Du 19 au 30 avril, filez en famille au Théâtre du Châtelet : une adaptation jeune public de l'iconique ballet Casse-Noisette propose aux petits comme aux grands de découvrir la magie de ce spectacle, dès 6 ans.
La musique de Tchaïkovsky, le conte d'Hoffman (traduit par Alexandre Dumas) et les chorégrahies de Rudolf Noureev : Casse-Noisette réunit à lui seul trois grands artistes et depuis, le ballet est un incontournable des opéras et théâtres parsiens (comme à l'international). Et si on allait, avec les enfants, découvrir une représentation d'Il était une fois Casse-Noisette, au Théâtre du Châtelet ?
Tout se déroule lors de la soirée de Noël, dans la famille de la petite Clara. On y découvre la maison, les invités, le sapin, les cadeaux, ainsi que son parrain, Drosselmeyer, qui lui offre un Casse-Noisette, une petite figurine en bois traditionnelle, originaire de l'Est de l'Allemagne. La fillette adore le jouet et peu à peu, et embarque dans une histoire fantastique, où une bataille éclate entre le Roi des rats et son jouet, Casse-Noisette.
Adapter un classique du ballet aux plus jeunes : voilà l'ambition de Karl Paquette, danseur étoile de l'Opéra de Paris, également à la direction artistique du spectacle, qui a voulu sensibiliser le jeune public à la danse de ballet et ce, dès 6 ans. Il était une fois Casse-Noisette est présenté du 19 au 30 avril au Théâtre du Châtelet, les séances se déroulent toute la semaine, du mardi au dimanche, à 15h, 19h ou 20h, avec une grande partie des séances dans l'après-midi, pendant les vacances de Pâques.