"La Porte à Côté" : une comédie romantique avec Michèle Laroque au Théâtre Saint-Georges

Description

Michèle Laroque et Grégoire Bonnet sont à l'affiche de "La Porte à Côté", une pièce captivante à découvrir au Théâtre Saint-Georges dès le 8 mars.

À partir du 8 mars, le Théâtre Saint-Georges accueille une comédie romantique des plus attendues : "La Porte à Côté". Écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Barbara Chanut, cette pièce offre 25 représentations exceptionnelles avec Michèle Laroque et Grégoire Bonnet en vedettes.

La trame de "La Porte à Côté" explore la vie de deux voisins aux antipodes : elle, psychologue, et lui, vendeur de yaourts. Malgré leur aversion mutuelle, ils partagent un désir commun : trouver l'amour sur internet, loin de l'idée qu'ils se font de l'autre. Cette recherche de l'âme sœur les mène à des réflexions sur leurs propres désirs et sur ce qui les unit réellement.

Michèle Laroque, (bientôt à l'affiche de "Karaoké" au cinéma) reconnue pour son talent comique et sa capacité à toucher le cœur du public, et Grégoire Bonnet, dont la présence scénique ne laisse personne indifférent, devraient incarner ces personnages avec une justesse remarquable. On espère voir leur alchimie transparaître à travers une série de quiproquos et de situations hilarantes, faisant de cette pièce un incontournable de la saison théâtrale parisienne.

Destinée à un public large, cette pièce saura séduire aussi bien les amateurs de théâtre que ceux en quête d'une histoire d'amour moderne et pétillante. Néanmoins, ceux espérant une romance conventionnelle pourraient être surpris par les tournures originales de l'intrigue.

"La Porte à Côté" promet des soirées mémorables au Théâtre Saint-Georges. Avec des performances exceptionnelles et une histoire captivante, elle est une ode à l'amour et à l'humanité, pleine d'humour et de tendresse.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Cependant ils ont épuisé toutes les options : l'adoption prend trop de temps et la coparentalité est un vrai casse-tête. Alors, ils décident de se tourner vers la solution ultime : une mère porteuse. Clara est leur dernier espoir ! Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ? Rien de plus simple, une période d'essai s'impose ! Mais voilà que débarque Catherine,la mère de Gabriel, qui ne sait pas que son fils préfère les garçons. Et c'est là que les ennuis commencent... Une comédie moderne au rythme effréné Des infos historiques: Saviez-vous que la première Gestation Pour Autrui avait eu lieu y’a 2000 ans ? De l'action : Une chute de 19 étages, 22 avec les sous sols ! Des vérités : il est certainement sur une île déserte avec Elvis, Michael Jackson et Michel Sardou ! Du clash : les mères porteuses ça choque surtout ceux qui n’en n’ont pas besoin. Des prévisions : Dans 50 ans, quand 60% de la population sera stérile, on reconsidérera la place des mères porteuses dans la société. dates des représentations: MAI 1, 6, 7 à 19h 15, 16, 18, 22 à 20h30 26 à 19h30 Juin 10 & 11 à 19h30 Auteur : Jérémy Boutier, Nicolas Huan Artistes : Sophie de Lannoy, Emilie Favre Bertin, Nicolas Huan, Jérémy Boutier, Nicolas Goergen Metteur en scène : Nicolas Huan, Jérémy Boutier
S'inspirant du poème du même nom écrit dans les années 1970 par Willard J. Madsen, la performance aborde la difficile question de la traduction, un acte anodin qui peut cacher de la discrimination linguistique, du phonocentrisme et de l'appropriation culturelle. La pièce traduite, au moyen d'une partition physique soignée aux figurations fortes, vante la puissance imaginative du signe visuel, ce que cela signifiait pour Madsen d'être sourd. Le spectacle a été créé dans le cadre de Beyond Signs, un projet européen impliquant trois pays partenaires (Italie, Croatie et Portugal) soutenu par Creative Europe. You have to be deaf to understand a déjà été programmé à Lisbonne, Édimbourg et Stockholm.
"Macbeth" est représenté à la Comédie-Francaise jusqu'au 20 juillet 2024. Programmé dans la magnifique Salle Richelieu, la tragédie est une adaptation de du texte de Shakespeare. Macbeth, de William Shakespeare et traduit de l'anglais par Yves de Bonnefoy, est à l'affiche de la Comédie-Française jusqu'au 20 juillet 2024. La tragédie de Shakespeare se déroule dans l'Écosse médiévale et romance l'histoire du règne de Macbeth. Macbeth est le roi d'Écosse de 1040, jusqu'à sa mort en 1507. Le règne de Macbeth a inspiré le monde de la littérature et du 7e art. William Shakespeare écrit Macbeth entre 1599 et 1606 et ne le publie que quelques années plus tard, en 1623. La pièce est reprise à travers les siècles, notamment par David Garrick en 1744, et David Greig imagine même une suite à la pièce en 2010 avec Dunsinane. La pièce est aujourd'hui adaptée et mise en scène par Silvia Costa, qui se charge également de la scénographie Silvia Costa revient à la Comédie-Française après Mémoire de fille d’Annie Ernaux en 2023. Diplômée en 2006 d'"Arts Visuels et Théâtre" à l’Université IUAV de Venise, Silvia Costa présente aujourd'hui ses pièces dans des festivals italiens et à l'internationale. Elle fait ses débuts à l'opéra en 2019 avec Hiérophanie de Claude Vivier. Elle fait partie depuis 2020 de l'ensemble artistique de la Comédie de Valence dans la Drôme. Silvia Costa est nommée, en 2022, Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture de la République française. Macbeth était rentré en 1985 au Répertoire, représentant l'ensemble des pièces pouvant être jouées dans la Salle Richelieu de la Comédie-Française. La mise en scène de Silvia Costa s'intéresse à la prédiction, énoncée par trois sorcières, sur l'avenir du général Macbeth. Obsedé par cette prédiction, Macbeth tue, avec sa femme, le roi Duncan. Le couple se retrouve dans une spirale de culpabilité et l'entièreté de la pièce donne lieu à une confusion des valeurs entre le bien et le mal. Vous retrouverez sur scène 9 membres de la Troupe de la Comédie-Française : Alain Lenglet, Julie Sicard, Pierre-Louis Calixte, Suliane Brahim, Jennifer Decker, Julien Frison, Noam Morgensztern, Birane Bia et Clément Bresson. Macbeth est à découvrir à la Salle Richelieu à la Comédie-Française jusqu'au 20 juillet 2024.
"Clôture de l'amour" met en scène deux protagonistes en train de rompre, à l'affiche du Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024. La particularité de la pièce : le texte est écrit sous forme de deux grandes tirades. Créée au Festival d'Avignon en 2011, la pièce a été traduite dans 26 éditions étrangères et jouée dans 13 pays. Clôture de l'amour revient au Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024. La pièce met en scène deux protagonistes en pleine rupture, s'affrontant en deux monologues saisissants. Créé en 2011, le texte de la pièce a été édité la même année par les éditions Les Solitaires intempestifs. Les deux monologues ont été écrits par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet. Les deux personnages que vous verrez sur scène portent le même nom, l'auteur ayant écrit les monologues sur mesure. Le texte s'allie avec le langage du corps. Pendant que Stan propose des paroles dures, Audrey, elle, est calme et écoute. Puis vient son tour de lâcher tout ce qu'elle à dire. Une pièce poignante qui ne devrait pas vous laisser insensible. Pascal Rambert a reçu en 2016 le Prix du Théâtre de l'Académie française pour l’ensemble de son œuvre. La pièce reçoit en 2012 le Prix de la meilleure création d'une pièce en langue française du Syndicat de la critique et le Grand Prix de littérature dramatique. Pascal Rambert reçoit également en 2013 le Prix de l’Auteur au Palmarès du théâtre. Clôture de l'amour est à découvrir ou re découvrir au Théâtre 14 du 23 avril au 4 mai 2024.
Sacko Camara est un acteur originaire d'Abidjan (Côte d'Ivoire) qui a poursuivi ses études en France. Il a joué dans des films français tels que " Chocolat " et " Débarquement immédiat ". Inspiré de sa vie d'acteur et de jeune papa, il présente un spectacle drôle et émouvant.
"Montaigne, Les Essais" est à l'affiche du Théâtre de Poche Montparnasse jusqu'au 8 juin 2024. Le seul en scène est une adaption du livre Les essais de Montaigne, interprété par Hervé Briaux. Montaigne, Les Essais est un seul en scène adapté et interprété par Hervé Briaux. Pendant 1 h 10, le comédien, interprétant Montaigne, nous plonge dans les meilleurs extraits des Essais au Théâtre de Poche Montparnasse. Grand philosophe et humaniste du XVIe siècle, Montaigne commence à écrire Les Essais en 1572. Il modifie le texte continuellement jusqu'à sa mort, même après la parution du livre en 1580. Atteint de la gravelle, Montaigne meurt en 1592. Les Essais est la plus grande œuvre de sa carrière. Le livre traite de sujets divers : médecine, arts, livres, affaires domestiques, histoires anciennes, chevaux, maladie, accompagnés de réflexions sur l'Homme et sur sa propre vie. Les Essais de Montaigne, composé de 3 tomes, a eu un impact significatif sur la pensée philosophique et littéraire au fil des siècles. Hervé Briaux, diplômé du Conservatoire national supérieur en 1980, a joué dans des centaines de spectacles, dans toutes les époques et dans tous les genres. Le comédien a également écrit une douzaine d'adaptations théâtrales, dont Chateaubriand, Mémoires d'Outre Tombe qu'il joue également au Théâtre de Poche, après avoir interprété Montaigne. Montaigne, Les Essais est à découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse du mardi au samedi à 19 h.
Montaigne passa les vingt dernières années de son existence à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer à cette immensité. Hervé Briaux s'en fait le vivant interprète et nous livre, une heure durant, les meilleurs morceaux des Essais, cet indémodable manuel de savoir-vivre.
"Le Menteur" de Corneille est de retour au Théâtre de Poche Montparnasse du 18 avril au 28 juin 2024, après le succès de la saison précédente. Saluées par la critique, l'adaptation et la mise en scène de Marion Bierry vous promettent un classique de Corneille comme vous ne l'avez jamais vu. Le Menteur, adapté de la pièce de Corneille et mis en scène par Marion Bierry, est une nouvelle fois à l'affiche du Théâtre de Poche Montparnasse du 18 avril au 28 juin 2024. Une pièce mettant en avant Corneille en tant qu'auteur de comédies, qui est souvent considéré comme un auteur de tragédies. La pièce met en scène Dorante, un jeune homme venant de terminer ses études. Il rencontre avec son valet, deux jeunes femmes et s'inventent une carrière militaire pour les séduire. Le protagoniste se retrouve vite prisonnier de son propre mensonge, et s'enchaîne qui pro quos et malentendus. Les jeunes femmes n'étant pas pour autant complétement dupes, elles tentent de se venger de leur séducteur... Marion Bierry, dans son adaptation de la pièce, choisit de mêler le texte du Menteur au texte de La suite du Menteur, également de Corneille, et considère qui lui était "impossible de renoncer à cette facétie typiquement cornélienne de jouer, au théâtre, avec le théâtre". Vous retrouverez sur scène Alexandre Bierry, Benjamin Boyer, Anne-Sophie Nallino ou Marion Lahmer, Serge Noël, Mathilde Riey ou Maud Forget et Brice Hillairet ou Yan Tassin. Le Menteur, adapté du texte de Corneille par Marion Bierry, est à découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse, dans le 6e arrondissement du 18 avril au 23 juin 2024.
Noémie De Lattre s'intéresse cette fois au couple, à l'amour, au sexe... sujets à la fois intimes et universels, qu'elle aborde par le prisme post #MeToo. Comment les hommes vont-ils trouver leur chemin vers une masculinité heureuse et bienveillante à Comment les femmes vont-elles réussir à être fortes et épanouies tout en étant parfois désespérément attirées par des bad boys à Comment Noémie De Lattre peut-elle se battre en public pour les droits des femmes tout en aimant se faire claquer les fesses en privé à 1h30 pendant lesquelles on regarde le monde autrement, on l'écoute, on réfléchit, on rit souvent, on pleure un peu, on est ensemble toujours, en harmonie plus que jamais, et à la fin on fait la fête !
Alex Janere, ancien avocat, se métamorphose en comédien pour vous offrir un spectacle unique et plein d'humour. À l'aube de ses 50 ans, il décide de réaliser son rêve de monter sur scène et de partager avec le public sa vision décalée de la vie. Entre rêve et réalité, Alex Janere vous embarque dans un one man show exaltant, mêlant scènes cocasses de sa carrière d'avocat et anecdotes savoureuses du quotidien. Laissez-vous emporter par ce spectacle piquant qui vous donnera une furieuse envie de profiter de chaque instant.