The Blaze en concert à l'Accor Arena de Paris en avril 2024

Description

Après la Seine Musicale, The Blaze s'attaque à une salle parisienne encore plus grande ! Le célèbre duo électro français annonce un énorme concert programmé le jeudi 11 avril 2024 dans l'immense salle de l'Accor Arena de Paris à l'occasion de son "Jungle Arena Tour".

Ils sont de retour ! Les deux producteurs de The Blaze annoncent le « Jungle Arena Tour » ! A cette occasion, le duo électro français prévoit une belle tournée de grandes salles européennes au printemps 2024. De Bruxelles à Londres en passant par Berlin, Copenhague et Amsterdam, The Blaze compte également faire escale dans la capitale française avec un show énorme prévu à l’Accor Arena de Paris le jeudi 11 avril 2024 !

Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de partir très vite ! Si Live Nation ouvre sa prévente le jeudi 26 octobre à 10h, la mise en vente générale est quant à elle fixée le vendredi 27 octobre à 10h

The Blaze en profitera donc pour faire honneur à son dernier album studio, baptisé "Jungle". Paru le 10 mars 2023, ce second opus du duo électro fait suite à "Dancehall" sorti en 2018. On y retrouve notamment les titres « Madly », « Dust » ou encore « Lonely ».

Pour rappel, The Blaze se compose de deux cousins, Guillaume et Jonathan Alric. Ensemble, ils font rayonner la French Touch dans quelques-uns des plus grands clubs de France et d’ailleurs. En 2018, le premier opus de The Blaze a rapidement séduit les oreilles des noctambules grâce à des hits aussi entêtants que « Heaven », « Runaway » ou encore « Queens ». En mars dernier, le duo a frappé un nouveau coup avec la publication de leur seconde galette.

Au printemps 2024, The Blaze fait donc son retour sur scène, après un show à la Seine Musicale en avril 2023. Cette fois-ci, le duo mise sur une salle encore plus grande : l’Accor Arena. Un conseil, soyez au rendez-vous le 11 avril 2024 !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Hoboken division;Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».C'est chose faite avec un second album au titre puis cette 3ieme galette. Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)De quoi donner l'envie de voir vite ce soir ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)https://youtu.be/8Qt9UcK44B4?si=Zhslc5QRc5T88k1lNo Jazz QuartetQuartet, 4 musiciens- NO Jazz, qui font du Rock.Si les 4 protagonistes se connaissent depuis des lustres, ils n’avaient jusqu’en 2018, jamais joué ensemble. De leurs formations antérieures (ELEKTROLUX, the HOLY CURSE, IRRITONES, KEITH RICHARDS OVERDOSE, MOCKERS…), ils conservent et partagent une expérience de la scène (Europe, USA, Australie, Japon) et un goût pour un rock de haute énergie qui s’offre sans fard. Leur musique est frottée à tant d’influences qu’elle est devenue un être propre.Après s’être enfermés de longues sessions durant au Local 54 à Marseille sous la houlette exigeante de Jearc, le maître des lieux, le NO JAZZ QUARTET est en mesure de vous présenter « You ’re gonna leave the building soon », son premier album produit par l’historique label CLOSER Records. Rock !
Venez assister à l'avant-première de l'album Beauty Of Change interprété par KLT & Jessy Elsa Palma. Plongez dans un univers musical où les émotions se mêlent harmonieusement, alliant l'amour de l'acoustique à une esthétique moderne. Laissez-vous envoûter par la voix unique de Jessy Elsa Palma qui ajoute une touche de Soul et de Jazz à ce groove captivant. Ne manquez pas ce moment unique où le trio dévoilera son album après quatre années de compositions et de concerts en France, marquant également le 100e sortie du label Jazz Family. Infos réservations : - Par e-mail : commande@sondelaterre.fr - Par téléphone : 0663152306
Florent Richard revient sur scène pour interpréter les chansons incandescentes de son prochain album, Ecpyrose, accompagné par Roland Romanelli. Avec Ecpyrose, Florent Richard signe un album à l'écriture acérée, d'une musicalité rêveuse et tranchante. De sa voix rocailleuse aux élans Gainsbouriens, il interprète ses nouvelles créations en live, accompagné de son piano et de Roland Romanelli, l'accordéoniste de Barbara. CONCERT Durée: 75 minutes Auteurs: Florent Richard, Vincent Fernandel Mise en scène: Vincent Fernandel Avec: Florent Richard, Roland Romanelli
Le concert Orchestre Classik Ensemble, Fabienne Conrad et David Braccini est un événement classique à ne pas manquer. Venez écouter des oeuvres de Lully, Rameau, Strauss, Lehar et Kalman interprétées par cet orchestre talentueux. Profitez d'une soirée musicale exceptionnelle dans le cadre magnifique de la Sainte-Chapelle - Palais de la Cité. Les représentations auront lieu le mercredi 1er mai 2024 à 18h00. Réservez vos places dès maintenant !
Venez assister à un hommage exceptionnel à Django Reinhardt par Kumiko Imakyurei au Sunside à Paris 1er. Plongez dans l'univers envoûtant du jazz manouche et laissez-vous emporter par la virtuosité des musiciens. Un moment magique à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique jazz. Réservez vos places dès maintenant et vivez une soirée inoubliable!
Venez découvrir le magnifique batteur italien Simone Prattico et son quartet d'exception lors d'un concert inoubliable. Suite à la parution de son album " Oriundo ", encensé par la presse internationale, plongez dans un univers de jazz contemporain mêlant modernité, swing et mélodies populaires. Une alchimie captivante entre sa culture méditerranéenne et la musique afro-américaine vous attend.
Ce printemps, les mélodies des films de Hayao Miyazaki vont résonner dans la petite salle de la MPAA/Saint-Germain située dans le 6e arrondissement de Paris, grâce au duo Izanami formé par Marie Ishii et Guillaume Masson. Avis aux amateurs des musiques de film de Hayao Miyazaki ! Alors que l’immense Joe Hisaishi doit donner ce printemps deux représentations exceptionnelles et archi complètes à Paris La Défense Arena, une petite salle parisienne mettra à l’honneur les iconiques musiques des films de Hayao Miyazaki à l’occasion d’un concert intimiste et dans les nuages intitulé « Dans les rêves de Miyazaki ». Ces deux représentations, à vivre le jeudi 2 mai 2024 à 19h30 et à 21h30, sont à découvrir au sein de la MPAA/Saint-Germain. Située dans le 6e arrondissement de la capitale, la MPAA est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Le 2 mai prochain, elle ouvre donc ses portes au duo Izanami pour un voyage musical à la découverte des mythiques musiques des films de Miyazaki. L’occasion, on l’espère, d’entendre les mélodies de « Princesse Mononoké », « Mon Voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château ambulant », « Kiki la petite sorcière », « Ponyo sur la falaise », « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le Château dans le Ciel ». Formé par Marie Ishii à la flûte traversière et Guillaume Masson au piano, le duo Izanami se produira sur une scène formée de nuages afin de vous transporter dans les rêves de Miyazaki pendant environ 1h de show. Si vous souhaitez vivre cet instant musical annoncé comme "suspendu hors du temps", alors ne tardez pas à réserver vos places.
Venez assister au concert de Viktorija Gecyte Duo au Café Laurent à Paris 6e. Découvrez un moment musical unique avec Viktorija Gecyte à la voix et Daniel Gassin au piano. Plongez dans l'univers envoûtant du jazz et du blues lors de cette soirée exceptionnelle.
Orchestre Hélios Chœur : Hélios Éphémère Direction : Marc Hajjar Le Boléro De Ravel Le Boléro est l’œuvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d’auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette œuvre est l’archétype de l’ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l’orchestre sur une formule rythmique à la percussion. Le Requiem de Mozart Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée. A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.