Nocturne / Concert : KMRU

Description

KMRU - My Eyes Glaze Over: A Tribute to Pita #1

Carte blanche à Stephen O’Malley, musicien compagnon du Lieu Unique.
En coréalisation avec le Lieu Unique et en collaboration avec Le CentrePompidou, les Instants Chavirés, Editions Mego.

Plus d’un an après la disparition de l’un de leurs piliers, Peter Rehberg (aka Pita), les Editions Mego restent un laboratoire d’expérimentation bien vivant, déployant les possibilités de la musique électronique sans restriction de genre, d’atmosphère ou d’instruments.

Né à Nairobi (Kenya) et actuellement basé à Berlin, Joseph Kamaru, alias KMRU, est un artiste sonore et musicien expérimental dont la musique se situe entre ambient et musiques africaines. Sa musique est nourrie de field recordings, d’improvisation, d’art radiophonique et de drone.

10€

Sur réservation à la billetterie du Lieu Unique.

Tickets

Info:

10€Sur réservation à la billetterie du Lieu Unique.

1 Picture

Suggested events

Plongez au c'ur du mythe de la tour de Babel avec la Compagnie Light. Explorez la complexité géopolitique à travers une relecture captivante de ce grand mythe culturel. Un spectacle de danse contemporaine qui vous invite à redécouvrir cette histoire universelle.
Christophe Alévêque tente d’expliquer le monde à son petit dernier. Un monde pasteurisé et anxiogène où l’on vous sauve la vie en la pourrissant. Avec ses petits poings et le cerveau disponible qui lui reste, il est entré en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie et le lissage de la pensée. La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limites, lui non plus. En libre penseur, il est entré en résistance. À tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu un vieux con. Et vous ? Venez vous tester.
Après le succès de « J'ai envie de toi », la nouvelle comédie écrite, mise en scène et jouée par Sébastien Castro & José Paul ! On a tous un sosie dans le monde. Et si vous rencontriez le vôtre ?Depuis qu'ils ont visité un appartement pour s'installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de cœur pour l'agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci et lui demande de se faire passer pour le véritable agent immobilier. Une idée géniale, à moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai et qu'un frère jumeau débarque à l'improviste. Trois sosies dans la même soirée, c'est trop pour Arnaud ! De Sébastien Castro Mise en scène : José Paul & Agnès Boury Assistant à la mise en scène : Guillaume Rubeaud Décor : Jean HaasCostumes : Juliette Chanaud Lumières : Laurent BéalMusique : Michel Winogradoff
Leila
20apr.
-15:00
Film programmé dans le cadre du Cycle cinéma iranien au Cinématographe. Leila et Reza forment un couple moderne et heureux. Seule ombre au tableau : Leila se révèle stérile. La mère de Reza exerce une forte pression sur son fils, seul garçon de la famille, pour qu'il prenne une seconde épouse? La force de Dariush Mehrjui, également producteur du film, est qu'il n'est jamais simpliste : il critique des situations avec lesquelles il est en désaccord sans haine ni mépris, avec beaucoup de tact et de respect pour le point de vue de chacun. L'écriture sobre, la mise en scène rigoureuse et la subtilité de la réalisation donnent à cette histoire poignante et universelle, une formidable justesse.
Spectacle à partir de 4 ans. Plongez dans un rêve merveilleux avec la version déjantée du conte de Lewis Caroll, où un lapin écossais très pressé a rendez-vous avec une reine de coeur diva. Ce spectacle mêle théâtre, masque, ombre chinoise, marionnette et chanson pour vous offrir une expérience unique et inoubliable. Site web : https://www.theatredepochegraslin.fr/programmation/alice-au-pays-des-merveilles/ Infos réservation : 02 40 47 34 44
PORTRAIT DE FAMILLE. Le pays des contes des Mille et une Nuits est en ébullition : la fête bat son plein chez les papillons, Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d'un renard affamé, Maître Corbeau va se marier, une grand-mère prend la route pour rendre visite à son petit-fils qui vient de naître, et un village prépare avec enthousiasme le mariage de la belle Hajar. Un programme de cinq courts-métrages iraniens aux univers colorés et reliés par une musique envoûtante aux sonorités persanes. À partir de 3 ans.
Laura Domenge vous invite à passer la nuit avec elle (invite c'est une expression, faut payer sa place bande de crevard.e.s). Elle se dit qu'en appelant ce spectacle comme ça elle attirera quelques galériens qui pensent qu'ils vont coucher avec elle pour seulement 20 balles et une fois qu'ils seront sur place ils réaliseront que... Bah...Non. Et du coup ils seront obligés d'entendre les élucubrations nocturnes et la vie de cette jeune féministe écolo islamo gauchiste hyper potentiel et haut sensible ou l'inverse... Elle ne sait plus, elle n'a dormi que 3h... Elle se dit aussi qu'en employant l'écriture inclusive sur ce pitch elle fera fuir les gens qui veulent voter Zemmour et qui ne digèrent toujours pas le pronom iel. Et c'est pas plus mal... Elle se dit enfin qu'en mettant un mouton sur son épaule dans une nuit étoilée les gens fins comprendront qu'elle suggère l'insomnie et celles et ceux qui n'avaient pas la réf se diront ah je suis con ! Bah oui compter les moutons oui... en riant d'eux-mêmes... C'est donc avec ces personnes qu'elle serait heureuse de passer la nuit ou au moins 1h et quelques...
Venez découvrir 'Moustique par la Compagnie du Noyau' à Nantes. Entouré de ses parents, aimants mais un peu rigides, de sa grande s'ur qui le prend toujours pour un petit, de son super copain, Moustique est un enfant qui se pose plein de questions. La langue maternelle d'accord, mais la langue paternelle c'est quoi ?
Film programmé dans le cadre du Cycle cinéma iranien au Cinématographe. La permission est un film de Soheil Beyraghi, sorti en Iran en 2018. L'histoire se concentre sur Afrooz, capitaine de l'équipe féminine de futsal, qui voit son rêve de remporter la Coupe d'Asie des nations compromis par l'interdiction de son mari de quitter le pays. Inspiré d'un fait réel, ce film aborde les restrictions imposées aux femmes en Iran, suscitant des débats et des controverses.