Laurie Peret

Description

Si on la connaissait jusque-là en maman godiche débordée, Laurie Peret quitte le personnage pour se présenter en tant que femme, seule, quarantenaire.

De son inaptitude à tenir une maison seule, en passant par ses addictions contre lesquelles elle lutte une semaine sur deux, son amour pour les mecs dangereux ou l'histoire complexe de sa naissance, elle nous dépeint son quotidien comme « un enchainement de catastrophes divertissantes dont elle est l'unique responsable ».

Mais bien qu'elle soit « son pire danger », elle va bien. Elle va bien parce qu'elle a enfin rencontré quelqu'un : elle.

Un 2eme show efficace, bien plus stand-up que le 1er mais toujours aussi musical. On y retrouve ses chansons derrière un petit piano, sa marque de fabrique, même si cette fois il ne s'agit plus d'un jouet mais d'un véritable instrument aux couleurs retro funk.

Pour elle le rdv est pris, À BIENTÔT QUELQUE PART

Date info

Samedi 13 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 39.00 €

1 Picture

Suggested events

Onysos le Furieux Cie Evohé Théâtre A partir de 14 ans Samedi 4 mai 2024 à 20h30 et dimanche 5 mai 2024 à 16h Théâtre de Fontblanche Durée: 2h Dans les entrailles bourdonnantes du métro new-yorkais, une voix s’élève, réveillant les ombres tumultueuses d’une terre oubliée, sauvage. Vie d’écorché, vie de chair et de cendres, l’homme-dieu raconte... et ressuscite. A la lueur de ses errances, les corps s’écarquillent, et les chants floutent les limites du monde. Onysos le Furieux, c’est un chant épique inversé, où le protagoniste est un paria propulsé dans notre présent, notre actualité. C’est une prière face au pouvoir, un cri terrorisant. C’est un requiem pour les opprimés et les exclus, un poème en prose sur la naissance de la violence qui fracture, souille et asservit notre humanité, un rituel qui invoque la part occulte du désir. Une ode à la perte et la misère, un hymne à l’étranger et au monstrueux, un avertissement murmuré.
Théâtre A partir de 13 ans Mardi 14 mai 2024 à 20h30 Théâtre de Fontblanche Durée: 1h Faustine Noguès prend comme point de départ l’autobiographie, magnifique et puissante, d’Angela Davis. A partir de ce premier appui indispensable elle développe un discours rythmé, sensible et percutant qui permettra de porter à la scène le destin et la pensée de cette femme exceptionnelle. Son récit s’ouvre sur cet évènement fondateur : après deux mois de cavale entre Los Angeles et New-York, Angela Davis est arrêtée le 13 octobre 1970 par le FBI. Elle est accusée à tort de meurtre, kidnapping et conspiration, et est présentée comme la personne la plus recherchée des Etats-Unis. Vont s’ensuivre seize mois d’emprisonnement jusqu’à sa libération en février 1972 et un procès qui la reconnaitra non-coupable en juin de la même année.
Théâtre A partir de 13 ans Jeudi 16 mai 2024 à 20h30 Salle Guy Obino Durée: 1h Téléphone-moi est une fresque familiale qui traverse le siècle. À la manière d’un roman épistolaire, c’est à travers des conversations téléphoniques que l’on va entrer dans l’histoire de cette famille. Dans des cabines téléphoniques, l’existence des personnages bascule, tout prend vie et on meurt aussi. Jonglant d’une époque à l’autre, depuis la libération de Paris jusqu’à la victoire de Zidane, au gré des jingles publicitaires de l’inconscient collectif, on recolle peu à peu les pièces de cette enquête familiale à suspens, et on découvre l’incroyable pouvoir de la transmission intergénérationnelle.
Nos célèbres Cacous vont donner du fil à retordre à François ! La nouvelle comédie de Jean Jaque, auteur des Cacous, comédie à quatre personnages nous raconte la vie de François, tiraillé entre son passé marseillais et son présent de néo-bourgeois. Après s'être exilé de longues années loin de sa ville natale, François est de retour à Marseille. Entre temps, il est devenu directeur des ressources humaines d'une grande entreprise et a épousé Vanilla, une bourgeoise hautaine et quelque peu coincée. Et ce retour dans la cité phocéenne va être synonyme de retrouvailles car François a rencontré, par hasard, au détour d'une rue son ami d'enfance Mickaël. Càcou incorrigible, marié à Laurence, cagole incorrigible, celui-ci est resté le même ! Ces quatre personnages hauts-en-couleurs vont se retrouver lors d'une soirée mouvementée où les révélations inattendues, les quiproquos hilarants et les gags désopilants vont s'enchaîner et compliquer la vie de François.
Au lendemain des élections municipales de la capitale d'un pays sans nom, la stupeur s'empare du gouvernement : 83 % des électeurs ont voté blanc. Incapables de penser qu'il puisse s'agir d'un rejet démocratique et citoyen de leur politique, les dirigeants soupçonnent une conspiration organisée par un petit groupe de subversifs. Craignant que cette peste blanche ne contamine l'ensemble du pays, le gouvernement évacue la capitale L'état de siège est décrété et un commissaire de police chargé d'éliminer les coupables ou de les inventer. La machine répressive se met en marche. Et, contre toute attente, éveille la conscience du commissaire.
Une tempête s'abat sur la scène, une catastrophe, une bénédiction, un nouveau souffle. Treize danseurs sous tension luttent avec acharnement. Ils luttent pour résister face à la tourmente, pour exister. Ils luttent pour souligner un mouvement, pour réinstaurer un équilibre face aux ventilateurs industriels qui leurs font face ; éléments perturbateurs, violents et exceptionnels des plateaux de danse. Emilio Calcagno, chorégraphe de l'Opéra d'Avignon depuis 2021, nous raconte le mythe du déluge, celui qui épure, nettoie et nous ramène à l'essentiel : savoir rester debout !
SUD CONCERT (L-R-21-10943) en accord avec LA TINY TEAM ET HEB présente : ce spectacle. « Après deux shows à guichets fermés, plus de 200 représentations et des milliers de spectateurs, D?jal est de retour avec un nouveau spectacle mêlant personnages toujours plus dingues et situations encore plus folles ! L?occasion de s'amuser tout en prenant votre dose d'humour et d'amour » Réservations PMR : 04 91 80 60 45
(ou comment les médias m’ont appris à parler) – Valentin Dilas Un spectacle de stand-up, un show de drag-queen, une performance de lipsync, un montage audio original, et surtout le regard d’un enfant qui a passé beaucoup trop de temps devant la télévision hier et sur internet aujourd’hui ! Playback FM (ou comment les médias m’ont appris à parler) est un montage sonore d’interviews, de JT et autres créations liées à la radio, la télévision et internet. Un résumé de ces 50 dernières années (re)joué sur scène en playback. On pourra croiser Serge Gainsbourg, Sophie Marceau, David Pujadas ou encore Blanche-Neige, qui répondent sans le savoir à la question : Qu’est-ce qu’un bon orateur ? Et surtout, surtout, qu’est-ce qu’un discours raté. Bonne écoute, sur Playback FM. Conception et jeu : Valentin Dilas Regard extérieur : Anne-Sophie Derouet Assistante costumes : Marjorie Guibert Visuel : Solstice Tropical Photos : Aliettee Cosset, Julien Adelaere Tout public Durée : 55 min Dans le cadre d’un Dimanche aux Aygalades. Publié par : Ville de Marseille
Un projet des Ateliers Sud Side avec de nombreux partenaires. Un spectacle et un manège, à inventer et à construire ensemble. – 20 quartiers impliqués, 20 groupes de travail, + de 500 habitant.e.s participants. – Un défi : Combiner les thèmes de sports, de la ville et de la protection de la mer et de ses milieux. – Des résidences et partenariats artistiques locaux et internationaux. – Un parcours immersif à la decouverte de nouveaux métiers. Un spectacle qui tourne dans la ville, qui tourne autour d’un manège, un manège qui fait tourner des sujets imaginés par les habitants de 20 quartiers de Marseille. Pour célébrer la tenue à Marseille des épreuves de voile et de football des Jeux Olympiques 2024, embarquez avec les ateliers Sud Side pour un Jour de Fête. Un spectacle forain qui célèbre sa ville, ses sports, et qui incite à protéger notre mer à tous, la faune et les fonds marins. Un spectacle itinérant qui vise à arpenter nos quartiers pour rassembler, célébrer, sensibiliser. Petits et grands, de tout Marseille, chacun a sa place pour imaginer et construire. Ou simplement tourner à en perdre ses repères. Parce qu’un tour complet, cela s’appelle aussi une révolution. Jour De Fête allie les compétences techniques de la création de scénographie et de décor, la participation des habitants et de personnes en insertion professionnelle, le partage de la création artistique, le territoire, autour des thèmes des arts forains, des sports (football et voile), de la protection de la mer et de ses milieux.. Tout public 9 mai : au parc de Font Obscure – 14e 18 mai : à la Visitation, avec Lieux Publics – Cité de la Visitation – 15e 26 mai : La Belle Fête de Mai, avec les Têtes de l’Art – 3e 8 juin : aux Musardises, avec le Centre Social des Musardises – 15e 15 et 22 juin : à la Cité des Arts de la Rue, avec Lieux Publics – 15e 29 juin : Journée paralympique, Centre Social de l’Agora quartier de la Busserine – 14e Publié par : Ville de Marseille