Corps et Âmes

Description

Intitulée "Corps et âmes", cette exposition réunit les sculptures de Nathalie Gauglin et les peintures d'Astrid de Geuser.Nathalie Gauglin explore les vies humaines. Ses personnages nous observent avec une attention troublante, faisant naître en nous des interrogations, des élans de tendresse, des besoins de consolation. L'artiste nous parle d'empathie et de fragilité, d'amour, de solitude, de douceur et d'incertitude, de la délicatesse de l'âme.Dans un autre registre, Astrid de Geuser brosse le portrait de nymphes, figures enchanteresse de la mythologie grecque. Emanant d'une obscurité cosmique et abyssale, ces nymphes sont dans un clair obscur qui participe de leur mystère. Par leurs yeux clos, elles nous plongent dans les limbes de l'esprit, à la rencontre de notre paix intérieure.

Date info

de 14h à 19h du vendredi au dimanchesur rendez-vous les autres jours

Tickets

Info:

Entrée libre

1 Picture

Suggested events

L'artiste Élise Steiner invite à une déambulation baroque à travers une galerie de dessins de personnages réels et rêvés, ayant marqué de leur empreinte l'histoire du manoir de la Fresnaye. Visite guidée de l'exposition, des intérieurs et des extérieurs du manoir. Du dimanche au jeudi, de 13 heures à 19 heures (fermé vendredi et samedi). Visites guidées toutes les heures, de 13 heures à 18 heures.
On retrouve dans cette exposition un ensemble de toiles consacrées aux paysages avec une prédilection pour les mares, les ruisseaux, les rivières. Beaucoup de cours d'eau de la région d'adoption de l'artiste sont représentés ici : L'huisne, la Sarthe, la Donnette, la Cloche, mais aussi la rivière près de laquelle Bernard Delprat est né, avec le tableau intitulé "Vieille barque sur les berges de la Dordogne".
Patrick Jacopin est un artiste autodidacte qui sait utiliser la lumière pour nous guider dans ses brumes colorées de mystères et laisser place tant à l’imagination qu’à l’imaginaire. Inspiré par les impressionnistes puis par  les peintres du tonalisme, il nous fait voyager avec subtilité dans l’espace et le temps ce qui réveille en nous des franges de rêves et d’émotions oubliées.
Le XIXème siècle marque une ère de transformation importante pour la France. Ces changements sont politiques, économiques et commerciaux avec la Révolution industrielle, mais aussi sociaux. Ces derniers touchent de nombreux domaines : l’architecture, l’art, la mode, l’hygiène, la santé, la vie économique… A la croisée des chemins : les Grands Magasins. Pionnier de cette installation, Aristide Boucicaut, originaire de l’Orne, pose les bases d’un commerce nouveau et d’une publicité nouvelle.
Dans le cadre du 80e anniversaire de la Bataille de Normandie, cette exposition en ligne sur le musée numérique départemental d’art religieux abordera la question du rapport à la foi et de sa pratique au front par des hommes et des femmes confrontés quotidiennement à la violence et à la mort. En ligne sur musee-art-religieux.orne.fr
Dans le cadre du 80e anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie, cette exposition, à la fois en ligne sur le musée numérique départemental d’art religieux et in situ au musée d’art religieux (Sées), aborde la question du rapport à la foi et de sa pratique au front par des hommes et des femmes, ornais et ornaises, confrontés quotidiennement à la violence et à la mort. L'exposition sera visible également sur le site musee-art-religieux.orne.fr (avec des objets différents de ceux présentés dans le musée). Les deux parties de l'exposition (in situ et numérique) se complètent.
On retrouve dans cette exposition un ensemble de toiles consacrées aux paysages avec une prédilection pour les mares, les ruisseaux, les rivières. Beaucoup de cours d'eau de la région d'adoption de l'artiste sont représentés ici : L'huisne, la Sarthe, la Donnette, la Cloche, mais aussi la rivière près de laquelle Bernard Delprat est né, avec le tableau intitulé "Vieille barque sur les berges de la Dordogne".
Les élèves des cours publics de TALM-Le Mans vous invitent à leur exposition de fin d’année lors d’un vernissage le samedi 29 juin de 14 h à 18 h. Venez découvrir leurs réalisations dans 16 disciplines artistiques et échanger avec eux et leurs professeurs. Du samedi 29 juin au vendredi 5 juilletLes élèves des cours publics TALM-Le Mans vous invite à leur exposition de fin d’année. Vous pourrez découvrir leurs travaux réalisés au cours des 30 séances de l’année dans 16 ateliers artistiques?: peinture acrylique, reliure et auto-édition, éco-design, infographie, gravure, histoire de l’art, éveil aux arts plastiques, Fab Lab twist, etc. À l’occasion du cocktail, le samedi 29 juin, vous pourrez échanger avec les professeur-es et profiter d’un moment convivial et de partage. Une visite de l’école et de ses ateliers vous sera proposée. Une occasion de se glisser dans la peau d’un-e étudiant-e en art ou en design le temps d’un instant. L’exposition sera accessible du 1er 5 juillet inclus. Les inscriptions pour les cours publics de l’année 2024-2025 seront ouvertes lors du vernissage, le samedi 29 juin 2024.