Julien Ammar dans Histoires extraordinaires

Description

Assistez à une représentation unique où l'art du conte et du mentalisme se mêlent. Faites la rencontre d'un facétieux batelier, d'un sage dont les dernières volontés ont été écrites il y a 2000 ans, ou d'une inquiétante femme jouant de sorcellerie. Le mentaliste Julien Ammar vous invite dans son univers, à travers ces personnages, entrez dans ses histoires extraordinaires.

Date info

Du samedi 3 février 2024 au samedi 27 avril 2024

16h30

Tickets

Info:

16.00 € à 18.00 €

1 Picture

Suggested events

Enchanté, moi c'est Jérémie et on va essayer de changer ça. Ça fait 15 ans que je fais de la magie et j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes trucs. Du coup venez, on discute du marketing, de la méditation, de mon grand-père nazi, des ingénieurs et des confettis. Pendant qu'on parle de tout ça, il se pourrait que quelqu'un du public me frappe avec une brique, que j'avale 2 mètres de latex, que je rentre dans un trou noir ou que je batte un record d'apnée. Je sais pas trop si je fais du stand-up ou de la magie, mais dans tous les cas, promis on va rigoler. Ouverture des portes 1h avant le début du spectacle. Sur place, carte des boissons et petite restauration.
La Troupe du Tonkin !, encadrée par des comédiens de la compagnie Ariadne, se réunit pendant les vacances scolaires à la Médiathèque du Tonkin et à l'Espace Tonkin pour s'initier à la pratique artistique (jeux et impros théâtre, danse, écriture), créer et jouer des spectacles, participer à la vie du quartier du Tonkin, aller voir des spectacles dans la métropole du Grand Lyon, organiser un festival international de théâtre ado, échanger et créer avec d'autres groupes d'adolescentes et adolescents, animer un podcast. La participation est gratuite. (Hors adhésion annuelle de 15 euros). De 11 à 20 ans. Infos réservations : En ligne - https://mediatheques.villeurbanne.fr/agenda/events/la-troupe-du-tonkin-une-aventure-theatrale-4/
DANCE N’SPEAK EASY WANTED POSSE « Dance N’Speak Easy » est la dernière création des Wanted Posse, qui confirme leur savoir-faire virtuose dans une scénographie drôle et léchée. Dans ce spectacle, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille ont imaginé un cocktail inattendu de danse hip-hop, de chant et de burlesque. Dans un speakeasy new-yorkais pour habitués, à l’atmosphère moite et électrique, cinq mafieux alcoolisés se déchirent une pin-up voluptueuse sur du Miles Davis, du James Brown, et des Betty Boop… Plusieurs styles se côtoient, et se déstructurent sur le swing des années 20 et 30. La danse house, légère et aérienne, flirte avec les pas endiables du charleston. Le breakdance tourbillonne avec le lindy hop et le hip-hop freestyle délire avec un jitterbug explosif. « Dance N’Speak Easy » revisite ainsi les années troubles de la prohibition aux États-Unis, en jouant sur les références musicales afro-américaines des années 20 à nos jours. Avec cet univers équivoque et vivifiant, les Wanted Posse proposent une signature artistique originale à tous les degrés du spectacle. Le décor rappelle les gratte-ciels new-yorkais dans le reflet de l’immense lustre fait d’une multitude de bouteilles en verre, symbole des années de la prohibition. C’est une expérience incroyable à laquelle les spectateurs sont conviés.
En présence de Claire Diao, distributrice, critique de cinéma, programmatrice, spécialiste des cinémas d'Afrique 18h30 Conférence « Du cinéma africain aux cinémas d'Afrique » (env. 1h15) Depuis le début des années 1960, de nombreux pays d'Afrique sub-saharienne marqués par les luttes pour l'indépendance comme le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire ou le Sénégal ont considérablement développé leur production cinématographique, avec des infrastructures et moyens restreints, mais une inventivité certaine. Ces films sont autant de symboles de réappropriation d'un territoire, une affirmation de cultures autant qu'une parole éducative. Suivi du film Touki-Bouki?de Djibril Diop Mambéty (Sénégal, 1972, 1h25, coul.)? Mory, le jeune berger qui a décoré sa moto d'un crâne de zébu, et Anta, l'étudiante, s'aiment et rêvent d'aller à Paris... Mêlant regard ethnographique et saynètes tirant vers le burlesque, le Sénégalais Djibril Diop Mambety (1945-1998) signe une oeuvre unique, tonique et jouissive, qui dit l'insolence joyeuse mais aussi l'aliénation de la jeunesse sénégalaise. Une merveille?! Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/conference-sur-le-cinema-africain-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-02-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10314125.html
Découvrez Goupil et Kosmao, un duo cartoonesque entre un renard rebelle et un magicien, mêlant féérie et comédie. Laissez-vous emporter par ce spectacle magique et hilarant, inspiré des cartoons de Tex Avery et de l'univers de L'Âge de Glace. Ne manquez pas les représentations les 4 et 5 mai 2024 à 11h et à 16h.
L'énergie positive des dieux Laetitia Moller France - 70 min - 2021 Sous les lumières artificielles d'une scène, le groupe Astéréotypie se produit, en tournée avec son album L'Énergie positive des dieux. Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe. Issus d'un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés par un éducateur plus passionné d'art brut que de techniques éducatives. Ils ont une vingtaine d'années, une présence scénique et un style singulier. Ils soufflent le vent et hurlent la colère. Jeu. 2 mai à 19h30 Gratuit Bande annonce : https://youtu.be/ntrCXoCl-s0 Des invités sont en cours de recherche pour apporter des éclairages sur les thématiques abordées dans les films. Le bar est également ouvert après chaque projection, pour discuter, échanger, débattre autour d'un verre et de manière plus intime. Site web : https://mjc-villeurbanne.org Infos réservation : Réservations : 04 78 84 84 83 / billetterie@mjc-villeurbanne.org
Faut-il s'acheter un costard pour trouver un travail ? Ou bien travailler pour s'acheter un costard ? Une question aussi difficile à démêler qu?un n'ud de cravate trop serré, et que l'on ne se risquera pas à trancher. Plutôt que de partir vous-même en quête du meilleur tailleur, nous vous proposons de venir admirer le travail des six danseurs de la Cie Ruée des Arts, élégamment vêtus pour l'occasion. Vingt années d'expérience ont fait d'Hafid Sour un chorégraphe aux points de couture solides et précis. Si le hip-hop reste évidemment la matière première de ses créations, il n'en aspire pas moins à l'étoffer, pour élaborer une danse abstraite où s'entremêlent des univers variés. Partant de l'impression de réussite qu?il véhicule dans notre imaginaire collectif, le costume lui sert ici de point d'appui à une réflexion sur les représentations sociales, et notamment, sur l'image de la danse urbaine d'aujourd'hui. Chorégraphie : Hafid Sour Avec : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoine Bouiges, Mohamed Makhlouf, Youcef, Ouali, Hafid Sour (en alternance : Eddy Djabarat, Jérôme Oussou) Durée: 1 h
Le cirque québécois Éloize revient à Lyon avec Entre Ciel et Mer, une pièce anniversaire conçue aux îles de la Madeleine. Au c'ur d'une scénographie illustrant ce petit coin de paradis balayé par le vent et la mer, dix artistes acrobates et musiciens basculent du monde réel à celui de l'imaginaire. Accompagnés du conteur Madelinot Cédric Landry, ils embarquent le public dans une excursion envoûtante magnifiant les contes légendaires par des acrobaties de haute volée et une trame sonore enivrante.
Venez vivre durant 2 heures, un concert riche en émotions, une rétrospective symphonique sur les plus beaux moments du cinéma Star Entertainment présente : The Music of Hans Zimmer - présenté par un pirate de Pirates des Caraïbes !
Enchanté, moi c'est Jérémie et on va essayer de changer ça. Ça fait 15 ans que je fais de la magie et j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes trucs. Du coup venez, on discute du marketing, de la méditation, de mon grand-père nazi, des ingénieurs et des confettis. Pendant qu'on parle de tout ça, il se pourrait que quelqu'un du public me frappe avec une brique, que j'avale 2 mètres de latex, que je rentre dans un trou noir ou que je batte un record d'apnée. Je sais pas trop si je fais du stand-up ou de la magie, mais dans tous les cas, promis on va rigoler.