Pietragalla au théâtre de la Madeleine avec La Femme qui Danse

Description

La grande danseuse Pietragalla est de retour sur scène à la rentrée 2022. Elle se produit, à nouveau, au théâtre de la Madeleine avec son seule en scène "La Femme qui Danse" du 15 octobre au 4 décembre 2022.

À l'automne 2020, la danseuse Marie-Claude Pietragalla a fait son retour sur scène avec son seule en scène La Femme qui Danse. Forte du succès, elle revient à l'affiche du théâtre de la Madeleine, avec ce spectacle, du 15 octobre au 4 décembre 2022.

Avec La Femme qui Danse, Pietragalla célèbre ses 40 ans de scène. Dans ce spectacle, elle danse sa vie de femme artiste.

Depuis plusieurs décennies, Marie-Claude Piettragalla est une figure emblématique de la danse française.

C'est en 1973 qu'elle entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris, où elle est engagée dans le corps de ballet en 1979. Et, onze années plus tard, sous la direction de Patrick Dupond, elle est nommée danseuse étoile.

Si elle a été étoile du ballet de l'Opéra national de Paris de 1990 à 1998, les plus jeunes l'ont probablement connue comme membre du jury du concours télévisuel de danse de TF1 "Danse avec les Stars", où elle a noté les stars en compétition de 2012 à 2016.

Mais, entre temps, Pietragalla s'est très régulièrement produite sur scène, seule notamment. Ainsi, elle a foulé le parquet de l'Olympia avec Don't Look Back. Mais elle a également fondé sa compagnie, avec Julien Derouault, le Théâtre du corps Pietragalla - Derouault. Leur dernière création en date, La Leçon, est jouée en parallèle au théâtre de la Madeleine.

Tickets

Info:

Tarifs: 24€ - 76€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Didou, avec "On n'est pas bien là", est de retour pour un nouveau spectacle à l'Apollo Théâtre du 15 mars au 27 avril 2024. Humoriste ayant déjà séduit un grand nombre de français, il remonte sur scène pour un one-man-show entre stand-up et imitation. Le spectacle de Didou "On n'est pas bien là" est à aller découvrir à l'Apollo Théâtre du 15 mars au 27 avril 2024, au cœur du 11e arrondissement de Paris. Envie de décompresser le temps d'une soirée ? C'est l'objectif de l'humoriste. Didou, avec un surnom qui nous donne déjà le sourire, nous présente son nouveau one-man-show. Après avoir suivi des cours à L'école du One-man-show et au Cours Florent, Didou a pour but de conquérir la capitale. Après quelques premières parties de spectacles jouées comme celles du talentueux Vérino, il se fait réellement connaître du grand public en participant au Jamel Comedy Club. Didou, de son vrai nom Xavier Dupont, écrit et interprète son premier spectacle en 2016, intitulé "Didou, imparfait libre et heureux", au Théâtre Le Bout. Il souhaite présenter dans son one-man-show quelqu'un de simple et accessible et qui peut rire des problèmes de la vie. Il revient en 2023 avec son spectacle "Didou, dans la vraie vie", joué à travers la France et sur la scène du Point Virgule à Paris, lieu culte des humoristes. Avec son célèbre sketch sur le womanizer ou en racontant ses techniques pour rencontrer une femme, le talent du rire évoque le quotidien avec un dynamisme et un réalisme qui devraient vous plaire. La soirée idéale pour couper un peu avec le monde qui nous entoure, ou plutôt, d'en rire ! Didou est à retrouver sur scène avec "On n'est pas bien là" du 15 mars au 27 avril 2024 à l'Apollo Théâtre.
Le chorégraphe grec Christos Papadopoulos se distingue par son écriture rigoureuse et généreuse à la fois. Un art de la mécanique organique à la fois charnel et abstrait, mais hypnotique avant tout. Six danseurs et danseuses nous entraînent dans une vague d'ondulations, synchronisées au millimètre, à chaque déhanché, iels nous plongent dans une chorégraphie envoûtante. Influencé par la rythmicité des Vagues de Virginia Woolf, Elvedon propose une expérience plastique insolite qui donne le vertige. Dans le cadre du Festival Séquence Danse 2024.
May B est une pièce chorégraphique iconique créée il y a plus de quarante ans par Maguy Marin. Inspirée des écrits de Samuel Beckett, cette oeuvre offre un regard poignant sur l'humanité et ses corporalités. Les dix interprètes, le visage grimé d'argile, évoluent entre absurde et cruelle fantaisie, rythmés par les musiques de Schubert et Gavin Bryars. Corps abîmés qui tanguent, êtres en proie à toutes sortes de pulsions, leurs mouvements sont empêchés mais nécessaires. Réconciliant danse et théâtre, le spectacle est imprégné de tragique, d'humour et de cynisme salvateur. May B est une pièce essentielle, révolutionnaire par sa forme dans le paysage chorégraphique de l'époque, qui résonne avec autant de force aujourd'hui. Représentations : - Mardi 26 mars 2024 à 20h - Mercredi 27 mars 2024 à 20h - Jeudi 28 mars 2024 à 20h Maguy Marin, danseuse et chorégraphe, est née à Toulouse. Elle a étudié la danse classique au Conservatoire de Toulouse avant de rejoindre le ballet de Strasbourg et Mudra (Bruxelles). En 1978, elle crée avec Daniel Ambash le Ballet-Théâtre de l'Arche qui deviendra en 1984 la Compagnie Maguy Marin. Depuis, elle poursuit un travail artistique assidu et une intense diffusion de par le monde.
Nouvelles blagues en rodage. Je prépare mon prochain spectacle, faut qu'on en cause ensemble. Moi je vais parler, beaucoup. Je vais vous faire parler, pas trop. On va parler des gens qui l'ouvrent même quand on leur a pas demandé, des gens qui donnent des conseils sans arrêt, des gens qui jugent tout, de psychothérapie et probablement de trucs un peu crus parce que vous aimez beaucoup trop quand je fais ça. Bref on va parler de moi. Ce sera parfois très drôle et parfois juste un peu drôle, dans ce cas veuillez sourire poliment en penchant la tête sur le côté, merci. Ça va être à mi-chemin entre un groupe de parole, un date Tinder et un TEDX, avec des blagues, beaucoup de blagues. Alors, qui vient ?
Un voyage poétique et mystérieux où vous serez invités à remettre en question votre perception du monde, et où chacun de vos choix compte. Le mentaliste Taha Mansour vous invite à un voyage mental poétique et bluffant dans lequel vous êtes incités à remettre en question la perception que vous avez du monde environnant. Lecture de pensées, influence, voyance, autant de phénomènes mystérieux vous attendront lors de ce voyage... Ouvrez bien grands les yeux, et vivez pleinement l'expérience de l'Effet Papillon ! Site web : https://studiohebertot.com/spectacles/leffet-papillon/ Infos réservation : Réservation par internet : https://indiv.themisweb.fr/0515/fChoixSeance.aspx?idstructure=0515&EventId=234Réservation par téléphone au 0142931304
W Live (L-D-21-489/L-D-21-490) présente : ce spectacle. Mais quel est le secret derrière un tel succès et une telle longévité ? Des featurings avec Emmanuel Macron ? Même pas ! Prenez simplement 4 zigotos bourrés d’humour qui savent écrire, chanter et jouer de la musique, un public français en manque de chansonniers, un bouche à oreilles toujours démultiplié, et puis surtout SURTOUT : une actualité qui ne ramollit jamais, des politiciens qui inlassablement tendent l’autre joue, une intarissable envie de rire à leurs dépens dans la plus pure tradition des bouffons du Roi, et vous obtenez le succès stupéfiant des Goguettes (en trio mais à quatre !).Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 77 20 04 86.
Sans oeillères, pied au plancher, Amandine Lourdel roule sur nos certitudes. Insolente et tendre, s'emparant du matrimoine comme personne, elle dissèque moeurs et appartenances. Son humour frontal oscille entre le sarcasme, l'ironie et la satire sociale. Quand j'étais petite je rêvais d'être une héroïne de Virginie Despentes mais ça fait mal à la tête quand même.
Un mélange de musique, théâtre et histoire : le Music-Hall Colette de Léna Bréban, sera en représentation au Théâtre Tristan Bernard, Paris, prolongé jusqu'au 27 avril ! Dans le monde effervescent des multiples productions parisiennes, Music-Hall Colette se profile comme une expérience unique à la croisée de la musique, du théâtre et de l'histoire qui se rencontrent au Théâtre Tristan Bernard. En repoussant les frontières de la tradition et de l'innovation dans les comédies musicales, l'auteure et metteure en scène Léna Bréban offre une fusion artistique sans précédent. Le spectacle est, comme son nom l'indique, dédié à un hommage au personnage légendaire de Colette : Scandaleuse, effeuilleuse, influenceuse avant l’heure, Colette aura vécu sans retenue une vie de liberté qui ne cesse de nous inspirer encore aujourd’hui. Des pantomimes légères du Moulin Rouge à l’Académie Goncourt, de ses liaisons scandaleuses aux obsèques nationales, la vie de Colette et les codes du féminisme sont dressés en parallèle avec ceux d’une jeune artiste actuelle dans un music-hall ludique et sensuel. Adapté et mis en scène par Léna Bréban, la pièce est écrite par Cléo Sénia, incarnant le rôle principal, et Alexandre Zambeaux, apportant une combinaison passionnante de compétences d'écriture et de créativité. Le rôle principal est magistralement interprété par Cléo Sénia, dont la performance est déjà évoquée avec enthousiasme par les critiques. Music-Hall Colette offre ainsi une nouvelle perspective de l'héritage musical français en innovant dans le genre du music-hall, au Théâtre Tristan Bernard de Paris du 26 janvier au 30 mars 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
TOM A LA FERMETom, un jeune publicitaire, se rend à la campagne pour les funérailles de son amant. Il y rencontre la mère du défunt, qui ignore tout de ce qu'il a vécu avec son fils, et son frère, viril et brutal, qui contraint Tom par la menace et les coups à cacher leur relation. Commence alors un jeu de rôle où chacun cherche par instinct, par survie, à se raccrocher à quelque chose d'autre. Une relation troublante s'amorce bientôt entre les deux hommes... Pour Tom, cet endeuillé en perte de repères, les mensonges deviennent des vérités et les coups, des caresses. Une pièce avec de la violence et du désir, des remords et des regrets, mais aussi des touches d’humour. "Une pépite. Drôle d?histoire, troublante et dérangeante, dans laquelle les acteurs se jettent ardemment." Télérama TT "Bouleversant, essentiel, puissant, et inoubliable. On ressort totalement secoués, impressionnés par autant de beauté visuelle, d’intelligence formelle, d’a� d’interprétation." La Provence "Le texte retrouve sur scène toute sa puissance." Le JDD "Un jeu fiévreux, une sensualité dévoyée." Théâtre & Co "La pièce est incroyablement forte." Ouest France "Percutant !" Froggy?s Delight Durée : 1h30 Informations pratiques : Spectacle déconseillé aux moins de 14 ans.Salle interdite aux enfants de moins de 4 ans.Le spectacle commence précisément à l'heure annoncée.5 minutes avant le début de la représentation, les places numérotées ne sont plus garanties.Compte tenu de la durée du spectacle et afin de ne pas déranger les artistes et les spectateurs, aucun retardataire ne sera admis en salle plus de 15 minutes après le début du spectacle.N° téléphone accès PMR : 01 42 38 97 14.