Spectacle-débat "Nounou, c'est pas un métier ?"

Description

La ville de Belley organise un spectacle-débat à destination des parents et des assistantes maternelles "Nounou, c'est pas un métier ?". Spectacle avec la Compagnie Les Aveugles et l'Eléphant

Date info

Horaires : Jeudi 26 octobre à 20h30.

Tickets

Info:

Tarifs :
Gratuit.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Spectacle jeune public, à partir de 3 ans. Céleste est une petite fille qui cherche à exister dans un monde où l'objet est au centre de toutes les attentions. Comment parviendra-t-elle à trouver le bon équilibre entre le nécessaire et le superflu? Accompagnée de son doudou, elle va explorer le monde qui l'entoure et devra faire face à un désir d'avoir sans cesse décuplé... jusqu'à se retrouver prisonnière de ses propres possessions. Site web : https://www.ville-chilly-mazarin.fr/ Infos réservation : Billets réservables sur notre billetterie en ligne: https://billetterie-chilly-mazarin.mapado.com/event/265504-a-moi
« De l'or au bout des doigts » c'est un spectacle en forme d'expédition, un voyage entre ami-e-s, au centre de la Terre pour explorer comment c'est là-dessous, loin sous la croûte, là où ça vibre, là où ça bouillonne, où ça frotte, où il fait chaud. À travers un ingénieux mélange entre théâtre, poésie et paysage d'objets, Fanny Bouffort accompagnée de trois interprètes sur scène et d'une autrice met en scène une quête initiatique singulière au coeur de notre planète, pour questionner ce qui fait de nous des êtres profondément humains.
Avec son groupe, le pianiste nous propose une musique ouverte aux confluents du jazz et du hip-hop. Comme son mentor Herbie Hancock, Cédric Hanriot aime combiner le piano acoustique avec les claviers et intégrer l'apport de la technologie dans sa démarche musicale. Conservant une base de trio jazz véloce et nerveuse, il lui greffe des textures électroniques et élabore des grooves urbains, avec l'ambition d'être en prise avec son époque. Adjoignant à son trio la voix du rappeur Tony Moreau, il élabore une fusion entre jazz actuel et hip-hop, sans pour autant abandonner une part de lyrisme mélodique. Remarqué par la presse, Time is Color est élu CHOC Jazz Magazine, 5 étoiles BBC Magazine et classé parmi les 10 meilleurs albums de 2022 par le magazine anglais MOJO.
Bassiste aux mains gantées de soie, il manie son instrument avec une technicité exceptionnelle, alliée à un groove mélodieux et chantant. Il confère à ses compositions et ses interprétations une couleur et une chaleur à l'image de l'homme : humain, ouvert, vivant. Après des concerts et tournées en Europe, aux Caraïbes, en Afrique, et en Asie aux côtés de Joe Zawinul, Manu Dibango, Salif Keita, Ray Charles ou John McLaughlin, il revient avec les Prophets et réunit la fine fleur de jeunes et brillants instrumentistes qui s'emploient à transcender traditions et cultures par une douceur musicale universelle. Avec cette formation, il met en avant ses coups de coeur et invite dans son groupe les jeunes surdoués, les étoiles montantes d'aujourd'hui et les grands noms de demain. Ces sept musiciens virtuoses, en laissant libre cours à l'improvisation, nous invitent à chanter, à danser, à vibrer, à aimer et à célébrer la vie.
Le New Tango avec un Richard Galliano au sommet de son art, jouant ses propres oeuvres et celles d'Astor Piazzolla. Pour l'immense accordéoniste qu'est Richard Galliano, l'approche du New Tango comme celle du New Musette a toujours été une évidence. Ils se nourrissent des mêmes ingrédients : rapport à la danse, mélodies fortes, harmonies précises et recherchées, la chose la plus importante restant le style. En présence de Adrien Moignard (guitare) et de Diego Imbert (contrebasse), il aborde ce répertoire New York Tango en jouant d'une manière totalement libre ses propres oeuvres et celles d'Astor Piazzolla, lequel a passé la première partie de sa vie à New York. Ce concert vous transportera avec force et beauté entre les rythmes du jazz new yorkais et les envolées du tango sud-américain.
Le Festival de Jazz de Longjumeau revient en Essonne du 12 au 19 mai 2024. Pour cette nouvelle et 6e édition, le festival accueille notamment Ibrahim Maalouf, Rhoda Scott ou encore Cédric Hanriot et Richard Galliano. Bonne nouvelle pour les amateurs de jazz ! La 6e édition du Festival de Jazz de Longjumeau annonce son retour au théâtre de Longjumeau en Essonne du dimanche 12 au dimanche 19 mai 2024 avec une belle programmation, mettant à l'honneur quelques grands noms du Jazz. Vous ne nous croyez pas ? Jetez donc un coup d’œil à cette programmation 2024 du Festival de Jazz de Longjumeau qui prévoit d'accueillir au théâtre de la ville des artistes aussi prestigieux que Rhoda Scott. Célèbre organiste et chanteuse de jazz américaine, Rhoda Scott est surnommée « The Barefoot Lady », comprenez « la dame aux pieds nus ». Affichant une très riche discographie, Rhoda Scott a publié son dernier opus en date, "Lady All Stars", en 2021. Retrouvez aussi cette année sur scène Ibrahim Maalouf. Est-il nécessaire de faire les présentations avec ce désormais célèbre trompettiste ? Depuis plusieurs années maintenant, Ibrahim Maalouf enchaîne les concerts dans de nombreux festivals, mais aussi dans des salles, comme ce fut le cas à l'Accor Arena de Paris au mois de novembre 2023. Vous en voulez d'autres ? Le Festival de Jazz de Longjumeau ouvre également ses portes au pianiste Cédric Hanriot, au bassiste Etienne Mbappé et à l'accordéoniste Richard Galliano. On n'oublie pas l'hommage de la harpiste Isabelle Olivier à Ella Fitzgerald. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant. Retrouvez l'intégralité de la programmation du Festival de Jazz de Longjumeau sur le site officiel de l'événement.
La harpiste Isabelle Olivier rend hommage à Ella Fitzgerald dans cette création pour le festival. Ella Fitzgerald est une chanteuse, musicienne, femme ayant eu un parcours exceptionnel. Son cat lumineux a marqué l'histoire du jazz. Lui rendre hommage est un moment très spécial que je souhaite partager avec vous lors du prochain Festival de Jazz du Théâtre de Longjumeau, à travers à une instrumentation inédite avec la harpe. Harpiste de jazz, compositrice et directrice artistique, j'ai tracé tout au long de ma carrière un parcours atypique, en tissant des liens transdisciplinaires entre les arts et en m'ouvrant à différents styles musicaux. Voyager artistiquement et humainement grâce à une harpe m'a permis d'élargir mon horizon de musicienne à toutes les disciplines et à tous les territoires. Travailler au confluent des cultures dans différentes formes d'art peut révéler un espace humain et artistique sans limites. - Isabelle Olivier
Après Reptile, que nous avons accueilli la saison passée, nous coprogrammons la nouvelle création du Théâtre du Menteur. Le spectacle aborde les thèmes de l'imagination et des dommages causés par l'abondance des écrans. « Elle » est une femme d'aujourd'hui, en proie à la vitesse du monde, à ses usages connectés. Elle a un enfant, un compagnon, un métier, des hobbies, des responsabilités, des urgences, des désirs. Elle manque de temps, de sommeil, de paix intérieure... Oui, Elle a besoin de souffler, faire une pause dans un petit coin de campagne, se perdre un peu dans les lenteurs de l'existence. Zone blanche, nul réseau ne lui parvient plus, tout est nature aux environs. C'est alors que l'Ami imaginaire de son enfance lui rend visite... Attention : Spectacle hors les murs : Représentation au Centre Culturel Baschet de Saint-Michel-sur-Orge Site web : https://www.emc91.org/saison/23-24/ca-speut-pas/ Infos réservation : billetterie@emc91.orghttps://emc91.notre-billetterie.org/billets?kld=2324
Kheiron vous invite à passer 60 minutes de rire et d'improvisation lors de son spectacle au Théâtre de la Passerelle. Humoriste, acteur, scénariste, metteur en scène et réalisateur, Kheiron est un artiste complet qui saura vous divertir avec son humour unique. Venez découvrir un spectacle qui repousse les limites de la soirée comique traditionnelle.
Un cirque mental dans lequel l'artiste tente de recréer le monde à partir d'un point minimal. Johann Le Guillerm est issu de la première promotion du Centre National des arts du cirque. En 1994, il crée sa propre compagnie et son premier spectacle qui tournera cinq ans : Où ça ?. Il obtiendra par la suite le Grand Prix National du Cirque (1996) et le Prix des Arts du Cirque SACD (2005).