Description

Dans le cadre de la Semaine des Solidarités 

Joy, belge d'origine italienne et burundaise, grandit à l’écoute d'artistes comme Renaud, Linda Lemay et Brassens qui lui donnent le gout des mots ; puis de Gaël Faye, Keny Arkana, Damian Marley, Protoje, Lila Iké, LKJ... qui lui donnent le gout du rythme.

Après des études de littérature, elle découvre le slam et évolue aux côtés des passionnés de poésie qu’elle croise sur les scènes et lors les ateliers d’écriture qu’elle anime.

Animée d’une énergie solaire, d’un regard vif et d’une gestuelle dans laquelle elle mêle toutes les cultures qu’elle a choisi de tenir ensemble, Joy livre sous sa plume acérée, des bouquets de colère, de joie et d’idées qui bousculent et nous font danser !

Découvrez-la ici

 

Un talent nouveau est apparu à Bruxelles. Belle, assurée, inclassable (…)

Colette BRAECKMAN, Blog, Le Soir 2016


"Guerrière poétique", sa voix, grave et déterminée, interroge, raconte, affirme. Elle est porteuse de colère, de force et d'énergie.

Sophie MIGNON, Le Soir, 2019

 

Prix “Paroles urbaines” en 2013 (Fédération Wallonie-Bruxelles).


Date info

Le 07/11/2024

Tickets

Info:

BilletterieUTick

Suggested events

Au plus profond de l’Italie du Sud existe une région appelée Salento, où depuis des temps immémoriaux les tamburello jouent un rythme ancestral appelé pizzica. Les Salentins y expriment leurs