Ciné-concert Chaplin

Description

Ses court-métrages sont des pépites du genre qui s'adressent à tous les âges, de 7 à 77 ans.

Charlie Chaplin est sans doute l'artiste le plus complet et le plus impressionnant de la première moitié du XXe siècle. Il est même l'auteur de la plupart des musiques de ses films.

Dans Charlot usurier (1916), Chaplin est un employé déplorable, amoureux de la fille de son patron usurier, sans cesse à se chamailler avec son collègue. Dans L'Émigrant (1917), Charlot raconte le destin de tous ceux qui sont arrivés aux Etats-Unis sans le sou. Dans Charlot fait une cure (1917) enfin, il joue à nouveau un anti-héros, alcoolique, qui débarque dans une station thermale, la malle remplie d'alcools de toutes sortes.

À la fois touchant et sensible, Charlot parle de toutes les sociétés, s'adresse à tous les peuples, et s'inscrit dans toutes les époques. Charlot intemporel...

Date info

Dimanche 28 avril 2024

16h00

Tickets

Info:

A partir de 10.95 €

1 Picture

Suggested events

Plongez au c'ur de l'univers cinématographique lors d'un concert exceptionnel de 2 heures, mettant en lumière les plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma. Laissez-vous emporter par une rétrospective symphonique émouvante, interprétée par The Hollywood Film Orchestra & Choeur, sous la direction d'un chef d'orchestre talentueux. Découvrez ou redécouvrez les musiques iconiques de films tels que 'Le Roi Lion', 'Pirates des Caraïbes', 'Inception' ou encore 'Interstellar', pour une expérience inoubliable.
Venez vivre une expérience cinématographique et musicale unique en son genre avec le concert 'The Magical Music of Harry Potter'. Plongez-vous dans les bandes originales primées composées par John Williams, Patrick Doyle, Nicolas Hooper et Alexandre Desplat. Un voyage musical à travers l'univers magique de Harry Potter, mêlant amitié, aventure, amour et cohésion dans un monde de sorcellerie. Laissez-vous transporter par une dimension sonore envoûtante et des effets visuels magiques qui raviront tous les fans de la saga.
Plongez dans l'univers musical des films de J.R.R. Tolkien avec le concert événement 'Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit & Les Anneaux de Pouvoir'. Un orchestre symphonique, un choeur et des solistes talentueux interpréteront en live la musique oscarisée de Howard Shore, Annie Lennox, Enya, Ed Sheeran ainsi que la bande originale de la nouvelle série Amazon 'Les Anneaux de Pouvoir'. Laissez-vous transporter pendant deux heures à travers les ambiances épiques et envoûtantes de la Terre du Milieu, des terres sombres du Mordor aux mélodies enchanteresses des elfes.
Concert inaugural de l'orgue agrandi de la Cathédrale St-Louis de Choisy-le-Roi Six trompes de chasse dirigés par Benoist Pipon, ancien commandant des Sonneurs de la Garde républicaine. Placées à différents endroits de la Cathédrale, les trompes empliront la nef de leurs sonorités profondes et rutilantes aux côté de l'orgue tenu par Jean-Yves Lacorne Oeuvres de Corrette (concerto "La Choisy"), Lully, Delalande, solos de trompe, mais aussi sonneries de vénerie, dont "La Choisy-le-Roi", oeuvres d'orgue de Bach et Grigny. Site web : https://www.choisyleroi-orguecathedrale.com
Le Bal des Vauriens #4 est un concert qui vous fera vibrer au son de différents artistes internationaux. Venez assister à des performances exceptionnelles de The Last Resort, The Chisel, The New York Hounds, Bromure, Asphalt, Class Sinners, Fracture, Old Reggae Friends, Stomper 98, Hard Skin, Rixe, Cuir, Tyrant, Ultra Razzia, Claimed Choice et Prisonnier du Temps. Ne manquez pas cet événement unique en son genre !
La nuit est là mais pas de frayeur ! Les personnages de ces cinq petits films sont prêts à se lancer dans de grandes aventures. Avec ce ciné-concert composé de 5 courts-métrages, les petits cinéphiles seront plongés dans l'univers si mystérieux de la nuit et portés par la musique jouée en direct par la talentueuse Sophie Maurin. Chanteuse, pianiste, Sophie Maurin compose une pop joyeuse et ludique à travers des mélodies aussi bien instrumentales que vocales. Pour son premier ciné-concert, elle utilise une ribambelle de petits synthétiseurs et de claviers vintage afin de mettre en lumière la nuit et ses mystères. Au programme : - Matilda d'Eduard Puertas Anfruns et Irene Iborra (2018) - Petite flamme de Vladislav Bayramgulov (2017) - Premier tonnerre d'Anastasia Melikhovan(2019) - Conte d'une nuit de Maria Stepanova (2018) - Le Fil des rêves de Camille Foirest (2020)
Rhoda Scott, « la lady aux pieds nus », est aujourd'hui à 83 ans plus active que jamais. La plus grande organiste américaine entourée de la génération montante des jazzwoman fran?aises nous offre une véritable bacchanale du groove. Une révolution salutaire dans un univers encore largement masculin. Avec ce mini big-band 100% féminin, deux batteuses et un quintet de cuivre, elle mène une musique festive mélangeant blues, swing, musique « churchy », ballade, un jazz populaire à l'écriture aussi débridée que voluptueuse. La plus francophile des organistes de jazz afro-américaines souffle un vent de liberté, c'est enlevé, allègre et ?a swingue avec l'orgue qui ronfle de plaisir... On n'y résiste pas ! Rhoda Scott (orgue), Sophie Alour (sax ténor), Airelle Besson (trompette), Lisa Cat Bero (sax alto), Géraldine Laurent (sax alto), Céline Bonacina (sax baryton), Julie Saury (batterie), Anne Paceo (batterie) Site web : http://www.theatredemaisons-alfort.org Infos réservation : 01 41 79 17 20info@theatredemaisons-alfort.com
Le Cinéma L’Arlequin à Paris accueille la 11ème édition du festival Nollywoodweek qui a pour but de rendre visible le cinéma nigérian et plus globalement le cinéma africain. Du 2 au 5 mai 2024, des projections, de courts et longs métrages, des rencontres professionnelles et des tables-rondes sont au programme.Les nouveautés du FestivalCette année, pour la première fois la Nollywood Week ne sera pas exclusivement sur le grand écran. En effet, le festival s’ouvre aux films en réalité virtuelle, une des thématiques de cette édition aux cotés de l’animation et des jeux vidéos. A vos casques donc pour découvrir quatre films en réalité virtuelle en provenance de quatre régions du continent dont le film “Daughters of Chibok”, faisant écho au terrible enlèvement de 276 collégiennes Nigérianes en avril 2014. Ce film a notamment obtenu un prix au prestigieux festival de Venise. Une autre thématique plutôt inhabituelle dans la sélection de ce festival, la condition LGBT avec le film “Toutes les couleurs du Monde” du réalisateur Babatunde Apolowo qui propose un regard singulier dans un pays (le Nigeria) où l’homosexualité est toujours interdite.« Nous sommes ravis de pouvoir mettre en valeur ce renouvellement thématique et technologique, d’autant que cela ne s’applique pas seulement au Nigeria. Cette année ce sont plus de 10 nationalités qui seront représentées sur les écrans pendant le festival », affirme Serge Noukoue, co-fondateur de la Nollywood Week.Nollywood, la seconde industrie de films au mondeDepuis 2009, le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits par an. Après l’Inde (Bollywood) mais devant les États-Unis (Hollywood), le Nigeria produit chaque année 2000 fims. Son public est évalué à 150 millions de spectateurs dans le monde. Les films nigérians sont aujourd’hui accessibles sur des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+. Depuis sa création dans les années 1990, la production nigériane est de plus en plus qualitative et diversifiée.À propos du festival de cinéma Nollywood WeekNollywood Week est un festival de cinéma organisé par l'association Okada Media, basée en France et fondée par Serge Noukoué et Nadira Shakur. Ces derniers font la promotion du cinéma africain à l'échelle mondiale depuis plus d’une décennie. Le festival de cinéma Nollywood Week a lieu chaque année au printemps depuis 2013 et a pour objectif de faire découvrir au public français et européen le meilleur du cinématographique nigérian et africain. C'est également un forum de discussion et de mise en réseau autour des principaux défis et opportunités des paysages cinématographiques africain, avec des masterclasses, des ateliers et des opportunités de rencontrer des experts de la production et de la distribution.
Chanteuse autodidacte, Mandy Lerouge découvre les musiques du Nord de l'Argentine lors d'un premier voyage en 2014. C'est principalement à cheval auprès de ce peuple cavalier qu'elle collecte ce qui deviendra le répertoire de ce premier album La Madrugada. Dans cet album comme sur scène, l'élégance mélodique semble rythmée par le trot des chevaux et les coeurs qui s'emballent. Repérée par les grands noms des musiques argentines et du jazz international comme Chango Spasiuk, Raul Barboza, André Manoukian ou encore Minino Garay, c'est avec passion et humilité que Mandy Lerouge s'approprie ces musiques populaires et transcende avec sa voix magnétique ces danses de tradition orale que sont le chamamé, la chacarera ou encore la zamba. Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli. Ce premier album de Mandy Lerouge, réalisé par Vincent Segal, sorti en 2021, est une invitation au voyage et a remporté un vif succès. Site web : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=lhaylesrosesweb Infos réservation : auditorium.lhaylesroses.fr
Chanteuse autodidacte, Mandy Lerouge découvre les musiques du Nord de l'Argentine lors d'un premier voyage en 2014. C'est principalement à cheval auprès de ce peuple cavalier qu'elle collecte ce qui deviendra le répertoire de ce premier album La Madrugada. Dans cet album comme sur scène, l'élégance mélodique semble rythmée par le trot des chevaux et les coeurs qui s'emballent. Repérée par les grands noms des musiques argentines et du jazz international comme Chango Spasiuk, Raul Barboza, André Manoukian ou encore Minino Garay, c'est avec passion et humilité que Mandy Lerouge s'approprie ces musiques populaires et transcende avec sa voix magnétique ces danses de tradition orale que sont le chamamé, la chacarera ou encore la zamba. Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli. Ce premier album de Mandy Lerouge, réalisé par Vincent Segal, sorti en 2021, est une invitation au voyage et a remporté un vif succès. Site web : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=lhaylesrosesweb Infos réservation : auditorium.lhaylesroses.fr