Pour la mare

Description

Le spectacle Pour la mare est au programme du Festival d'Avignon Off 2024.

Deux enfants entrent en résistance à coups de dessins pour sauver leur mare à sorcières des adultes. Pierre aime la nature qu'il connaît par c'ur ; Nina, elle, ne connaît rien à la campagne mais aime l'aventure. Un jour, elle pénètre dans la forêt malgré l'avertissement de Pierre : on dit que la mare qui s'y trouve est une mare à sorcières. Nina n'est pas effrayée. Au contraire, voilà un terrain de jeu pour son imaginaire. Découvrant qu'un chantier de construction menace la mare, les deux enfants s'unissent pour la protéger. A coups de dessins et d'objets, Pierre et Nina résistent aux ouvriers et à leurs machines. Une fable Jeune public pour rappeler aux adultes que " regarder, ça s'apprend ! "

Date info

Dudimanche 23 juin 2024audimanche 21 juillet 2024

Tickets

Info:

6.00 € à 16.00 €

1 Picture

Suggested events

Enfin une soirée avec des coupures pub ! Réservez vos places de théâtre pour PUB NIGHT FEVER au Théâtre Sébastopol à Lille. Le prix des places est à partir de 20.50 ?. Ne manquez pas cet événement qui se déroulera du mercredi 26 juin 2024 au jeudi 27 juin 2024.
Le héros du lieu, Jacques de Lille ou plus connu sous le nom du « P'tit Jacques » fait partie de toutes les aventures. Plus d’une trentaine de personnages, formant le village de Chèvreville, viennent tour à tour agrémenter les histoires du P'tit Jacques. Le théâtre est ouvert d'avril à octobre. En période scolaire : Représentations tous les dimanches à 16h et tous les mercredis à 15h30 Pendant les vacances de printemps, en juillet / août et à la Toussaint :
Losing it
Until28jun.
[Danse] ➡ Losing it Samaa Wakim et Samar Haddad King (Palestine) Maison Folie Wazemmes Jeudi 27 et vendredi 28 juin | 20h00 | Durée : 40 min Basée à Haïfa, Samaa Wakim est danseuse et chorégraphe. En 2021, elle crée Losing it, en duo avec la musicienne Samar Haddad King : ensemble, elles auscultent leur condition palestinienne à travers les traces mémorielles laissées par les conflits. Au centre de la scène, un élastique tendu sépare l’espace en deux. Une frontière impossible à franchir, une ligne de crête, un point de bascule sur lequel la danseuse tente de garder l’équilibre pour ne pas sombrer dans le chaos qui l’entoure… Pour lutter, Samaa Wakim convoque les univers fantastiques qu’elle s’imaginait petite pour surmonter la peur. La danse dialogue avec la musique live de Samar Haddad King, basée sur des enregistrements de terrain réalisés en Palestine depuis 2010. Accompagnés par la voix de Wakim, les sons qui ont suscité la peur et ceux qui ont apporté le réconfort sont tissés ensemble pour brouiller la ligne entre le réel et l’imaginaire, le passé et le présent. Une expérience scénique intense, et d’autant plus nécessaire aujourd’hui, qui met en lumière la façon dont le corps sédimente et incarne les traumatismes des générations précédentes. Spectacle organisé dans le cadre des Latitudes Contemporaines, soutenu par la Maison Folie Wazemmes
Basée à Haïfa, Samaa Wakim est danseuse et chorégraphe. En 2021, elle crée Losing it, en duo avec la musicienne Samar Haddad King : ensemble, elles auscultent leur condition palestinienne à travers les traces mémorielles laissées par les conflits. Au centre de la scène, un élastique tendu sépare l’espace en deux. Une frontière impossible à franchir, une ligne de crête, un point de bascule sur lequel la danseuse tente de garder l’équilibre pour ne pas sombrer dans le chaos qui l’entoure… Pour lutter, Samaa Wakim convoque les univers fantastiques qu’elle s’imaginait petite pour surmonter la peur. La danse dialogue avec la musique live de Samar Haddad King, basée sur des enregistrements de terrain réalisés en Palestine depuis 2010. Accompagnés par la voix de Wakim, les sons qui ont suscité la peur et ceux qui ont apporté le réconfort sont tissés ensemble pour brouiller la ligne entre le réel et l’imaginaire, le passé et le présent. Une expérience scénique intense, et d’autant plus nécessaire aujourd’hui, qui met en lumière la façon dont le corps sédimente et incarne les traumatismes des générations précédentes. Informations accessibilité : Intensité sonore variable La représentation du 27 juin est proposée en audiodescription 27 et 28 juin à 20h à la Maison Folie Wazemmes, Lille __ Festival Latitudes Contemporaines #22 | 7 - 28 juin 2024 Découvrez l'ensemble de la programmation du festival [https://latitudescontemporaines.com/agenda-du-festival/] et accédez à notre billetterie ! [https://billetterie.latitudescontemporaines.com/]
Découvrez qui vous êtes vraiment grâce aux anecdotes hilarantes et aux imitations déjantées des artistes de la Process Comedy. Ce spectacle inspiré de la Process Com® vous permettra de mieux vous connaître et de comprendre la personnalité de ceux que vous côtoyez au quotidien. Préparez-vous à une expérience inédite, à la fois drôle et instructive, à partager en couple, entre amis et entre collègues.
Léo Hardt présente son tout nouveau spectacle où il incarne un écorché mou avec une rage caractéristique. Après quatre ans passés au Québec, il revient sur les scènes de France pour explorer les profondeurs des océans et mettre en lumière les déchets de l'humanité.
Plongez dans vos premières amours avec ce spectacle drôle, sincère et touchant. Rappellez-vous de la première fois où vous êtes tombé amoureux, de la première attirance ressentie pour quelqu'un. Laissez-vous embarquer dans les histoires de Kevin Ozgoz, qui a tout tenté pendant un an pour réussir à embrasser une fille, transformant cette année en une heure de blagues. Il se livre sans retenue, partageant ses anecdotes avec humour et authenticité.
David Hardit Production (PLATESV-R-2021-002383/86) présente en accord avec Cassonade ce spectacle Le spectacle initialement prévu le 03/02/24 à 20h30 est avancé au 01/02/2024 à 20h30Les billets restent valablesChantal Ladesou est une aventure à elle toute seule ! Sa voix rauque, son geste innée, son esprit baroque et le ton de ses propos ont su séduire un large public. Chantal c'est un style particulier, authentique, qui manie avec brio l'autodérision : C'est aussi et surtout une bête de scène qui brule les planches dans les vaudevilles comme en One Man Show, alternant les succès, des Amazones à Nelson en passant par Adieu je reste et en solo j?ai l'impression que je vous plais' Vraiment! qui a triomphé sur les scènes de France. Surprenante, gaffeuse, Charmeuse, elle est chouchoutée- chahutée par Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes dont elle est sociétaire depuis Avril 2010. Quand vous aurez croisé son chemin vous ne verrez plus la vie du même ?il. PMR : 09.83.87.40.32
Arthur M.
29jun.
-
21jul.
Le spectacle Arthur M. est au programme du Festival d'Avignon Off 2024. Arthur M. est un spectacle théâtral captivant explorant la vie d'un homme de 92 ans à travers une performance artistique intense. Inspiré par les mots de Nietzsche et de Francis Bacon, le spectacle questionne la liberté, la mémoire et la perception de soi. Plongez dans un univers où le corps et la voix se mêlent pour raconter une histoire bouleversante et provocante.
Découvrez une comédie délirante mettant en scène un couple atypique : une féministe et un macho qui s'affrontent sans relâche. Entre clashs et situations cocasses, laissez-vous embarquer dans cette histoire pleine d'humour et de rebondissements. Une comédie tout public à savourer en solo, en couple, entre amis ou en famille, qui promet un moment de divertissement inoubliable.