Salle Pleyel

Venue

Upcoming events

Après un show exclusif à l'Olympia en 2023, Chris Isaak annonce déjà son retour en France. Retrouvez l’artiste américain à la voix sensuelle en concert à la Salle Pleyel à Paris le mardi 16 juillet 2024. Un an seulement après son dernier passage dans la capitale, Chris Isaak annonce déjà son retour sur scène à Paris avec un unique concert programmé le mardi 16 juillet 2024 à la Salle Pleyel. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une prévente Gérard Drouot Productions fixée le lundi 18 décembre à 10h. L’occasion de retrouver en live les innombrables tubes de cet artiste américain dont la voix sensuelle a séduit plus d'un fan. Pour les plus jeunes, on rappelle que Chris Isaak a enchaîné les succès dans les années 90, de "San Fransisco Day" (1993) à "Speak of the devil" (1998) en passant par "Forever blue" (1995). Il apparaît également sur des bandes originales de films comme "Eyes Wide Shut" avec Tom Cruise et Nicole Kidman, "Chasing Liberty" et des génériques d'émissions comme "The Late Late Show with Craig Kilborn". Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète est également acteur. On a notamment pu l’apercevoir dans "Le Silence des agneaux", "Little Buddha" ou encore dans "A Dirty Shame" et la mythique série américaine "Friends".Le 16 juillet 2024, Chris Isaak fera sans aucun doute revivre quelques-uns de ses plus grands hits sur la scène de la Salle Pleyel. Un conseil, soyez au rendez-vous !
Après avoir envoûté le public de We Love Green en 2022, Jorja Smith revient à Paris et donne rendez-vous à ses fans à la Salle Pleyel le jeudi 12 septembre 2024. Face à la demande, l’artiste britannique ajoute une seconde date parisienne, le mercredi 11 septembre, toujours à la Salle Pleyel. Bonne nouvelle pour les fans de Jorja Smith, puisque l’artiste britannique va venir présenter son deuxième album "Falling or Flying" en live à Paris à la rentrée 2024. A vos agendas ! La chanteuse de soul sera à la Salle Pleyel le jeudi 12 septembre prochain. Malheureusement pour les retardataires, les places se sont arrachées en quelques heures à peine pour cette représentation. Mais séchez vos larmes, puisque Jorja Smith a décidé d’ajouter une nouvelle et seconde date parisienne à sa tournée, histoire de satisfaire tout le monde. Retrouvez donc Jorja Smith, toujours à la Salle Pleyel, le mercredi 11 septembre 2024. Restez connectés pour connaître la date d’ouverture de la billetterie. Petite piqûre de rappel pour les moins connaisseurs. Jorja Smith commence à faire parler d’elle en 2016 avec la publication de son premier titre intitulé « Blue Lights ». Très vite, les réseaux sociaux s’emballent et l’artiste rencontre un vif succès. Deux ans plus tard, elle sort son premier opus "Lost & Found", suivi de son deuxième album, "Falling or Flying", en 2023. On y retrouve notamment les singles « Try Me », « Little Things », « Go Go Go » et « Falling or Flying ». Des morceaux que Jorja Smith interprètera certainement à la Salle Pleyel à Paris en septembre prochain. Outre le public parisien et francilien, Jorja Smith compte également envoûter ses fans en Belgique, à Leeds ou encore à Milan. La chanteuse britannique annonce également deux dates au Radiant Bellevue à Lyon les 14 et 15 septembre. A Paris, direction donc la Salle Pleyel les 11 et 12 septembre 2024. La date du 12 septembre affiche complet, mais restez connectés pour connaître la date d’ouverture de la billetterie pour le second concert de l'artiste, prévu le 11 septembre.
Avis aux fans de ABBA ! Mania, le Tribute Band créé en hommage au mythique groupe suédois, annonce sa venue à Paris à l’occasion d’un concert unique à ne pas manquer le mercredi 25 septembre 2024 à la Salle Pleyel. The Australian Pink Floyd Show, The Dire Straits Experience, One Night Of Queen... Depuis plusieurs années maintenant, la folie des ‘Tribute Band’ a envahi les salles de concert d’Europe et de France, faisant à chaque fois le bonheur des fans nostalgiques, heureux de pouvoir retrouver en live les plus grands tubes produits par leur groupe favori. En 2024, le public parisien va une fois encore pouvoir remonter le temps et vibrer sur les hits d’un groupe mythique, j’ai nommé ABBA. Mania : The ABBA Tribute, le Tribute Band créé en hommage au groupe scandinave, et considéré comme le plus reconnu dans le monde, investit la scène de la Salle Pleyel le mercredi 25 septembre 2024, afin d’y faire résonner les nombreuses chansons incontournables signées Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad. Réservez vos places De « Money Money Money » à « Waterloo » en passant par « Gimme, Gimme, Gimme », « Dancing Queen » ou encore « SOS »... ABBA Mania offre aux fans un spectacle d’environ deux heures, véritable voyage dans le temps où les spectateurs ont l’opportunité de revivre, chanter et danser au rythme de leurs tubes éternels. Et pour que la magie opère, ABBA Mania a tenu à rester fidèle aux moindres détails ; que ce soit les instruments, les éclairages, les chorégraphies, les tenues avec les semelles compensées et les paillettes jusqu’à l’accent suédois... tout a été pensé pour que le public puisse vivre une soirée mémorable comme dans les années 80’s ! Alors, prêt à découvrir le tribute band ABBA Mania sur la scène de la Salle Pleyel à Paris ?
C’est un concert piano-voix qui risque de faire frissonner le public parisien à la rentrée ! Arthur Teboul, le chanteur de Feu! Chatterton, annonce un concert exclusif avec le pianiste Baptiste Trotignon dans la capitale. Rendez-vous le jeudi 26 septembre 2024 à la Salle Pleyel pour vivre cette soirée musicale faisant honneur au riche répertoire français. Nouvelle collaboration entre Arthur Teboul et Baptiste Trotignon. Après avoir fait sensation lors du Piano Day d’ArteConcert en 2022 puis à la Seine Musicale en décembre 2023, le chanteur de Feu! Chatterton et le pianiste de jazz s’associent une nouvelle fois, histoire de revisiter en poésie les grands classiques de la chanson française. Pour vivre ce concert piano-voix unique à Paris, direction donc la Salle Pleyel le jeudi 26 septembre 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente fixée le vendredi 8 mars à 12h. Lors de ce concert, Arthur Teboul et Baptiste Trotignon feront ainsi honneur au riche répertoire de la chanson française, en revisitant plusieurs chansons incontournables signées Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Georges Brassens ou encore Barbara ; des artistes ayant pour point commun leur fidélité accordée à une certaine idée de la liberté. Ensemble, le chanteur et le pianiste proposent des versions personnelles et habitées de ces grands classiques, le tout mêlé au lâcher-prise et à la poésie. Pour découvrir ou redécouvrir Arthur Teboul et Baptiste Trotignon sur scène à Paris, direction donc la Salle Pleyel le 26 septembre 2024.
Après ses deux shows intimistes à la Maroquinerie, The Pretenders revient à Paris cet automne afin de défendre une nouvelle fois en live son dernier opus "Relentless". Retrouvez Chrissie Hynde et ses acolytes sur la scène de la Salle Pleyel pour un seul et unique concert à vivre le jeudi 3 octobre 2024. Vous les avez manqués en septembre dernier lors de leurs deux concerts exclusifs et intimistes à la Maroquinerie ? Vous vous en mordez encore les doigts ? Réjouissez-vous, puisque The Pretenders annonce son retour à Paris cet automne ! Alors que le groupe anglo-américain est contraint de reporter ses tournées britannique et européenne en raison de la blessure au genou de Chrissie Hynde, The Pretenders en profite pour ajouter de nouvelles dates, dont deux en France ! A vos agendas : The Pretenders donne rendez-vous à ses fans français le 2 octobre au Transbordeur à Lyon puis le jeudi 3 octobre 2024 à la Salle Pleyel à Paris. Du côté de la billetterie, la mise en vente est fixée le vendredi 1er mars à 10h. On rappelle que The Pretenders, formé en 1978, a publié son nouvel opus le 15 septembre 2023. Baptisé "Relentless", ce disque fait suite à "Hate for sale", paru en 2020. Écrit par la chanteuse Chrissie Hynde et le guitariste James Walbourne, l'album regorge de morceaux très réussis comme « Let The Sun Come In », « Losing My Sense of Taste », « A Love » ou encore « Merry Widow ». Des titres que Chrissie Hynde et ses compères ne manqueront pas de jouer le 3 octobre prochain sur la scène de la Salle Pleyel. Mais le groupe anglo-américain n’oubliera pas non plus d’interpréter quelques-uns de ses nombreux classiques. On espère ainsi entendre en live « I’ll stand by you », « Don’t get me Wrong » ou encore « Brass in Pocket »... le tout porté par la voix si unique de Chrissie Hynde, considérée par beaucoup comme la petite sœur de Patti Smith, et qui a inspiré tant d’artistes féminines. Pour découvrir cette grande figure du rock au féminin sur scène à Paris, direction donc la Salle Pleyel le 3 octobre 2024 et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le 1er mars à 10h.
Wardruna annonce une tournée européenne de passage à Paris cet automne. Retrouvez le groupe norvégien de néofolk en concert à la Salle Pleyel le samedi 9 novembre 2024. Avis aux amateurs de mélodies néofolk et de musique ambient ! Le groupe norvégien Wardruna repart sur les routes avec une série de dates programmées aux quatre coins du monde. De l’Amérique du Nord et l’Amérique latine à l’Australie et la Nouvelle-Zélande en passant par le Vieux Continent... le groupe scandinave annonce près d’une quarantaine de dates entre octobre 2024 et mai 2025. En Europe, Einar Selvik et ses acolytes prévoient de sillonner 14 villes cet automne, avec des shows prévus à Milan, Berlin, Vienne, Bruxelles, Prague ou encore Hambourg. En France, deux concerts de Wardruna sont annoncés avec un premier live à vivre le samedi 9 novembre 2024 à la Salle Pleyel à Paris. Une seconde date française est prévue à Lyon cette fois-ci, le 14 novembre. Attention, notez que la billetterie ouvre le vendredi 12 avril à 10h. Le groupe norvégien en profitera pour interpréter quelques anciens morceaux, mais aussi des nouveautés, dont le single « Hertan » : On rappelle que Wardruna compte plusieurs albums à son actif, dont les trois opus conçus comme une trilogie autour de "Runaljod" et publiés dès 2009. En 2018, la formation scandinave publie un nouvel album baptisé "Skald". Le dernier disque en date, "Kvitravn", est paru en 2021. Rendez-vous donc à la Salle Pleyel à Paris le 9 novembre 2024 pour (re)découvrir en live la pagan folk de Wardruna et ce nouveau chapitre musical du groupe imaginé autour de « Hertan » !
Après le succès de sa première tournée européenne, "Whiplash" en ciné-concert revient à Paris pour une soirée unique et inoubliable à la Salle Pleyel, le 27 novembre 2024. Préparez-vous à vivre ou revivre le chef-d'œuvre de Damien Chazelle d'une manière totalement nouvelle et immersive. Le cinéma et la musique jazz s'unissent de nouveau pour une soirée exceptionnelle à Paris. Le 27 novembre 2024, la Salle Pleyel accueillera le ciné-concert de "Whiplash", après une tournée européenne à succès. Cette représentation unique promet une immersion totale dans l'univers exigeant d'une prestigieuse école de jazz new-yorkaise, à travers la projection du film acclamé de Damien Chazelle, accompagnée en direct par les performances du Charlier/Sourisse Multiquarium Big Band. La bande-originale, composée par Justin Hurwitz, sera interprétée en live, en synchronisation parfaite avec les images du film, offrant ainsi une nouvelle dimension à ce chef-d'œuvre cinématographique. La performance mettra en lumière le talent d'André Charlier, dans le rôle d'Andrew, un jeune batteur talentueux, et celui de J.K. Simmons, interprétant le professeur exigeant, M. Fletcher. Cette dynamique, au cœur du film, sera reproduite sur scène avec une maîtrise rythmique impressionnante. Attendu par les amateurs de jazz comme de cinéma, ce ciné-concert est une invitation à redécouvrir "Whiplash" sous un angle inédit. La fusion entre la musique live et le cinéma promet une expérience immersive, où chaque note jouée en direct viendra souligner les tensions et les émotions portées à l'écran. C'est une occasion unique de vivre le film, non plus seulement comme spectateur, mais comme partie intégrante de l'expérience musicale et cinématographique. Ce spectacle s'adresse à tous ceux qui apprécient le jazz, le cinéma, et les performances live d'exception. Que vous soyez un fan du film, un passionné de musique ou simplement en quête d'une soirée mémorable, ce ciné-concert est fait pour vous. Le ciné-concert de "Whiplash" à la Salle Pleyel est une occasion à ne pas manquer pour (re)vivre le film de Damien Chazelle avec une intensité décuplée par l'accompagnement du Charlier/Sourisse Muliquarium Big Band. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Santa, la désormais célèbre chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, annonce un nouveau concert solo à Paris avec cette fois-ci un passage prévu à la Salle Pleyel le vendredi 13 décembre 2024. C’est au sein du groupe Hyphen Hyphen que l’artiste s’est révélée au grand public. Mais depuis peu, c'est seule que Santa fait parler d'elle. L'artiste s'est ainsi lancée dans un projet solo qu'elle compte présenter sur scène. Après avoir déjà annoncé un concert parisien au Trianon, la chanteuse et musicienne ajoute une date dans la capitale. A vos agendas ! Retrouvez Santa en concert en solo dans la belle Salle Pleyel le vendredi 13 décembre 2024. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. L’occasion pour Santa, de son vrai nom Samanta Cotta, de présenter à ses fans son tout premier album solo, attendu dans les bacs au printemps 2024. Pour l’heure, la chanteuse a dévoilé un EP. Intitulé "999", il se compose notamment du single « Popcorn salé », déjà certifié single d’or. On rappelle que Santa a fait ses débuts au sein du groupe Hyphen Hyphen, désormais à la tête de trois albums, dont le dernier en date s’intitule "C'est la Vie". Avec l’envie de dévoiler une nouvelle facette artistique, Santa s’est donc lancée en solo pour le plus grand bonheur de ses fans, impatients de la retrouver sur scène prochainement. Après une série de dates prévues dans des festivals (Hyper Weekend Festival, les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, Brive Festival), Santa débarquera donc à Paris avec un premier concert annoncé au Trianon le 25 septembre 2024 (déjà complet) puis à la Salle Pleyel le 13 décembre.
Lors d'une date unique, le 21 décembre 2024, Helene Segara va chanter ses plus grands titres lors d'un concert symphonique, accompagnée d'un orchestre grandiose, pour ses 25 ans de carrière, à la Salle Pleyel. Révélée en 1996 avec son premier album, Helene Segara connait un grand succès populaire avec des titres tels que son magnifique duo avec Andrea Bocelli « Vivo per lei » qui deviendra un immense succès. Elle devient ensuite pour plusieurs années l'Esméralda inoubliable de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Pour célébrer ses 25 ans de carrière avec son public, elle sera en concert pour une unique représentation, le 21 décembre 2024, à la Salle Pleyel, accompagnée d'un orchestre symphonique. « Trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes », « On n’oublie jamais rien, on vit avec » en duo avec Laura Pausini, « L’amour est un soleil », « Tu vas me quitter », autant de titres de variété française que les francophones connaissent par coeur, à travers le monde. Egalement interprète du film d’animation « Anastasia » ou jury depuis neuf saisons dans l’émission de télévision « La France a un Incroyable Talent », Helene Segara est également un personnage public très apprécié, en plus de ses millions de disques vendus. Pendant ce concert hors du commun, ses fans retrouveront une sélection de ses plus grands succès, revisités et sublimés par l'accompagnement symphonique. De quoi mettre en valeur sa voix exceptionnelle et offrir une expérience sonore incroyable au public.
Les sublimes compositions et mythiques musiques de film signées Hans Zimmer sont à l’honneur le vendredi 7 février 2025 à la Salle Pleyel à Paris à l’occasion du concert hommage « The Music of Hans Zimmer & Others – A Celebration of Film music ». « La bonne musique de film, c'est la bonne musique tout court, celle qui doit pouvoir s'écouter sans images » a dit Vladimir Cosma. Sans doute, certaines musiques de film vous ont plus marquées que d’autres. Sans doute, les compositions de Hans Zimmer en font partie. Immense compositeur allemand à l’origine des bandes originales du "Roi Lion", de "Gladiator", de "Pirates des Caraïbes", "Da Vinci Code", "The Dark Knight", "Inception" et "Interstellar", mais aussi plus récemment de "Dune" et "Top Gun : Maverick", Hans Zimmer est une référence et une incontournable pointure dans le milieu. Ce n’est donc pas pour rien que des concerts hommages lui sont régulièrement rendus à Paris. Après "The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration" à l'Accor Arena en 2022, "Lords of the Sound The Music Of Hans Zimmer" aux Folies Bergère ou encore "The World of Hans Zimmer – A New Dimension" à La Seine Musicale, place à "The Music of Hans Zimmer & Others – A Celebration of film music" à ne pas manquer à la Salle Pleyel à Paris le vendredi 7 février 2025. Une fois encore, les musiques de l’artiste qui collectionne les Oscar, les Grammys et les Golden Globe, seront mises à l’honneur pendant plus de 2 heures lors de ce concert hommage. Attention, notez bien que Hans Zimmer ne sera pas présent et que les images des films ne seront pas diffusées. En revanche, quelques-unes des plus belles musiques de film composées par Hans Zimmer seront jouées et interprétées ce soir-là par The Hollywood Film Orchestra & Chœur. Des solistes « vedettes » sont aussi annoncés. Pour vivre ce moment unique, direction donc la Salle Pleyel le 7 février 2025, et ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant.

Past events

6 artistes parmi lesquels Florent Pagny, Nicola Sirkis du groupe Indochine et le duo Les Frangines ainsi que 200 musiciens réunis sur la scène de la Salle Pleyel à Paris : voilà le programme musical qui vous attend ce jeudi 30 mai 2024 à l’occasion du concert solidaire organisé au profit du Bleuet de France intitulé « Sentinelles d’un soir ». Ce jeudi 30 mai 2024, la belle Salle Pleyel à Paris ouvre ses portes à l’événement musical et solidaire « Sentinelles d’un soir ». Pendant 2 heures de spectacle, plusieurs célèbres artistes français et 200 musiciens - issus des formations musicales des armées - se succéderont sur scène pour interpréter des morceaux classiques et contemporains. Pour ce grand concert solidaire, organisé par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France, pas moins de 6 artistes sont annoncés, dont Nicola Sirkis, l’incontournable chanteur d’Indochine, accompagné pour l’occasion par l’harmonie de la musique de la Garde républicaine, les tambours de la musique de la Garde républicaine et la batterie fanfare de la musique de la Garde républicaine. Le duo français Les Frangines sera également présent, entouré pour sa part de l’orchestre de variétés de la musique des troupes de marine et du chœur de l’armée française. De son côté, Electro Deluxe, le groupe mélangeant jazz, soul, funk, et hip-hop, montera sur scène aux côtés des sapeurs-pompiers de Paris. L’artiste Yvard et la chanteuse Candice Parise sont également au programme. Pour couronner le tout, l’événement annonce la présence exceptionnelle d’un invité surprise dont l’identité a été révélée. Il s’agit du chanteur Florent Pagny ! Inutile de vous préciser que cette soirée musicale inédite s’annonce forte en émotions. Alors, un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant. Par ailleurs, l’intégralité des dons récoltés lors de cette soirée sera reversée au Bleuet de France. L’association vient en aide aux blessés des armées, aux victimes du terrorisme, aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux pupilles de la Nation, aux veuves de guerre et familles endeuillées.
Après plusieurs années d’absence, Beth Gibbons est enfin de retour avec un nouvel album et une tournée européenne ! Retrouvez l'incontournable chanteuse de Portishead en concert à Paris ce printemps lors d’un unique concert programmé le lundi 27 mai 2024 à la Salle Pleyel ! Alors que Beth Gibbons était sur la scène de l’Olympia le 3 février dernier pour le concert hommage à Jane Birkin aux côtés de nombreux autres artistes, la chanteuse de Portishead annonce son grand retour sur scène et dans les bacs ! A l’occasion de la sortie de son premier véritable album solo, intitulé "Lives Outgrown", Beth Gibbons prévoit de sillonner les routes européennes ce printemps et d’investir la belle Salle Pleyel à Paris le lundi 27 mai 2024. Outre la capitale, l’artiste britannique compte également faire escale dans une autre ville française, Lyon le 31 mai. Pour le reste, les fans de Beth Gibbons pourront la retrouver en live dans les villes de Barcelone, Berlin, Copenhague, Bruxelles ou encore Londres. Attention, notez que la mise en vente générale est fixée le vendredi 16 février à 11h, heure française. L’occasion donc pour Beth Gibbons de remonter sur scène après plusieurs années d’absence et de présenter à son public son premier album solo, intitulé "Lives Outgrown". A découvrir dès le vendredi 17 mai 2024, l’album se compose de 10 nouveaux morceaux enregistrés sur une période de 10 ans. Produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, The Last Dinner Party) et Beth Gibbons, avec une production supplémentaire de Lee Harris (Talk Talk), "Lives Outgrown" s’annonce comme un album à la fois personnel et introspectif. Pour vous faire patienter, Beth Gibbons dévoile le premier single intitulé « Floating On A Moment ». On rappelle que Beth Gibbons est connue comme étant la voix légendaire de Portishead, à l’origine de hits tels que « Roads », « Glory Box » ou encore « Sour Times ». L’artiste britannique s’est également illustrée avec l’album "Out Of Season" (2002) réalisé avec Rustin Man. Plus récemment, on a pu entendre la voix si unique de Beth Gibbons sur le morceau « Mother I Sober » avec Kendrick Lamar en 2022. 2024 marque donc le grand retour de cette immense artiste si discrète. Pour découvrir ou redécouvrir Beth Gibbons en concert à Paris, ne manquez pas son unique show à la Salle Pleyel le 27 mai prochain.
Après ses performances parisiennes assurées en 2016 et en 2018, Yes revient dans la capitale ! Rendez-vous cette fois-ci à la Salle Pleyel le lundi 20 mai 2024 pour remonter le temps et vibrer au rythme des nombreux succès de ces légendes du rock progressif. Envie de découvrir ou redécouvrir un mythique groupe en live ? Alors direction la Salle Pleyel à Paris, le lundi 20 mai 2024, pour chanter haut et fort les tubes de Yes ! Un conseil, ne loupez pas l'ouverture de la billetterie le 8 décembre à 11h. Qui n’a jamais entendu parler de Yes ? Après plus de 50 ans de carrière, pendant laquelle ils ont contribué à redéfinir les frontières du rock, Yes est incontestablement un groupe de scène. Formé en 1968 par Chris Squire et Jon Anderson, rejoints par la suite par le batteur Bill Bruford, le guitariste Peter Banks et le claviériste Tony Kaye, Yes a fait ses débuts dans le fameux club londonien The Marquee Club. Aujourd’hui, Yes se compose du chanteur Jon Davison, du guitariste Steve Howe, du percussionniste Jay Schellen et de Geoff Downes aux claviers, sans oublier de Billy Sherwood à la basse. En 2024, Yes annonce donc son retour sur les routes à l'occasion du 50e anniversaire de son mythique album "Tales from Topographic Oceans", où l’on retrouve notamment les titres « The Remembering (High the Memory) », « The Ancient (Giants Under the Sun) » ou encore « Ritual (Nous sommes du soleil) ». Mais ce nouveau concert de Yes à Paris sera aussi l’occasion pour le groupe britannique de rock progressif de présenter, pour la première fois en live, des morceaux extraits de son dernier album intitulé "Mirror To The Sky". Pour sublimer cette soirée musicale, le groupe prévoit également de mettre en lumière l’artiste et designer Roger Dean, dont le travail figure notamment sur la pochette de l’album "Mirror to the Sky". Rappelons que Yes est réputé pour ses titres expressifs, ses textes ésotériques, des visuels d’album élaborés ainsi que des décors de scène pittoresques. Depuis le début de leur carrière, les membres de Yes cumulent plus de 20 albums, dont "Yes" (1969), "Fragile" (1971), "Close to the Edge" (1972) ou encore "Heaven & Earth" (2014). Pour (re)découvrir Yes sur scène à Paris, direction donc la Salle Pleyel le 20 mai 2024.
Popularisé grâce à son tube « Another Love », Tom Odell annonce une tournée européenne de passage à la Salle Pleyel à Paris le dimanche 7 avril 2024. L’occasion pour l’artiste britannique de présenter à ses fans franciliens son nouvel opus. "Black Friday" : voilà le nom du nouvel album annoncé par le chanteur et compositeur britannique Tom Odell. A cette occasion, l’artiste annonce une belle tournée européenne de passage à Paris en 2024. A vos agendas ! Tom Odell fera escale à la Salle Pleyel lors d'un seul et unique concert programmé le dimanche 7 avril 2024. Outre la capitale française, Tom Odell prévoit aussi de sillonner les routes de Grande-Bretagne avec des shows programmés à Londres, Manchester et Glasgow, puis de Belgique (Anvers, Bruxelles), d’Allemagne (Cologne, Munich, Hambourg, Berlin...) ou encore d’Espagne (Barcelone, Madrid).Quid de l’ouverture de la billetterie ? Pour les plus fans, ne manquez pas la prévente exclusive sur le site de Tom Odell (accessible dès le 25 octobre à 11h en précommandant le nouvel album) ou la mise en vente générale fixée le 27 octobre à 11h. Lors de cette grande tournée européenne, Tom Odell en profitera donc pour présenter en live les morceaux extraits de son nouvel opus baptisé "Black Friday". A découvrir dès le 26 janvier 2024, ce nouveau disque se compose déjà de plusieurs singles dont le titre « Black Friday » justement ou plus récemment « Somebody Else ». On espère que Tom Odell n’oubliera pas non plus d’interpréter plusieurs de ses anciens hits, parmi lesquels « Can't Pretend », « Heal » ainsi que « Another Love », qui a permis à l’artiste britannique de se faire un nom à l’international. Pour vivre ce moment musical unique à Paris en compagnie de Tom Odell, direction donc la Salle Pleyel le 7 avril 2024.
Marie S'infiltre présente son spectacle audacieux "Culot" à la Salle Pleyel à Paris les 20 et 21 mars 2024. Elle sera ensuite au Casino de Paris du 15 au 17 mai et au Zenith de Paris le 21 décembre 2024. C'est avec une énergie débordante que Marie S'infiltre revient sur le devant de la scène avec son spectacle innovant et audacieux, "Culot". Prévu à la prestigieuse Salle Pleyel, les 20 et 21 mars 2024, ce rendez-vous promet de bouleverser les codes du spectacle vivant. Le spectacle "Culot" incarne une invitation puissante à l'audace, en poussant le spectateur à s'émanciper du regard des autres. Véritable cocktail détonnant, ce spectacle hybride combine sketch, comédie musicale, impros, et textes littéraires. Marie invite son public à un voyage hors de leur zone de confort, à défier la bien-pensance moralisatrice. Le message est clair : Soyez dingues, fous et surtout, soyez libres. Mais qui est donc cette artiste polyvalente qu'on appelle Marie S'infiltre ? Révélée en 2017 grâce à ses vidéos satiriques sur les réseaux sociaux, elle n'a cessé de dépeindre, avec humour et dérision, la société française actuelle. Ses prises de position audacieuses, parfois à contre-courant, mettent en lumière les contradictions et l’absurdité comique du quotidien. Ce spectacle n'est pas seulement une suite de ses vidéos, mais une montée en puissance, où Marie ose avec brio ce que d'autres n'osent même pas imaginer. En conclusion, le rendez-vous est pris. Que vous soyez déjà fan de cette artiste unique ou que vous souhaitiez découvrir cette bouffée d'air frais dans le paysage comique français, le spectacle "Culot" est incontournable. Un conseil ? Réservez vos places rapidement, car un événement d'une telle envergure promet d'afficher complet en un rien de temps.
Les impressionnants tambours japonais s’invitent une nouvelle fois à Paris avec un nouveau spectacle de Kodō à ne pas manquer les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mars 2024 à La Salle Pleyel. Avis aux passionnés de culture japonaise ! Paris va accueillir en 2024 un très beau spectacle de Kodō (« battement de cœur » ou « enfants du tambour »). A vos agendas ! Le collectif Kodō doit présenter son nouveau spectacle intitulé "Warabe" les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mars 2024 dans la très belle Salle Pleyel. Notez que la mise en vente est prévue le 20 juillet à 10h.Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que la troupe a donné son tout premier spectacle en 1981, au Festival de Berlin. Depuis, plusieurs membres sont partis alors que d’autres sont arrivés, mais la troupe continue de vivre et de donner des représentations au Japon et dans le reste du monde. Avec plus de 6000 concerts à son actif, la troupe a fait évoluer ses instruments et sa musique. La découverte et l’écoute du son produit par ces tambours sont toujours impressionnantes, rendant chaque performance mémorable. Pour la petite histoire, le kodo a été inventé dans les années 1950 par le musicien de jazz Daïhachi Oguchi. Il a proposé à des moines shinto, utilisant les percussions pour appeler les dieux, de faire jazzer au bord du lac de Suwa des tambours de toutes tailles, une partition ancienne de taïko. Aujourd’hui, le kodo est un des arts japonais les plus prisés au monde et le Japon compte 8000 groupes de taïko nés au cours de ces trente dernières années. Pour découvrir le phénomène musical et leur nouveau spectacle "Warabe", rendez-vous donc les 1er, 2 et 3 mars 2024 à la Salle Pleyel à Paris. Avec "Warabe", les musiciens remontent aux racines du tambour afin de créer une toute nouvelle œuvre où chaque taïko établit un lien entre l’enfance et le rythme des tambours.
Plongée romantique pour le 15e anniversaire de "Twilight" à la Salle Pleyel ce 17 février 2024 ! Ce premiere weekend post Saint Valentin, (re)découvrez le film "Twilight - Chapitre 1: Fascination" en ciné-concert dans l'une des plus majestueuses salles parisienne. Une belle idée cadeau de dernière minute à offrir à votre Valentine ! Le 17 février 2024, la Salle Pleyel accueillera un événement cinématographique et musical d'exception : le ciné-concert de "Twilight - Chapitre 1 : Fascination". Cet événement unique célèbre le 15e anniversaire du film qui a marqué une génération, en proposant une immersion totale dans l'univers romantique et mystérieux de Bella et Edward. La projection du film en version originale sous-titrée français sera accompagnée par un groupe live interprétant la bande originale, le tout dans une atmosphère féerique éclairée par des centaines de bougies. "Twilight - Chapitre 1 : Fascination", réalisé par Catherine Hardwicke, est le premier volet de la saga qui a captivé des millions de spectateurs à travers le monde. Sorti en 2008, le film raconte l'histoire d'amour entre Bella Swan, interprétée par Kristen Stewart, et Edward Cullen, un vampire incarné par Robert Pattinson. Ces deux acteurs, devenus des icônes de toute une génération, ont vu leurs carrières propulsées par le succès de la saga. Kristen Stewart, depuis "Twilight", a exploré des rôles variés et complexes, brillant dans des films tels que "Personal Shopper" et "Seberg". Robert Pattinson, quant à lui, a démontré son talent d'acteur dans des œuvres telles que "The Lighthouse" et "Tenet", affirmant sa place parmi les acteurs les plus versatiles de sa génération. Le ciné-concert à la Salle Pleyel offre aux fans de la saga ainsi qu'aux amateurs de musique de film une occasion inédite de revivre la magie de "Twilight" dans des conditions exceptionnelles. La combinaison de la musique en live, de la projection du film et de l'ambiance intime crée par l'éclairage à la bougie promet une expérience immersive et mémorable. Cet événement spécial est une célébration du pouvoir du cinéma et de la musique à créer des moments uniques et partagés, rendant hommage à un film qui continue de captiver le cœur de nombreux fans. La Salle Pleyel, reconnue pour sa qualité acoustique et son cadre somptueux, est le lieu idéal pour accueillir ce ciné-concert mémorable, invitant le public à redécouvrir "Twilight" sous un jour nouveau. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
"Les Souliers Rouges", spectacle musical écrit par Marc Lavoine et adapté du conte d'Andersen, revient à l'affiche à Paris, 4 ans après sa création. Il est joué à la salle Pleyel du 9 au 11 février 2024. Un spectacle visuellement très réussi. On connaissait Marc Lavoine chanteur et acteur aussi. Le voici maintenant auteur d'un spectacle musical.Les Souliers Rouges, spectacle musical adapté du conte Les Chaussons Rouges d'Hans Christian Andersen, écrit par Marc Lavoine et mis en musique par Fabrice Aboulker, est à l'affiche de la salle Pleyel du 9 au 11 février 2024.Ce spectacle, mis en scène par Jérémie Lippmann, avait été créé début 2020 aux Folies Bergère où il avait été joué pendant 3 mois. En 2024, sa distribution reste inchangée. Les Souliers Rouges, c'est l'histoire d'Isabelle (Loryn Nounay), une jeune fille au cœur pur qui vient à Paris pour réaliser son rêve : devenir danseuse étoile. Victor (Guilhem Valaye) , le chorégraphe de l'Opéra de Paris, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit Les Souliers Rouges.La légende raconte que le diable hante les couloirs de l'Opéra depuis toujours à propos de ce ballet et qu'il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Des chaussons de danse magiques qui portent un piège : celle qui les chaussera connaîtra la renommée, mais devra renoncer à l'amour sinon la malédiction sera terrible.Victor cherche sans relâche la star de son ballet et, comme dans Cendrillon, les ballerines vont choisir leur étoile : Isabelle. Le ballet de Victor est un succès, mais il sait que le diable rode.Ben (Benjamin Siksou, finaliste de Nouvelle Star en 2008), un jeune et beau journaliste tombe amoureux d'Isabelle. Gare à la malédiction... Marc Lavoine, Coeur de Pirate et Arthur H ont enregistré en 2016 l'album Les Souliers Rouges qui comporte 15 titres.Des chansons, dont Vivre ou ne pas vivre à retrouver sur scène à Pleyel.
Le 26 janvier 2024, Marie S'infiltre présente son spectacle audacieux "Culot" à la Salle Pleyel à Paris. C'est avec une énergie débordante que Marie S'infiltre revient sur le devant de la scène avec son spectacle innovant et audacieux, Culot. Prévu pour le 26 janvier 2024 à la renommée Salle Pleyel, ce rendez-vous promet de bouleverser les codes du spectacle vivant. Le spectacle Culot incarne une invitation puissante à l'audace, en poussant le spectateur à s'émanciper du regard des autres. Véritable cocktail détonnant, ce spectacle hybride combine sketch, comédie musicale, impros, et textes littéraires. Marie invite son public à un voyage hors de leur zone de confort, à défier la bien-pensance moralisatrice. Le message est clair : Soyez dingues, fous et surtout, soyez libres. Réservez vos places Mais qui est donc cette artiste polyvalente qu'on appelle Marie S'infiltre? Révélée en 2017 grâce à ses vidéos satiriques sur les réseaux sociaux, elle n'a cessé de dépeindre, avec humour et dérision, la société française actuelle. Ses prises de position audacieuses, parfois à contre-courant, mettent en lumière les contradictions et l’absurdité comique du quotidien. Ce spectacle n'est pas seulement une suite de ses vidéos, mais une montée en puissance, où Marie ose avec brio ce que d'autres n'osent même pas imaginer. En conclusion, le rendez-vous est pris. Que vous soyez déjà fan de cette artiste unique ou que vous souhaitiez découvrir cette bouffée d'air frais dans le paysage comique français, le spectacle Culot est incontournable. Un conseil ? Réservez vos places rapidement, car un événement d'une telle envergure promet d'afficher complet en un rien de temps.
La magie de Noël s’installe à Paris grâce à l’unique concert parisien de Lindsey Stirling. L’artiste américaine annonce sa venue à la Salle Pleyel le mardi 19 décembre 2023 à l’occasion de son « Snow Waltz Tour ». Après avoir fait sensation cet été au Lollapalooza Paris, Lindsey Stirling annonce déjà son retour à Paris. À l’occasion de son "Snow Waltz Tour", qui apportera un peu de magie pour les fêtes de fin d'année, l’artiste américaine compte envahir la Salle Pleyel le mardi 19 décembre 2023 pour un seul et unique concert dans la capitale. Pendant toute une soirée, Lindsey Stirling va ainsi donner vie aux chansons de "Snow Waltz", son dernier opus en date, paru en 2022. Celles et ceux ayant déjà eu la chance de voir la violoniste sur scène savent qu’elle ne fait pas les choses à moitié et mise sur des performances visuelles et dynamiques. D’origine américaine, Lindsey Stirling comptabilise déjà plus de cinq opus à son actif depuis 2012. Elle se fait notamment remarquer en participant à la cinquième saison de l'émission America's Got Talent. A l'époque, elle se présente alors comme une « violoniste hip-hop ». La jeune violoniste fait également le buzz grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos qu'elle poste sur YouTube. Dans ses clips, Lindsey Stirling reprend des thèmes de jeux vidéo (Zelda), de séries (Game of Thrones) ou encore de films (Le Seigneur des Anneaux).Sa force ? Pouvoir interpréter plusieurs styles musicaux, du classique à des genres plus actuels comme le rock ou l’électro. Cet hiver à Paris, Lindsey Stirling va donc apporter un peu de magie pour Noël avec son concert faisant honneur aux morceaux extraits de son dernier album, "Snow Waltz". Un conseil, ne loupez pas son show prévu à la Salle Pleyel le 19 décembre 2023. Côté billetterie, tenez-vous prêts pour la prévente Live Nation le jeudi 7 septembre à 10h puis la mise en vente générale fixée le vendredi 8 septembre à 10h.