Big Eye Zone #3

Description

Plongez dans l'univers rap de Big Eye Prod avec la ZONE, les soirées au coeur de la culture hip-hop régionale ! Pour cette 3ème édition Big Eye et le fil vous proposent 2 concerts de pépites repérées par le collectif et un open mic pour détecter les prochaines. Le fil sera décoré, éclairé et transformé pour l'occasion ! Préparez-vous à être surpris·ses !

Date info

Samedi 20 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

Prix : De 4.00 € à 10.00 €

1 Picture

Suggested events

La célèbre violoncelliste Emmanuelle Bertrand, stéphanoise, est à l’honneur dans cette soirée musicale sur-mesure, construite à la hauteur de son talent.Durée : 1h50, entracte compris. Elle démarre avec le Concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns. Dans cette œuvre de 1872, le compositeur entend donner à cet instrument encore peu valorisé une place nouvelle dans le répertoire. Le violoncelle d’Emmanuelle Bertrand dialogue ici avec l’Orchestre Symphonique Saint-Étienne Loire dirigé par Nicolas André.La soirée se poursuit avec Phénix, œuvre commandée par l’Opéra de Saint-Étienne au compositeur contemporain Benoît Menut, qui avait créé dans notre maison son premier opéra, Fando et Lis, en 2018. Benoît Menut a composé le concerto pour Emmanuelle Bertrand, avec laquelle il travaille depuis plusieurs années, comme contrepoint au premier concerto de Camille Saint-Saëns. C’est une œuvre dont la musique et la structure mêmes sont inspirées du poème Phénix, de Paul Éluard.Benoît Menut nous parle de son projet : « Mon concerto sera bien entendu hanté par la spiritualité questionnant la mort, non en tant que fin de la vie, mais en tant que nouvelle résonance du vivant, car j’aime à croire que, comme la vie, la vibration ne s’éteint jamais vraiment : elle change de plan, mute et reste vivace, même si nos maigres capacités de mortels la croient éteinte. Ce phénix n’est-il pas nous en la musique ? »Cette soirée d’exception s’achève avec Schéhérazade, une symphonie de Rimski-Korsakov créée en 1889 à Saint-Pétersbourg, dont Diaghilev tirera un ballet en 1910. Mais Rimski-Korsakov était clair : nul programme littéraire dans cette œuvre, d’essence purement musicale. Le violoniste solo de l’Orchestre Symphonique Saint-Étienne Loire, Mathieu Névéol, artisan luthier et artiste, brillera une fois encore dans l’interprétation de cette œuvre majeure de la musique russe.
L'Orchestre JAZZ FOREZ'VER Pour la première fois au Théâtre de Poche des Brankignols, le Jeudi 23 mai 2024 - 20h00 ! Jazz, Bossa, Swing, Blues... Piano, saxophone, clarinette, trompette, guitare, batterie... Tarif unique : 12 ? Réservations au : 06 15 59 96 85 Site web : https://brankignols.wixsite.com/theatredepoche Infos réservation : 06 15 59 96 85
Depuis ses débuts fulgurants avec ses trois premiers albums à succès et leurs tournées triomphales, Grégoire a su toucher le coeur de son public avec des chansons sincères et profondes. Après des années vécues à un rythme effréné, Grégoire est devenu papa. Il a alors choisi de mettre sa carrière scénique de côté pour se concentrer sur sa famille et s’ouvrir à d’autres projets artistiques. Curieux et créateur, il a exploré de nouveaux horizons musicaux variés, en réalisant notamment un album de poèmes pour les écoles françaises, un projet anglais couronné par le prix « Abbey Road Studios » ou en composant la musique de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » désormais en route pour Broadway... Aujourd’hui, Grégoire est fier de présenter son premier single solaire et incisif : « VIVRE », issu de son nouvel album du même nom (sortie janvier 2024) qui reflète toutes les expériences et les émotions qu’il a vécues. Ce single et cet album sont un hymne à la vie, un appel à la liberté et à tout ce qui nous rend humains ! Préparez-vous aussi à partager des moments uniques avec Grégoire lors de sa nouvelle tournée où vous découvrirez l’artiste de manière intime et positive au cours d’un véritable périple musical guidé par une seule philosophie : VIVRE !
Mathilde Nègre invite le spectateur à un voyage dans un univers décalé, drôle et personnel… Elle parle d’enfance, de maternité, d’héritage, d’amour… Les titres naviguent entre la chanson et l’électropop sans oublier une touche d’esprit punk, le tout baigné dans des sons de synthétiseurs psychédéliques.
Quelques noms pour vous faire patienter, en attendant la programmation complète :- Pierre de Maere le 30 mai - Hubert-Felix Thiefaine le 31 mai - 47 Ter le 31 mai 2024- Sofiane Pamart le 1er juin 2024 à 20h https://www.festivalpm.com/programmation/
Le concert Clara Yse, Aliocha Schneider a lieu dans le cadre du Festival Paroles & Musiques 2024. Chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était une chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable. Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Chanson française, polyphonies épiques, fusion, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux. Comédien, auteur, compositeur, interprète, l’ultra talentueux Aliocha Schneider présentera cette année sur scène son troisième album (le premier en français). Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, écrit et composé à Athènes pendant le tournage de la série « Salade Grecque ». Découvrez le charme d’Aliocha Schneider sur scène en tournée au Québec et dans toute la France, avec notamment deux dates à Paris : à la Cigale (complet) et sur la scène mythique de l’Olympia le 05 décembre 2024.
Le concert Tachka, Clio a lieu dans le cadre du Festival Paroles & Musiques 2024. Tachka est une artiste à la fois proche et singulière. Comme un souvenir d’enfance qui retrouve ses couleurs, un cerf-volant espiègle poussé par les vents de Scandinavie, d’où viennent en partie ses racines. Sa musique pourrait se situer au croisement de la liberté infiniment sensible de Björk et de la douceur polaire d’Agnès Obel. Entourée sur scène de ses synthétiseurs et de ses deux acolytes à la contrebasse et à la clarinette, elle y dévoile toute la richesse d’un monde hybride, organique et synthétique. Ses chansons ont cette saveur de poésie-à-facettes, que l’on redécouvre constamment en fonction des heures et des éclairages. Virez les meubles, poussez les murs : avec son troisième album, Tachka fait des figures, affirme ses luttes et ses talents… Surtout celui de surgir là où on ne l’attend pas. Artiste multi-instrumentiste, autrice, compositrice interprète, Tachka revient avec "Faire des figures" un troisième album composé de 12 titres. Ce nouvel opus intégralement en français, affirme une écriture plus personnelle et percutante déjà effleurée dans le disque précédent (VOLCAN - Octobre 2020). CLIO: Quatre lettres proches de la Cléo d’Agnès Varda. Ça tombe bien pour celle qui a chanté « Éric Rohmer est mort » et dont les compositions auraient pu accompagner les films de la Nouvelle Vague, voire en remplacer certains dialogues... Depuis la révélation d’un premier album, Clio, en 2016, la confirmation de Déjà Venise (2019) et de L’amour hélas (2021) et comme d’autres autrices-compositrices avant elle, de Kate Bush à Tori Amos, Clio mène son travail d’écriture en solitaire, entre Paris et chez elle, dans ce qu’elle appelle son « atelier permanent de construction de chansons ». Ce qui n’empêche guère ses chansons de séduire un large public grâce à l’accessibilité du streaming, on écoute Clio à Bruxelles, Montréal, Mexico, Istanbul ou encore Santiago ! Faussement légère, bénéficiant de l’immédiateté de la pop britannique cultivée par des Jane Birkin, Etienne Daho et autres Françoise Hardy, sa pop se déploie pleinement dans son quatrième album, Carambolages. Du nom d’un duo enregistré avec Alex Beaupain, avec qui elle partage une estime mutuelle, l’importance prêtée aux mots, la joie ressentie à faire (et à faire écouter) la musique, parfois avec une autre voix que la sienne. Clio déroule « la vie parallèle de l’écriture ». Et c’est drôlement beau. Accès personnes à mobilité réduite : 0477200486