Atelier art du clown

Description

Atelier de pratique artistique sous forme de stage de clowns.

Avec Hichem Chérif,
Acrobate
Compagnie L’arrière-cour.

Hichem Chérif est un jeune acrobate issu de l’Académie Fratellini. Il était l’incroyable interprète du « Bestiaire » de Jeanne Mordoj programmé il y a 2 ans.
« Ces deux jours de pratique seront axés sur le plaisir de jouer, à travers des exercices basés sur le mouvement, la danse, le son, l’attention, la respiration, l’impulsivité, la folie, afin de nous rendre disponibles à l’environnement, intérieur et extérieur. L’objectif sera d’essayer de s’ouvrir et d’exprimer ce qui est déjà là. »

Public
Adultes et adolescents à partir de 15 ans.
Ce stage est ouvert à tous les niveaux d’expérience, débutant ou confirmé.
Prévoir une tenue confortable

>> Inscription par mail avant le 5 janvier.

Tickets

Tarif par personne. 25 € le week-end
25€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Tapis rouge, le café culture : moment convivial d’échanges et de partage, ouvert à tous, où l’on aime se retrouver autour d’un verre. LA POÉTIQUE DU SLAM, « Outil de démocratisation et art de la performance poétique » (John Naughton). Invitée : Cathy Lutete, Travailleuse du texte, Présidente de La Déclam’. Je slam, ils slam, elles slam, et vous ?
Par Sylvie Buisson, historienne d'art, présidente de l'Union Française des Experts, biographe et expert de la vie et l'œuvre de Foujita, commissaire d'expositions. Délaisser des berceaux familiaux d’Espagne, d’Italie, du Japon et de Biélorussie pour rejoindre Paris au début du XXème siècle fut le destin de ces artistes gourmands de liberté et de reconnaissance. > Pourquoi Paris en fit-elle des génies de la Modernité ? > Pourquoi n’y écoutèrent-ils en définitive qu’eux-mêmes sans se soucier du quand dira-t-on, du conformisme, du politiquement correct et de la censure d’une ville aussi merveilleuse qu’impitoyable ? > Pourquoi y transgressent-ils les Maîtres et l’académisme pour imposer leur esthétique si magnifique et si singulière ? > Par quels nouveaux moyens ont-ils décomposé et recomposé le monde à leur image ? > Pourquoi l’École de Paris se singularise-t-elle parmi les avant-gardes du XXème siècle ? Pour répondre à ces questions, il s’agira de définir à quel point la spatialité de Cézanne au pied de la Sainte-Victoire pèse dans la formation d’artistes ambitieux mais encore en herbe, de mesurer à quel point Matisse, leur aîné, inventeur de « Luxe, Calme et Volupté » en 1904, fut la passerelle qui les mène à passer plus aisément de l’Autrefois à l’Aujourd’hui, qui leur ouvre les portes du postimpressionniste, du fauvisme et de l’expressionnisme. Matisse qui est le premier à qualifier ses amis Picasso et Braque en 1908 de cubistes. Ce sera surtout aux œuvres de répondre. Et aussi à la genèse des artistes en herbe. À l’histoire de leur détermination, de leur culture natale, de leur virtuosité, de leur philosophie naturelle ainsi que de leur ardeur au travail. Les raisons qui mènent à la naissance des trophées qu’ils laissent derrière eux et qui font la fierté actuelle des plus grandes collections muséales et privées, diffèrent mais ils convergent dans la recherche de la Beauté absolue et dans l’intime partage de leurs rêves d’humanité et de sublimation. Le séjour que Modigliani, Soutine et Foujita font ensemble, partageant maison et travaux dans le Midi de la France au printemps et à l’été 1918, illustrera en conclusion ce que peut produire de merveilles dans l’Histoire de l’art les effets du confinement, des confrontations d’egos, les surpassements de personnalités fortes et particulières, les géniales performances d’amis, les œuvres exemplaires issues de la maturation de leur subjectivité individuelle et collective sous-tendue par la création artistique et leur rêve d’éternité au monde. Informations supplémentaires : Conférence organisée par l'association des Amis du musée d’Art moderne. Entrée libre et gratuite (dans la limite des 100 places disponibles).
L’acousmonium est un ensemble composé de haut-parleurs qui interprètent « en live » des musiques composées dans un studio électroacoustique et fixées sur un support audio (œuvres dites acousmatiques). Ces haut-parleurs ont des couleurs sonores diverses qui donnent profondeur et spatialité au son restitué…. Installez-vous dans les fauteuils de l’amphi, fermez les yeux et voyagez à travers le son. AVEC : la classe d’électroacoustique de Jean-Christophe Banaszak et les élèves de l’UTT.
L’acousmonium est un ensemble composé de haut-parleurs qui interprètent « en live » des musiques composées dans un studio électroacoustique et fixées sur un support audio (œuvres dites acousmatiques). Ces haut-parleurs ont des couleurs sonores diverses qui donnent profondeur et spatialité au son restitué…. Installez-vous dans les fauteuils de l’amphi, fermez les yeux et voyagez à travers le son. AVEC : la classe d’électroacoustique de Jean-Christophe Banaszak et les élèves de l’UTT.
Cette année, l’association Torvilliers Animations va accueillir plus de 65 exposants lors de son marché du terroir et de l’artisanat d’art. Au programme : différentes animations pour petits et grands, des démonstrations, une restauration et buvette* sur place le midi et des surprises. (*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
Il y a 150 ans : « Paris 1874. Inventer l'impressionnisme. » Par Anne-Sophie Godot, historienne d'art, enseignante à l'Ecole du Louvre, et à l'université de Cergy-Pontoise. Conférencière émérite. “Paris 1874. Inventer l'impressionnisme”. Musée d’Orsay Galerie Nadar, 15 avril 1874, de jeunes artistes indépendants décident d’exposer en dehors de tout cadre officiel leur travail des cinq dernières années. Les nouveaux sujets de la ville haussmannienne, des loisirs bourgeois et de la campagne ont leur prédilection. La critique n’est pas tendre envers ces quelques cent soixante-cinq œuvres de trente artistes aux horizons divers, et qui ont décidé de s’affranchir du dessin pour privilégier un rendu de la couleur par la touche. Particulièrement critiquée, la toile de Claude Monet, Impression Soleil Levant, laisse finalement un nom pour cette génération d'artistes qui réalise huit expositions entre 1874 et 1886. Informations supplémentaires : Conférence organisée par l'association des Amis du musée d’Art moderne. Entrée libre et gratuite (dans la limite des 100 places disponibles).
Fête de la musique à Sainte-Savine, 2 jours de fête ! Fort du succès de l’an passé la commune renouvelle l’opération sur deux jours ! Rendez-vous les 16 et 20 juin pour deux jours de concerts musicaux valorisant les pratiques amateurs. Lors de cette journée du 16 juin, l’association Les Clés de scène organisent un set musical sur le site de l’ancienne piscine précédé d’un pique-nique jazz & batucada. Parce qu’un seul jour ne suffisait pas, on fête à nouveau la musique le jeudi 20 juin en soirée avec des concerts chez les commerçants saviniens (liste disponible quelques jours avant l’événement sur www.sainte-savine.fr), un spectacle de l’orchestre à cordes de l’école municipale de musique et de danse à l’église, et une grande soirée festive avec concert et DJ Set sur le parvis de l’Art Déco DIMANCHE 16 JUIN : > 10h-12h : Chorale de la Maison pour tous et de l’association Parkinson suivi de l’orchestre de l’harmonie de Sainte-Savine / Parvis de la Mairie > 11h-13h : orchestre à vents de l’EMMD / Parvis de la mairie > 12h-14h : pique-nique jazz et Batucada de l’EMMD / Site de l’ancienne piscine > 14h-21h : groupes de musiques actuelles de l’EMMD, des Clés de scène / Site de l’ancienne piscine (Buvette et restauration sur place, entrée libre) MARDI 20 JUIN : > 18h-19h00 : orchestre à cordes et hautbois de l’EMMD /Église > 18h-00h : concerts des commerçants / Chez les commerçants Concert Chanson et concert et DJ’ Set / Parvis de l’Art Déco
Pour cette 20e édition de la Nuit des Musées, le Musée Espace Gaïa de Montereau-Fault-Yonne (77) nous propose une plongée au coeur de la préhistoire lors d'une nocturne spéciale ce samedi 18 mai 2024. S'il y a un sujet qui fascine les enfants de tous les âges, et même les parents, c'est bien la préhistoire et l'archéologie. Qui ne serait pas intéressé par ces êtres, ces créatures, cette histoire qui nous ont précédés ? Si vous aussi vous voulez en savoir plus sur tous ces sujets, direction le Musée Espace Gaïa, de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne. Ce musée méconnu explore les premiers moments de la Terre, avec des expositions centrées autour des dinosaures, des requins, de l'art rupestre... Et si vous profitiez de la Nuit des Musées pour aller découvrir ce musée ? Ce samedi 18 mai 2024, le Musée Espace Gaïa nous ouvre gratuitement ses portes en soirée, pour une plongée passionnante au cœur de l'Histoire. Tous les curieux, jeunes et moins jeunes, sont attendus pour une visite nocturne spéciale. Il faut dire de la Nuit des Musées, c'est la bonne occasion pour faire le plein de sorties culturelles dans un contexte insolite. Chaque année au printemps, ce rendez-vous incontournable de l'agenda francilien nous invite à profiter de nombreuses nocturnes gratuites, souvent accompagnées d'animations spéciales. Envie de découvrir le programme qui nous attend au Musée Espace Gaïa pour cette 20e édition ? On vous le dévoile ci-dessous ! Une soirée palpitante attend les jeunes visiteurs et leurs parents ! Pour plus de sorties en famille, consultez notre guide dédié. Et bonne Nuit des Musées à tous !
La Nuit des Musées revient pour une nouvelle édition ce samedi 18 mai 2024. Du côté d'Égreville, le Musée-Jardin Bourdelle est un lieu incontournable du paysage culturel de la Seine-et-Marne. Voici le programme qui vous y attend pour la Nuit des Musées. Chaque année, la Nuit des Musées vous donne rendez-vous pour vous faire profiter de bons plans culturels. Cette manifestation se déroule dans toute l'Europe et à Paris comme en Île-de-France, on retrouve une programmation fabuleuse qui nous promet des nocturnes exceptionnelles, des visites gratuites et des animations insolites. Châteaux, musées, monuments et grandes institutions participent aux festivités dans toute la région parisienne. Pas question de manquer le prochain rendez-vous, samedi 18 mai 2024. C'est donc l'occasion de découvrir le patrimoine de Seine-et-Marne. Eh oui, le département du 77 vous réserve de belles surprises ! Pour les amateurs de sculpture, c'est l'occasion d'aller à la conquête du Musée-Jardin Bourdelle situé à Égreville. Consacré au célèbre sculpteur Antoine Bourdelle, ce spot verdoyant vous invite à vous plonger dans l'univers de cet artiste emblématique à travers des œuvres exposées en plein air. La Nuit des Musées pourrait alors être le bon moment pour partir à la conquête de ce lieu surprenant. Envie de découvrir le programme qui vous attend pour ce samedi 18 mai 2024 ? Retrouvez-le ci-dessous !