Dustbowl par Karim Bouheudjeur

Description

Karim Bouheudjeur évoque la manière dont ses recherches sur l'histoire de la culture hip-hop l'ont poussé à expérimenter cette culture pour s'émanciper de l'ombre de ses origines. À la manière d'un western urbain, il raconte ses mémoires sensorielles passées et volatiles.

Dans le cadre de cet événement, plusieurs représentations auront lieu le mardi 16 avril 2024 à 19h00 au théâtre Francine-Vasse à Nantes.

Date info

Mardi 16 avril 2024

19h00

1 Picture

Suggested events

Plongez au coeur d'une forêt mystérieuse où un personnage tente de briser les clichés sur les loups. Accompagnez les marionnettes dans un voyage musical et chanson pour explorer les émotions. Ne manquez pas les représentations du 22 au 26 avril 2024 à 10h et 11h.
Âmes sensibles s'abstenir. Si vous vous attendiez à ce qu'elle vous parle de son désir d'enfants, de sa peur de vieillir ou encore de ses rendez-vous amoureux peu concluants, vous faites fausse route. Souvent à contre courant face aux discours des femmes de sa génération, vous serez surpris de découvrir que sous ses apparences de belle-fille idéale souriante et timide, se cache en réalité une jeune femme espiègle et franche qui n'hésite pas une seconde à dire tout fort ce que vous n'oseriez même jamais penser. Lou-Anne n'a en effet qu'un seul mot d'ordre : Il faut savoir rire de tout, surtout du pire. Et rire du pire, c'est incontestablement sa spécialité. Loin d'elle l'envie de débattre des grands sujets de société, Lou-Anne monte sur scène pour se raconter, dédramatiser les grands drames et épreuves de sa vie et vous faire relativiser sur la vôtre. Une chose est sure, il existe toujours pire, et elle compte bien vous le prouver Le temps d'un spectacle, faites tomber les barrières, lâchez-vous et nul doute que vous vous attacherez à cette jeune femme à l'humour cinglant mais sincère et qui sait, vous finirez peut-être vous aussi, par être d'accord avec elle... Une chose est sûre, vous lui pardonnerez tout, même le pire. Site web : https://nantes-spectacles.com/spectacle/lou-anne-protin/ Infos réservation : https://nantes-spectacles.com/spectacle/lou-anne-protin/
Les Curieux Jeudis - Les explorations dansées est un événement qui célèbre l'imagination, la spontanéité et la force de conviction à travers des performances uniques. Les participants aux Explorations dansées présentent le résultat de leur semaine de travail avec Lise Fassier. Venez découvrir un spectacle captivant et inspirant.
Alexis Tramoni est infréquentable Avis aux amateurs de sensations fortes. Foncez voir Alexis Tramoni sur scène. Ses vannes ne passeront pas toutes à la télé. Alexis Tramoni est le seul à faire ce qu'il fait, et il le fait bien. Révélé par une première vidéo (censurée depuis) qui a cumulé 8 millions de vues, il enchaîne dans ce spectacle des vannes toujours plus piquantes. Âmes sensibles s'abstenir. Armé d'une répartie sans faille, il n'est pas rare de le voir embarquer son public dans de folles improvisations qui agrémentent le show. Et, afin que toutes les représentations soient uniques, l'humoriste revêt sa casquette de chroniqueur pour clore le spectacle en enregistrant une Chronique Ta Mère inédite, qui a fait sa réputation tant à la radio que sur ses réseaux.
Quand on apprend à être bien avec soi-même et bien avec les autres ! Tout au long de ce spectacle, Roberdam va tenter d'expliquer à ses copains le rôle de ce fameux Docteur des émotions, celui qui répare les bobos de l'intérieur , et va leur montrer en chanson l'effet que ça fait, quand on apprend à gérer ses émotions, quand on apprend a` se concentrer ou à se défouler, quand on développe sa confiance en soi, quand on respire plus librement, bref... Quand on apprend à être bien avec soi-même et bien avec les autres ! Avec une chanson pour chaque émotion principale et quelques chansons-solutions, Roberdam arrive avec un spectacle utile, interactif, haut en couleur... Et amène au public : - Une ouverture culturelle (musique, théâtre, magie) - Un mieux-vivre ensemble (gestion des émotions, compréhension et acceptation de soi, de l'autre) - Une éducation pour la santé (être bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son coeur) Cette réflexion s'est inspirée de la sophrologie, de la relaxation, de l'hypnose, de la communication bienveillante, de l'illusion, que le chanteur a travaillé et pratique de façon professionnelle depuis plusieurs années. Une expérience musicale et sensorielle à regarder, écouter, goûter, sentir, ressentir et toucher... Bref, à vivre et à partager les yeux ouverts ou fermés, assis ou debout, et vice-versa.
Dans ce stand-up intime et hilarant, Jérémy Charbonnel vous raconte son itinéraire. L'histoire vraie d'un mec un peu lâche qui décide de prendre des risques pour la première fois de sa vie ! De son enfance au Laos à son idylle avec une narcotrafiquante... Jérémy Charbonnel ne racontera rien ! Sûrement parce qu'il a grandi à St-Cyr-Au-Mont-d'Or, qu'il s'est marié avec une fille de bonne famille et qu'il n'a rien fait de plus excitant que sa JAPD... Alors à 35 ans, Jérémy doit voir les choses en face... Il a passé sa vie à faire ce qu'on lui a dit de faire ! Résultat : une femme, un enfant, une salière électrique et pas grand-chose à raconter... A moins qu'une décision ne vienne tout chambouler ! Avec ce nouveau spectacle, Jérémy Charbonnel vous expose, avec humour et sincérité, ses failles, ses peurs et ses travers pour mieux révéler les petites faiblesses de chacun.
Films programmés dans le cadre du Cycle cinéma iranien au Cinématographe. Sous la peau de la ville est un film de Rakhshan Bani-Etemad qui se déroule en 1998, durant les élections parlementaires, et met en scène une famille de milieu modeste se débattant avec les difficultés de l'ordinaire. La Maison est noire, un documentaire de Forough Farrokhzad, est considéré comme le point de départ de la Nouvelle Vague iranienne, décrivant le quotidien de la colonie des lépreux de Baba Baghi près de Tabriz et la vie en général.
PORTRAIT DE FAMILLE. Le pays des contes des Mille et une Nuits est en ébullition : la fête bat son plein chez les papillons, Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d'un renard affamé, Maître Corbeau va se marier, une grand-mère prend la route pour rendre visite à son petit-fils qui vient de naître, et un village prépare avec enthousiasme le mariage de la belle Hajar. Un programme de cinq courts-métrages iraniens aux univers colorés et reliés par une musique envoûtante aux sonorités persanes. À partir de 3 ans.
Film programmé dans le cadre du Cycle cinéma iranien au Cinématographe. La Brique et le Miroir est un film de Ebrahim Golestan datant de 1965. L'histoire se déroule en Iran et suit Hashem, un chauffeur de taxi, qui se retrouve seul avec un enfant abandonné par une femme mystérieuse en tchador noir. Réalisé en décors naturels et en format Scope, ce film critique la société iranienne à l'époque de la Révolution blanche, offrant un regard satirique et précurseur sur la Nouvelle Vague cinématographique iranienne.
À l'école des supers héros, Nulman pensait avoir zéro chance avec Génial Girl, mais il possède un super pouvoir que les autres n'ont pas... Inspiré d'albums jeunesse, de dessins animés et de jeux vidéos, Si j'avais des supers pouvoirs nous introduit dans le monde des supers héros. Nulman se démarque malgré lui sur cette planète de supers musclés, puisqu'il est le roi des chutes, des bosses et des dérapages non-contrôlés. Nulman pensait d'ailleurs avoir zéro chance avec Génial Girl, sa copine d'école, mais il possède le plus puissant des supers pouvoirs, celui de faire rire ! Durée - 35 min À partir de 5 ans Production : La Caravane Compagnie Texte et mise en scène : Anne Colin & Anne Tifine Interprétation : Lucie Dayot & Lucy Guillou