VINCENT DEDIENNE
Un soir de gala
C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie…
Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout,
des
24 heures de la vie d'une femme : la pièce adaptée de la nouvelle de Stefan Zweig
29november
-04januari 2025
A la Folie Theatre, 6 rue de la Folie Méricourt, Paris, 75011, France
Description
Et si vous combiniez littérature et théâtre en allant voir une adaptation littéraire ? Jusqu'au 4 janvier 2025, À la Folie Théâtre vous propose de découvrir une pièce tirée de la nouvelle de Stefan Zweig : 24 heures de la vie d'une femme.
24 heures de la vie d'une femme, nouvelle écrite par Stefan Zweig, est adaptée à La Folie Théâtre. La pièce, victime de son succès, est prolongée jusqu'au 4 janvier 2025. L'occasion de découvrir la célèbre nouvelle racontant la journée bouleversante d'une femme.
Une femme de la bourgeoisie européenne, assiste, lors d’un séjour dans une pension de la Riviera, à une scène dramatique impliquant un jeune homme au jeu compulsif. En proie à une passion soudaine et irrésistible, elle se lance dans une aventure où, en l’espace de vingt-quatre heures, elle se confronte à des sentiments intenses et des dilemmes moraux bouleverser sa vie. 24h dans la vie d'une femme de Stefan Zweig explore les thèmes du désir, de la fragilité humaine et de la moralité, montrant comment un événement peut faire basculer l’existence.
Dans cette adaptation et interprétation de 24h dans la vie d'une femme, Anna Martinet et son metteur en scène, Juan Crespillo, propose une mise en scène sobre, avec peu d'accessoires afin de se concentrer sur la beauté du texte de l'auteur autrichien. Une volonté de réaliser une mise en scène au service du texte de la nouvelle de Stefan Zweig, afin d'être le plus juste possible.
Écrite en 1927, 24h dans la vie d'une femme, appartient au recueil La Confusion des sentiments. Stefan Zweig se serait inspiré du roman épistolaire de la princesse de Salm, Vingt-quatre heures d'une femme sensible, publié en 1824. Ce n'est pas la première fois que la nouvelle est adaptée au théâtre, ayant été adaptée pour la première fois en 1990, puis en 2012 et en 2015. La pièce d'Anna Martinet est à découvrir jusqu'au 4 janvier 2025 à La Folie Théâtre dans le 11e arrondissement.