et le déploiement de l'imaginaire intérieur. A l'aide de nombreuses matières et tissus disposés partout sur scène, l'interprète recrée un espace dédié au sommeil et aux transformations que celui-ci engendre. Le corps est mis en valeur grâce aux lumières et à un dispositif vidéo et les matières déployées sur scène sont comme une démultiplication des sensations ressentie sur scène dans un dispositif bi-frontal. Le spectacle est suivi d'un temps d'exploration des matières scénographiques pour comprendre en profondeur les sensations développées lors de la représentation.
Vivez l’émotion du spectacle "Tzigane au féminin" au Cirque Romanes à Paris, en mai 2024. Un regard neuf sur la culture tzigane dans un cadre magique. Découvrez l’authenticité de la culture tzigane revisitée par la vision moderne de Rose Bouglione au Cirque Romanes à Paris, en mai 2024. Cette représentation unique intitulée "Tzigane au féminin" offre un aperçu inédit des coutumes tziganes et gitanes à travers un spectacle riche en couleur, en émotion et en musique. Au cœur du 16e arrondissement de Paris, le spectacle "Tzigane au féminin" met en avant la femme à travers la culture d’un peuple nomade. Inspiré de témoignages poignants, ce spectacle révèle les combats des femmes tziganes, évoquant leur force, leur résilience et leur quête de liberté. Les performances, surprenantes et touchantes, sont accompagnées de musiques créées spécialement pour l'occasion, plongeant les spectateurs dans une atmosphère festive et mélancolique à la fois. Née des familles Bouglione et Romanes, Rose Bouglione a choisi de créer son propre cirque, le Cirque Rose Bouglione, pour offrir un regard totalement neuf sur la culture tzigane. Elle souhaite ainsi faire connaître cette culture souvent méconnue, incomprise et parfois même méprisée. Au-delà d'un simple spectacle, le Cirque Rose Bouglione se positionne comme un lieu de partage interculturel. Il a pour vocation de nourrir l'ouverture d'esprit et d'élever les consciences, contribuant à créer un monde meilleur et plus pacifique pour tous. Ne manquez pas cette chance unique de découvrir la culture tzigane sous un jour nouveau, de comprendre ses valeurs, ses traditions, et d’apprécier l'art et la littérature de ce peuple à travers le spectacle "Tzigane au féminin" au Cirque Romanes à Paris en mai 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Rose d'Espagne est un spectacle de danse classique espagnole, aux connotations traditionnelles, boléro et flamenco, sur la musique du compositeur en vogue Victor Guadiana. Tous issus des plus prestigieuses compagnies de danse espagnole, notamment le Ballet national d'Espagne, les brillants danseurs d'Alejandro Lara dance project racontent sur scène un véritable conte de fée ibérique. Le spectacle est un merveilleux voyage et un délice des sens sur élan de passion, entre couleurs, parfums floraux, et rythmes fougueux. Basé sur les oeuvres musicales originales, imprégné par la modernité et la vaste imagination du chorégraphe Alejandro Lara, ce spectacle marque les esprits et galvanise d'émotion.
VIRAGE PRODUCTION PRESENTE (Licence 2-10790104//3-10791105) CE SPECTACLE D’PENDANSENouveau spectacleGenre : Comédie MusicaleCATEGORIE DIAMANT : rencontre artiste + posterPersonnes à mobilité réduite : 01.48.28.40.10
Les Démonsd'après Fiodor DostoïevskiAdaptation Erwin MortierTraduction Marie HoogheMise en scène Guy CassiersAvec : Alexandre Pavloff - Christian Gonon - Julie Sicard - Stéphane Varupenne- Suliane Brahim - Jérémy Lopez - Didier Sandre - Christophe Montenez - Dominique Blanc - Jennifer Decker - Clément Bresson - Claïna Clavaron et les comédiennes et comédiens de l'académie de la Comédie-Française.Durée : 2H30 sans entracteEn adaptant « Les Démons » de Dostoïevski pour sa première création à la Comédie-Française en 2021, le metteur en scène belge Guy Cassiers marquait l’entrée au Répertoire de ce roman pamphlétaire de l’auteur russe.Dostoïevski en débute l’écriture après avoir assisté au Congrès de la paix à Genève en 1867, et alors que la Russie s’apprête à être bientôt secouée par l’assassinat d’un étudiant insoumis, fomenté par l’activiste révolutionnaire Serge Nétchaïev. Dans tous ses projets théâtraux, Guy Cassiers prête attention aux points de rupture de l’histoire européenne. Comme pour Albert Camus, qui compte parmi les nombreux adaptateurs du roman, ces personnages possédés ne sont pas « des créatures absurdes » mais « des âmes déchirées ou mortes, incapables d’aimer et souffrant de ne pouvoir le faire, voulant et ne pouvant croire, qui sont celles mêmes qui peuplent aujourd’hui notre société et notre monde spirituel. »Maître dans l’alliage de l’image vidéo et du jeu d’acteur, le metteur en scène conçoit un dispositif scénique innovant à même de faire résonner le conflit entre la génération, devenue stérile, des pères – révolutionnaires de salon qui n’ont fait que parler sans rien produire de concret – et celle des fils – qui la dénonce tout en refusant de prendre la moindre responsabilité pour travailler à un nouveau modèle, jusqu’à devenir nihilistes. La Salle Richelieu devient ainsi une chambre d’écho, celle d’une société minée par la manipulation des médias et la fanatisation. La Troupe y offre la construction, à vue, d’un monde artificiel, nourri par la frivolité, avant de mettre en œuvre sa destruction.***** MESSAGE IMPORTANT DE LA COMEDIE FRANCAISE A PARIS ***** Suite au renforcement du plan Vigipirate au niveau "Alerte Attentat", toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre du Vieux-Colombier, Studio-Théâtre).Nous vous remercions de votre compréhension.
Le spectacle Un jour tout s'illuminera a lieu dans le cadre du Festival Avis de Temps Fort ! 2024. Roubaix. La police enquête sur deux jeunes femmes suspectées d'avoir assassiné leur vieille voisine pour le vol dérisoire de produits ménagers... Sommées de reconstituer les faits, geste par geste, elles finissent par accoucher d'une vérité déchirante. Sans aucun artifice vidéo ou numérique, la Cie 3ème Génération s'appuie sur un jeu chorégraphique millimétré, nous happe et nous entraîne dans cette fable sensible sur la misère humaine. Distribution : Mise en scène et adaptation : Sergi Emiliano i Griell Création lumières : Geoffroy Adragna Création sonore : Claire Cahu, Felix Marty Scénographie : Philippe Casaban et Eric Charbeau Costumes : Isabelle Deffin Voix off : Perrine Marillier Photographies : Nathanael Charpentier Captation : Kamel Maad Avec Agnès Delachair, Jules-Angelo Bigarnet, Clémentine Marchand, Faustine Tournan, Paul Jeanson et Matthieu Carrani. Production : Cie Troisième Génération