Na
nte
s

Culture |
Nantes

Et si on voyageait dans le Pays de la Loire ? Sur Culturius, vous avez un large éventail d’événements culturels à Nantes en suivant nos coups de cœur vous aider à réussir votre city trip culturel !

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Afficher plus

Exposition

Afficher plus

Visites & Voyage

Afficher plus

Salles à découvrir

Plus d'information sur Nantes

Nantes, une destination culturelle et artistique

Envie d’un city trip dépaysant ? La Venise de l’ouest est une ville qui étonne par son offre culturelle car elle rassemble plusieurs univers comme celui du maritime et de l'industriel. Par exemple, le Château des ducs de Bretagne, Musée d'arts de Nantes, La Compagnie du Café-Théâtre, Musée Jules Verne, le projet artistique des Machines de l'île sont des attractions culturelles qui donnent une identité médiévale, historique et culturelle à la ville. En choisissant Nantes, vous embarquez pour un séjour découverte dans des quartiers privilégiant la rencontre entre les nouveaux(elles) artistes ou artistes confirmé(e)s et le public tels que Bellevue-Chantenay, Dervallières-Zola et l’île de Nantes. Vous serez en permanence exposé (e) à ce bouillonnement culturel tout au long de votre voyage, c’est définitivement là où il fait bon vivre pour apprécier pleinement la culture.

La culture festive dans l’Ouest de la France

La vie nocturne est très animée et intense, vous pouvez par exemple passer une bonne soirée aussi bien dans un bar que dans une salle de spectacles. De nature posée et à la recherche de soirées cosys, le théâtre mythique de Loire-Atlantique Grand T est un des endroits culturels et incontournables, où vous avez une programmation riche en vous faisant voyager dans l’univers des artistes locaux, nationaux et internationaux à travers leur art. Pour les plus (ou les moins) fêtard(e)s, vous pouvez consommer des cocktails culturels (bar, discothèque, salon de lecture, galerie d’art…), de même que le centre culturel le Lieu unique et le Hangar à bananes des quartiers festifs comme celui du Bouffay et du Graslin vous attendent.

Ça bouge dans la Loire-Atlantique ! Que faire à Nantes ?

De janvier à décembre, des salles de spectacles aux parcs, comme Amsterdam et Paris, les manifestations culturelles gratuites et payantes donnent le ton pour une ville ouverte au monde. Avec nous, vous vivrez la culture à cent à l’heure avec des grands rendez-vous culturels, à l’instar du festival hip hop Hip Opsession, du festival du cinéma espagnol de Nantes, du festival culturel aux multiples facettes (musique, cinéma et lectures) Aux heures d’été, du festival des cultures électroniques et des arts numériques Scopitone ainsi que du festival international de science-fiction Utopiales, qui vous permettront de vous plonger dans l’offre culturelle gigantesque dans la région Pays de la Loire … Profitez de ces festivités annuelles pour un séjour riche en événements culturels.

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Na
nte
s

Culture in
Nantes

How about a trip to the Pays de la Loire? On Culturius, you have a wide range of cultural events in Nantes by using the filters below and following our favourites to help you make your cultural city trip a success!

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Theatre

Show more

Cinema

Dance

Opera

Visit & Travel

Show more

Various

Show more

Top venues

More info about Nantes

Nantes, a cultural and artistic destination

Looking for a city trip which gives a change of scene? The Venice of the West is a city that surprises by its cultural offer because it gathers several universes like the maritime and the industrial one. For example, the Castle of the Dukes of Brittany, the Nantes Museum of Art, La Compagnie du Café-Théâtre, the Jules Verne Museum, the Machines de l'île art project are cultural attractions that give a medieval, historical and cultural identity to the city. By choosing Nantes, you will embark on a journey of discovery in neighbourhoods that favor encounters between new and confirmed artists and the public, such as Bellevue-Chantenay, Dervallières-Zola and the Ile de Nantes. You will be permanently exposed to this cultural bubbling throughout your trip, it is definitely the place to be to fully appreciate culture.

Party culture in the west of France

The nightlife is very lively and intense, you can for example spend a good evening in a bar or in a theatre. For calm people and those who are looking for cosy evenings, the mythical theatre of Loire-Atlantique Grand T is one of the cultural and unavoidable places, where you can enjoy a rich program by making you travel in the universe of local, national and international artists through their art. For the more (or less) party-animal, you can enjoy cultural cocktails (bar, nightclubs, reading room, art gallery...), as well as the cultural center le Lieu unique and the Hangar à bananes; festive districts such as the Bouffay and Graslin are waiting for you.

Things are moving in the Loire-Atlantique region! What to do in Nantes?

From January to December, from theatres to parks, like Amstedam and Paris, free and paying cultural events set the tone as a city open to the world. With us, you will experience culture at a hundred miles an hour with great cultural events, such as the hip hop festival Hip Opsession, the Spanish film festival of Nantes, the multi-faceted cultural festival (music, cinema and readings) Aux heures d'été, the festival of electronic cultures and digital arts Scopitone as well as the international science fiction festival Utopiales, which will allow you to immerse yourself in the gigantic cultural offer of the Pays de la Loire region... Take advantage of these annual festivities for a stay rich in cultural events.

Discover culture in other cities of the country