LUNDIS COMEDY

Description

"Fais-moi rire Comédy Club et ses stand-upers débarquent tous les derniers lundis de chaque mois à la Comédie de la Roseraie".

Se présenter à la Comédie de la Roseraie 30 minutes avant le début de chaque spectacle.

1H30 de vannes, rires et détente avec 5 artistes différents.
Leur mission : ils auront 15 minutes chacun pour nous faire mourir de rire.

1 Picture

Suggested events

Ah les Ados, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, mais ils le veulent à tout prix ! Léa, 14 ans et demi (très important le et demi) va pour la première fois rencontrer son grand-père, Michel, agriculteur bougon à la retraite, qu'elle ne connaît pas. Les Ado...leschiants ou quand un enfant élevé au Tiktok rencontre un boomer égoïste et aigri... Conflit de générations en perspective !Une comédie familiale irrésistible ! Le Saviez-vous à Une comédie écrite par les auteurs des Colocs, Ce Soir ou Jamais, Ado.com.
Le Gai Mariage est une comédie de Gérard Bitton et Michel Munz, mise en scène par Gérard Pinter. L'histoire raconte celle d'Henri de Sacy, un Don Juan invétéré qui apprend qu'il hérite d'un million d'euros de sa vieille tante à condition qu'il se marie dans l'année. Refusant de renoncer à son amour des femmes, Henri propose à son ami Norbert, avocat, d'épouser un homme. Séduit par cette idée insolite, Henri propose ce contrat à son copain Dodo, célibataire et sans travail. Mais ce mariage pour le meilleur et pour le pire va vite tourner au cauchemar. Ne manquez pas cette comédie hilarante au 3T d'à Côté à Toulouse, du mardi 30 janvier 2024 au samedi 27 avril 2024.
Êtes-vous heureux ? Le monde n'a jamais eu autant besoin de rire. Heureusement, la providence a envoyé un homme venu du froid pour réchauffer les coeurs et vous faire oublier vos soucis. Il a traversé l'Atlantique à la nage, abandonné sa femme, quitté ses enfants... tout ça pour vous faire rire, vous les Français (les Belges et les Suisses aussi !), alors vous avez tout intérêt à être au rendez-vous ! Anthony Kavanagh, l'humoriste-showman aux multiples talents et à l'énergie débordante, partagera avec vous tout ce qui le rend happy ! 5 ans que vous ne l'avez pas vu, autant dire qu'il en a des histoires à vous raconter. Une chose est sûre, en sortant de son spectacle vous serez gonflé à bloc et à la question Êtes-vous heureux ?, la réponse se lira facilement sur votre visage.
Vous êtes parents. Vous avez un ado. Vous êtes proches du burn out ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls. Chloé, adolescente, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Elle perturbe le bon fonctionnement de la maison. Ses parents tentent de trouver les bonnes recettes pour survivre à cette tornade. Comment baratiner maman ? Comment escroquer papa ? Comment victimiser les parents ? Quid de l'école, le shopping, les premiers amours, l'argent de poche, les toilettes, les mamies, le scooter, le premier baiser... L'ado est connectée H24, le père est démissionnaire, la mère épuisée. Venez voir si ces parents ont réussi à dompter la bête déchaînée. Et venez découvrir si l'ado a pu en venir à bout. À déguster de préférence en famille.
L'histoire du plus célèbre cocu de France. En 1663, Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan, et la charmante Françoise de Rochechouart, tombent fous d'amour et se marient. Les dettes s'accumulent et le Marquis doit absolument s'attirer les bonnes grâces du Roi Soleil. Louis-Henri part donc en guerre pour Louis XIV, et se réjouit durant son absence que Françoise soit introduite à la cour auprès de la Reine. Mais c'est sans compter sur les appétits du Roi pour sa tendre épouse. La nouvelle favorite ! Prêt à tout pour récupérer celle « qu'on n'aime qu'une fois dans une vie », il déclare une guerre sans relâche contre le monarque, refusant toutes faveurs attachées à sa condition de cocu royal et allant même jusqu'à orner son carrosse de cornes gigantesques. Avec Michaël Hirsch, Simon Larvaron, Salomé Villiers Adaptation Salomé Villiers D'après l'œuvre de Jean Teulé Mise en scène Etienne Launay Molière 2022 de la Révélation féminine pour Salomé Villiers
L’histoire du plus célèbre cocu de France, adapté du roman de Jean Teulé. An de Grâce 1663 : croulant sous les dettes, Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan intègre les forces armées du royaume pour s’attirer les faveurs de Louis XIV et retrouver une vie plus décente. Il se réjouit qu’en son absence, sa femme soit introduite a` la cour auprès de la Reine. Mais lorsqu’il apprend qu’elle est devenue la nouvelle favorite du monarque, il se lance dans une guerre folle et sans limites contre le Roi-Soleil, prêt à tout pour retrouver l’amour de sa vie. À partir de 12 ans.
C'est l'histoire d'Icare, alias Courgette, un jeune garçon de bientôt 10 ans qui vit seul avec sa mère alcoolique. Un jour où elle est dans une profonde tristesse, Icare trouve son revolver et essaie de « tuer le ciel » qu?il estime être responsable de tous les malheurs. Mais le coup part... Courgette est alors placé aux Fontaines, un foyer « pour enfants écorchés » où il rencontre Simon, Ahmed... et la mystérieuse Camille. Et puis il y a Raymond, le gendarme, qui va peu à peu endosser le rôle de père de substitution, et qui, grâce à Courgette,va aussi reprendre goût à la vie. Là où le jeu, la musique et la poésie deviennent une nécessité, ils vont tous apprendre à se construire, à s'élever, et à « recoudre leur coeur », ensemble. La rencontre avec l'autre, le lien humain, la force de l'amitié, deviennent alors la possibilité d'un espoir. Après Ma vie de Courgette (deux césars en 2017 et une nomination aux Oscars), le roman de Gilles Paris, Autobiographie d'une Courgette, est enfin adapté au théâtre. Adaptation Pamela Ravassard & Garlan Le Martelot / Mise en scène Pamela Ravassard / Avec Vanessa Cailhol, Florian Choquart, Garlan Le Martelot, Lola Roskis Gingembre, Vincent Viotti Coup de coeur du Parisien Avignon OFF 2022 A partir de 9 ans Durée 1h25
L'expérience de la vie ? C'est être une femme d'expérience ou être toujours en train d'expérimenter ? Quand maturité rime avec curiosité, Anne Roumanoff porte dans ce nouveau spectacle un regard narquois et joyeux sur les grandes transformations de notre société : nouveau langage, nouveaux comportements, nouveaux métiers. Vous y croiserez notamment une coach américaine en relation de couple, vous entendrez une version revisitée des contes de fées, un poème sur les influenceurs et des commentaires savoureux sur l'actualité politique et sociale. Un spectacle déconstruit par une femme expérimentée qui rêve de se reconstruire. « jamais méchante, toujours rassurante, un humour feel good » Le Monde De et avec : Anne Roumanoff Gil Galliot, mise en scène Little Bros. et Vaillant Productions Durée : 1h15
Comment le vivant reste-t-il vivant à Tirant inspiration, énergie et souffle vital d'un authentique " Jeu de la vie " imaginé par un mathématicien britannique, les interprètes de The Game of Life invitent le public à une battle ludique entre harmonie et chaos, évolution et révolution, musique et danse. Une soirée = deux spectacles : billet valable également pour Dancer of the Year de Trajal Harrell (présentée la même soirée à 21h). En 1970, le mathématicien John Horton Conway conçoit un jeu dont le principe est de créer un environnement qui se génère et se régule automatiquement, selon des règles à la fois rigoureusement logiques et totalement imprévisibles, étonnamment proches de celles du vivant à et donc des sociétés humaines. Un jeu que les chorégraphes Liz Santoro et Pierre Goddard réinterprètent ici pour le confier à un compositeur à Pierre-Yves Macé à et six interprètes à trois de l'ensemble musical L'instant donné, trois de la compagnie chorégraphique Le Principe d'incertitude. Au fil du spectacle, la petite communauté se plie ainsi à des injonctions toujours inattendues, adaptant à la volée musique live et chorégraphie, afin de ne surtout pas briser l'unisson, ni interrompre le spectacle à un haletant suspens, où The Game of Life rime étrangement avec The Show Must Go on... Engageant la bataille joliment complexe entre écriture et improvisation, individu et collectif, chaos et harmonie, une soirée réjouissante où la puissance des corps l'emporte à tous les coups. Pierre-Yves Macé présente également cette saison à Garonne Variations Belvédère avec L'Instant Donné le 7 octobre 2023, Notes sur les diapasons invisibles avec l'Ensemble Dedalus le 10 novembre 2023 et Walter Benjamin avec Sylvain Creuzevault et Arthur Igual du 23 au 25 mai 2024.
En 2018, Trajal Harrell est désigné par le jury allemand de Tanz Magazine " Danseur de l'année ". À l'honneur qui lui est fait alors, il répond ici par un solo qui se veut à la fois un retour intimiste sur sa carrière de chorégraphe et interprète, autant qu'une réflexion critique sur l'histoire de la danse et la valeur que peut bien avoir ce genre de distinction. Dans le solo Dancer of the Year, on voit l'artiste répéter des gestes afin de se les réapproprier, revisiter ses oeuvres antérieures, et tenter d'en raviver la puissance à et peut-être un sens caché. Chorégraphe attentif à des influences diverses qu'il sait rendre étrangement proches à du populaire voguing new-yorkais au butô japonais en passant par la postmodern dance à Trajal Harrell met en scène, en mouvements et en question(s) une histoire troublante de la danse contemporaine. Où se télescopent, à travers des lieux et des temps hétérogènes, sa singulière identité, la représentation de cultures alternatives, et l'expression de voix plurielles. Danseur de l'année : le solo somptueux d'un corps multiple, pour une année qui n'a jamais vraiment commencé, et ne connaîtra jamais de fin...