Lors d'une date unique, le 21 décembre 2024, Helene Segara va chanter ses plus
grands titres lors d'un concert symphonique, accompagnée d'un orchestre
grandiose, pour ses 25 ans de carrière, à la S
Linkin Park à Paris La Défense Arena : qui est Sleep Token, ce groupe choisi comme première partie ?
Description
C’est désormais officiel ! Linkin Park sera bel et bien en concert en France cet automne, dans le cadre de son « From Zero World Tour ». Ce sera le dimanche 3 novembre 2024 à Paris La Défense Arena. Pour assurer sa première partie, le groupe de nu metal américain a décidé de convier Sleep Token. Alors, de qui s’agit-il ? On vous dit tout sur cet invité spécial choisi pour ce concert parisien !
Après des shows à Hambourg et Londres, Linkin Park fera bel et bien escale à Paris cet automne. Le groupe de nu metal américain ajoute trois nouvelles dates à sa tournée mondiale. Et la capitale française est au programme ! Une bonne nouvelle pour les nombreux fans français du groupe qui pourront découvrir Linkin Park, fraîchement reformé, en concert sur la scène de Paris La Défense Arena le dimanche 3 novembre 2024.
L’occasion de découvrir plusieurs anciens tubes du groupe, mais aussi quelques nouveaux titres, interprétés et joués par Mike Shinoda, la nouvelle chanteuse Emily Armstrong, Dave Farrell alias Phœnix, Joe Hahn, le guitariste Alex Feder et le batteur Colin Brittain.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Linkin Park a révélé le nom de l’invité spécial qui assurera la première partie de ce concert parisien. Et il s’agit de Sleep Token ! Alors, quel est ce groupe énigmatique ? On vous en dit plus.
Groupe originaire de Londres en Grande-Bretagne, Sleep Token est un véritable phénomène musical outre-Manche ! Formé en 2016, le groupe se compose de membres au visage masqué et dont l’identité reste inconnue. Toutefois, le chanteur et leader se fait appeler Vessel. Les autres membres sont tout simplement surnommés II (batterie), III (basse) et IV (guitare).
Proposant un savant mélange de post metal, de post-rock, de metal alternatif et d'indie pop, Sleep Token a sorti son tout premier EP "One", en 2016, suivi de "Two" en 2017. Aujourd’hui, le groupe britannique est à la tête de trois opus studio. Il y a "Sundowning", sorti en 2019, "This Place Will Become Your Tomb", paru en 2021, et "Take Me Back to Eden" publié en 2023. On y retrouve notamment les singles « Chokehold », « The Summoning », « Granite, « Aqua Regia » et « Vore ».
Le 3 novembre 2024, Sleep Token investira donc pour la toute première fois la salle de Paris La Défense Arena en tant que première partie de Linkin Park. Une aubaine pour ce groupe qui compte bien dévoiler son univers envoûtant, sombre et puissant en live. On rappelle que Sleep Token sera également en live à la LDLC Arena de Lyon-Décines le 7 novembre.