Tango à la galerie 21

Description

Pierre Bergé dit « Pédro » danse.

Toute l'année de janvier à décembre, un tango, un festival, des milongas, quelque part, dans toute la France et plus loin encore...

À Toulouse, du 28 juin au 07 juillet 2024, des couples vont se former au hasard des notes et pour un temps de partage.

Tous ces « Abrazos », naturellement menés dans l'harmonie de la musique.

Pierre Bergé a vivement souhaité participer à ce moment toulousain, fils de deux grands danseurs de Tango. Il sévissait de son crayon, au Tango de Tarbes, pour dessiner les danseurs qui le bouleversaient. Plusieurs années durant, il a croqué femmes, hommes, couples, et musiciens.

Cette année, il sera à Toulouse !

De multiple points de danses, vont jalonner les rues de Toulouse, pour offrir aux aficionados de cette énergie la possibilité de la libérer.

Pierre Bergé parcourra tous ces lieux pour en extraire quelques dessins. Au grès de sa passion et des exploits chorégraphiques, il pérennisera sur papier, le monde du tango.

Nous vous proposons durant ces quelques jours, de nous retrouver à la galerie.

Vous pourrez voir et acheter, les dessins déjà réalisés par l'artiste, sur les milongas de la veille.

Peut-être serez-vous sur l'un d'entre eux.

Le tango sera présent dans l'impasse : Jeudi 4, Vendredi 5 et Samedi 6 juillet

Durant les 10 jours du festival à Toulouse vous retrouverez peut-être à la galerie vos pas de Tango

Site web : https://galerie21.fr/

Date info

Du vendredi 28 juin 2024 au samedi 6 juillet 2024

15h00 • 19h00

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

L'exposition 'Sorties de bal' de Muriel Louette au Festival Tangopostale à Toulouse présente des dessins tantôt drôles, tantôt cruels, mais toujours pertinents, esquissant les temps de la milonga. Venez découvrir l'univers des bals à travers le regard unique de l'artiste. Rendez-vous le mardi 2 juillet à 11h pour le vernissage de l'exposition. Muriel Louette, peintre et graveuse de formation, vous invite à explorer son travail et son univers lors d'une conférence le lundi 1er juillet de 14h30 à 16h30 à la salle du Sénéchal. Ne manquez pas cette rencontre enrichissante !
L'exposition Expo Tableaux Sport Toulouse Elias se déroule à l'Agennce A à Toulouse. Elias Elie Beniflah, artiste autodidacte d'origine espagnole, présente ses tableaux de petit format inspirés par les Jeux olympiques. Ses oeuvres colorées capturent le dynamisme et le mouvement de ses nombreuses pratiques sportives à 80 ans en Occitanie. Utilisant des matières pauvres telles que le marbre, le sable ou encore la terre, Elias offre une vision unique de son univers artistique.
Les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse sont heureux de présenter une exposition dédiée à l'artiste slovaque Július Koller (1939-2007) autour du projet 'J.K. Ping-Pong Club (U.F.O.)'. Créée en 1970 à Bratislava (Slovaquie), cette installation est à la fois un objet et une action artistique prenant la forme d'un club de ping-pong. Le 'J.K. Ping-Pong Club' sera réactivé aux Abattoirs, transformant pour quelques mois les salles d'exposition en un club de sport fictif dans lequel le public est invité à jouer.
Prépare-toi à embarquer dans un voyage à travers le temps à l'Aeroscopia, un espace unique en son genre entièrement dédié à l'aviation. Avec ses 15.000 mètres carrés, ce musée impressionnant te permettra de découvrir des avions emblématiques tels que l'Airbus A300B, le Caravelle ou le Concorde. En plus des expositions passionnantes, tu pourras jouer au pilote sur des simulateurs de vol et explorer le centre de documentation. Situé à seulement 25 minutes de Toulouse, cette activité est idéale pour les passionnés d'aviation de tous âges.
Dans l'exposition '8 Horizons Très Variés' à Toulouse, découvrez des visions uniques capturées par huit photographes talentueux. Marie Benattar enchante avec des poésies contemporaines empreintes de surréalisme, tandis que Nicolas Pluquet révèle des lieux oubliés. Joël Le Pelletier explore le toucher à travers ses photos, Pierrot Men ouvre les portes d'un monde d'espoir, et Luc Magrina privilégie la vérité du cliché sans retouche. Patrick Betbeder dévoile nos contradictions urbaines, Jacques Muray révèle nos multiples facettes avec un simple téléphone, et Didier Van der Borght crée des êtres intemporels. Plongez dans ces horizons variés qui se complètent, offrant une expérience visuelle riche et captivante.
Aujourd'hui, le cri le plus fort que nous pourrions entendre, est la revendication absolue, de cet impératif majeur qui est : La liberté. Un paradoxe dont nous sommes en train d'écrire l'avenir. Les images s'imposent les unes après les autres, comme si nous avions trouvé, chacun d'entre nous : La réponse. Ne sommes-nous pas tous, libres et enchaînés, à la fois ? La multiplicité de photos que nous recevons sur les réseaux sociaux, ces couleurs, ou ces formes, sont autant d'entraves, que de possibles. La création est partout, nous ne sommes que le révélateur d'un instant. Et, peut-être même, seul, à la livrer. Nos différences, nous permettent de comparer, d'évaluer, et de constater que nous sommes tous, aveugles, mais libres. La vision est une perception très complexe si l'on se place coté physiologique ou psychologique. Ces messages transmis, décodés et synthétisés sont très partiellement élucidés. Si l'on lit Bergson, « L'art n'est sûrement qu'une vision plus directe de la réalité. Mais cette pureté de perception implique une rupture avec la convention utile. » Aussi, nos huit photographes à leur fa?on témoignent de leur conception visuelle. Saisissant l'instant d'imprégner sur un support, la vision qu'il ont appréhendée. Certains le livrent sans retouche, sans recadrage, d'autre recherche une vision différente. Chacun d'entre eux, écrivant un espace nouveau, un temps divergent du sens physique. Autant de regards que de photographes. Autant d'immédiatetés que de visiteurs. Pour le même cliché, une multitude de regards pour une multitude de temps distincts. Tous ces horizons si variés, jouent ensemble et se complètent parfois. Marie Benattar, par ses poésies contemporaines caressées du surréalisme, saisie notre intimité. Nicolas Pluquet de ses lieux oubliés, réveille notre humilité, entre ordre et chaos. Joël Le pelletier c'est avec le grain de ses photos qu'apparaît le goût du toucher. Pierrot Men, ouvre les portes d'un monde d'espoir et de vérité et nous permet de voyager sans bouger. Luc Magrina, par sa pugnacité de ne jamais retoucher, pour laisser la vérité du cliché, nous offre le droit aux accidents du regard. Patrick Betbeder, ici, se réjouit de la rue, et dévoile nos contradictions, avec ces machines polluantes et pourtant si acidulées. Jacques Muray, au moyen d'un simple téléphone, révèle nos infinies facettes, réactivant ainsi nos doutes. Le travail sur les agapanthes, de Didier Van der Borght réalise des êtres intemporels en courbant le temps. Site web : https://galerie21.fr/
de Jérémy Kartner Du 5 juin au 9 juillet 2024 Vernissage le mercredi 5 juin 2024 à 19h « En grandissant dans les profondeurs d'une lointaine campagne, le jeune Jérémy Kartner, qui était déjà en froid avec Morphée, passait ses journées et ses nuits à gribouiller le monde tel qu'il le voyait. Après quelques années aux Beaux-Arts, il confirme sa vocation d'illustrateur. Sous l'influence de Tim Burton, de Tony Sandoval et d'autres, Jérémy Kartner donne vie à un univers singulier, sombre et poétique, qu'il a baptisé « Le monde de Yahvee ». Un monde où les chats curieux arpentent les toits d'une vieille ville anonyme, et où la lune exhibe sans pudeur, ses généreuses rondeurs aux yeux voyeurs d'un ciel nocturne. Bientôt 20 ans que Le monde de Yahvee exhibe ses rouquines sexys avec des chats noirs, au travers de nombreuses scènes, parfois tristes, parfois joyeuses, souvent (très) coquines, où chaque illustration raconte son histoire. » Site web : https://theatrelefilaplomb.fr/dessin-jeremy-kartner-du-5-juin-au-9-juillet-2024-vernissage-le-5-juin-2024-a-19h/
Une exposition de Stéphane Hette, aux Jardins du Muséum à Borderouge (accès gratuit). À travers cette exposition de photographies poétiques, plongez dans l'intimité des plantes à fleurs qui peuplent les Jardins du Muséum. Épris de plantes et d'insectes, le photographe Stéphane Hette est réputé pour ses photos de nature épurées, entre art, graphisme, science et nature, qu'il présente un peu partout dans le monde au travers d'expositions et de publications.
Plongez dans l'intimité de Marilyn Monroe à travers une exposition exceptionnelle présentée aux Espaces EDF Bazacle de Toulouse. Découvrez plus de 220 photographies rares, des anecdotes inédites et des objets originaux retraçant la vie de l'icône du cinéma. De son enfance à sa carrière hollywoodienne en passant par ses mariages et sa disparition, explorez la facette artistique et passionnée de cette légende inoubliable.
Plongez dans l'intimité de Marilyn Monroe à travers une exposition exceptionnelle présentée aux Espaces EDF Bazacle de Toulouse. Découvrez plus de 220 photographies rares, des anecdotes inédites et des objets originaux retraçant la vie de l'icône du cinéma. De son enfance à sa carrière hollywoodienne en passant par ses mariages et sa disparition, explorez la facette artistique et passionnée de cette légende inoubliable.