Vicente Amigo

Description

Vicente Amigo propose un concert au goût de fête dans lequel il interprète des chansons de son nouvel album, ainsi qu’une brève revue de son œuvre abondante. Ambassadeur de la Guitare Flamenco et Membre d’Honneur des Nations Unies Arts & Sciences, il est récompensé de deux Grammy Awards et décoré de la Médaille d’Or des Beaux-Arts.

Date info

Vendredi 12 mai 2023 à 20h30.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Calema est un duo formé par deux frères, António et Fradique, originaires de São Tomé-et-Príncipe, état insulaire africain proche de l’équateur. Leur musique et performances live mélangent plusieurs influences, à l’image de leur parcours : musiques africaines, ambiances insulaires et sonorités lusitaniennes. Avec plus de 70 dates en 2022 soldout dans des pays comme le Portugal, Suisse, Pays-Bas, États-Unis, Pays Lusophones ou encore l'Olympia de Paris, les frères Calema montrent que la musique est bien plus qu'une passion. Chacun de leurs disques est un événement. Après une décennie de hits et de nombreux #1 dans plusieurs pays, ils n'ont pas oublié les années passées en France et souhaitent aujourd’hui donner une nouvelle lecture à certains de leurs tubes avec des versions franco-portugaises. "Te Amo (DJ Youcef remix)" est le premier inédit, désormais disque d’or en France. En 2023, ils vous présentent un nouvel album et un show mémorable. Venez vibrer au rythme des grands succès des Calema. Un spectacle avec beaucoup de surprises, qui va rester à jamais gravé dans votre mémoire.
Le concert Nuits sonores : Troubles est au programme du festival Nuits Sonores 2024. Le projet Troubles est de retour à Lyon pour un concert spécial lors de Nuits sonores 2024. Ce concert littéraire réunit l'auteure Virginie Despentes, la rappeuse Casey, l'actrice Béatrice Dalle et le groupe de rock-noise lyonnais Zëro. Une proposition scénique audacieuse qui explore des thèmes sociaux et culturels contemporains à travers des textes poignants des années 60 à nos jours.
Venez vivre durant 2 heures, un concert riche en émotions, une rétrospective symphonique sur les plus beaux moments du cinéma Star Entertainment présente : The Music of Hans Zimmer - présenté par un pirate de Pirates des Caraïbes !
Plongez dans une expérience musicale magique avec Candlelight à Lyon. Redécouvrez Les 4 Saisons de Vivaldi interprétées par un quatuor à cordes au Théâtre L'Ile Ô, un lieu magnifique éclairé à la bougie. Programme : - Vivaldi - Les Quatre Saisons
Le concert est donné au profit du collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse et servira à financer ses actions en faveur des mineur.es isolé.es de Lyon. À la croisée de la chanson, du slam, du hip-hop, l’univers de Gyslain.N oscille entre poésie et prose, teinté d’influences urbaines. Cet amoureux des mots qui se définit comme apprenti des arts, des écrits et des oralités, va partout où sa plume le mène, du texte à la musique, du livre à la scène. Après trois EP et deux ouvrages publiés, il propose un premier album « Danser sous les bombes » fin 2022 et part à la rencontre du public, accompagné de trois musiciens pour les concerts. Un spectacle à la fois espiègle et introspectif, parfois dansant et parfois contemplatif, fait de mots qui répondent aux mélodies comme dans un corps à corps. Pour ce concert spécial, il prépare quelques surprises qui raviront les curieux. - CONCERT - Chanson, hip-hop, slam Durée : 1h30 Avec : Gyslain.N Musiciens : Rémy Tchango (piano), Jean-Michel Warluzelle (basse), Gregory D’addario (batterie) Le mot du collectif : « Ces jeunes, principalement venu.es d’Afrique, arrivent en France sans leur famille, et sont mis.es à la rue après une « évaluation de minorité » négative réalisée par la Métropole de Lyon, en dépit du principe de présomption de minorité. Pour prouver leur minorité et être pris.es en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, les jeunes effectuent un recours devant la justice des enfants, qui aboutira pour 80 % d’entre elleux. Mais le temps de ce recours, qui dure parfois plus de 6 mois, iels sont abandonné.es des institutions et laissé.es à la rue, sans aucune ressource. Le collectif accompagne actuellement une centaine de mineur.es en recours dans 2 squats (1er et 4e arrondissements) et soutient les 80 jeunes survivant sous des tentes au square du Béguin depuis janvier 2024. Entre les achats de denrées alimentaires, de tentes, et les factures de fioul et d’électricité, les dépenses du collectif s’élèvent à environ 3000 € par mois. »
Concert d'orgue avec Jean Brosset, Jean-Marc Pawlowski, Dominique Tulipe et Benoît Chrétien : interprétation d'œuvres d'Europe du Nord de l'époque baroque.
Soirée intitulée "Metamorphosis" (contrepoint visuel inspiré de l’œuvre graphique de Jean Giraud avec le vidéaste Christophe Waksmann : projection, en direct, d'une dizaine de planches animées issues de trois des mondes imaginaires de Mœbius).
Chez les compositeurs baroques, on aime chiper à son voisin. Il ne s’agit pas de plagiat, mais de la marque d’un profond respect. En reprenant l’oeuvre d’autrui, l’arrangeur lui garantit en quelque sorte la vie éternelle : les réappropriations sont infinies et s’adaptent à l’humeur du temps. Un concerto pour cordes de Vivaldi sert de fil conducteur au concert, dans sa version originale, puis réinventé par l’ami de Vivaldi Johann Georg Pisendel, et enfin vu par l’oeil contemporain de Franck-Emmanuel Comte. Bach (l’un des plus grands virtuoses de la métamorphose) se parodie lui-même. Et, à notre époque, Rasmussen s’approprie les Quatre Saisons de Vivaldi, tandis que Karl Jenkins puise chez Vivaldi et Albinoni la matière de son Concerto grosso «Palladio». Programme : Antonio Vivaldi, Concerto pour deux violons, violoncelle et cordes en sol mineur, op. 3/2, RV 578a, extrait de L’Estro armonico (extraits – version originale, arr. de Johann Georg Pisendel et arr. F.-E. Comte) Johann Sebastian Bach, Concerto pour violon en ré mineur, BWV 1052R (d’après le Concerto pour clavecin n° 1, en ré mineur BWV 1052) Karl Aage Rasmussen, «Summer», extrait de The Four Seasons (d’après Antonio Vivaldi) Karl Jenkins, Concerto grosso «Palladio» (d’après Tomaso Albinoni et Antonio Vivaldi) Le Concert de l’Hostel Dieu Stefan Plewniak, violon solo Franck-Emmanuel Comte, direction et clavecin Christophe Waksmann, vidéos (d'après Mœbius)
La comédie de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien inspire Béatrice et Bénédict, la dernière oeuvre lyrique de Berlioz, le plus controversé des compositeurs romantiques. La création à Baden-Baden, en 1862, est un triomphe. Entre quatre jeunes gens se jouent deux conceptions de l’amour : la sécurité du foyer, la sauvagerie du désir. Claudio et Héro incarnent innocemment l’amour conjugal. Béatrice et Bénédict ont si peur de la prison du mariage qu’ils refusent de reconnaître leur mutuelle attirance et inventent de se haïr. La conspiration de leur milieu, société de surveillance et de contrôle, a raison de leur résistance. Berlioz compose, pour porter cette histoire, une musique qu’il décrit comme « une des plus vives et des plus originales, qui exige une excessive délicatesse d’exécution. » Le metteur en scène Damiano Michieletto, pour sa part, est fasciné par le génie visionnaire de Berlioz, qui « ne s’arrête pas à la narration d’une histoire mais la transforme en un voyage personnel, où sa musique agrandit les espaces, élargit l’horizon. » Opéra-comique en 2 actes Livret du compositeur d’après la pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien Création à Baden-Baden en 1862 Nouvelle production Mise en scène : Damiano Michieletto Direction musicale : Johannes Debus Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon, Solistes du Lyon Opéra Studio