CINÉ DÉBAT - COMPOSTELLE ET APRÈS...

Description

Participez au ciné débat sur le film "Compostelle et après...." de Thierry NOGUERO à la salle des fêtes du village à 20h30

1 Picture

Suggested events

France-Belgique, 2011, 1h 31min, drame réalisé par Jalil Lespert, avec Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Ramzy Bedia, Audrey TautouComme dans le livre d’Olivier Adam, à la fois auteur et co-scénariste, la vie de Paul bascule le jour où sa femme disparaît subitement. Un an plus tard, brisé et rongé par la culpabilité, il décide de déménager avec ses deux enfants à Saint-Malo, où il a grandi.Des rencontres imprévues vont donner une tournure inattendue à ce nouveau départ…
Film d'André ForcierÀ l'aide de son neveu Jerry et ses amis punks, Albert déménage en urgence ses ruches sur les toits de Montréal, pour sauver les abeilles des pesticides. Devant le désarroi de cet apiculteur producteur d'hydromel de qualité, le Frère Marie-Victorin quitte son ennuyeux paradis pour lui venir en aide. En échange de quelques bouteilles, Marie-Victorin lui donne un exemplaire signé de la Flore Laurentienne et lui indique comment améliorer sa recette avec des fleurs cosmiques.Alors que son enquête sur la multinationale Transgénia prend une tournure dramatique, Lili, une jeune journaliste enflammée, convainc Albert, ancien agronome pour Transgénia, de l'aider à sauver les travailleurs agricoles mexicains, aux prises avec les dirigeants de la compagnie assassine. Ils seront rejoints dans leur cause par l'avocate Mathilde Gauvreau, la petite-fille de la botaniste Marcelle Gauvreau, chère dulcinée du Frère Marie-Victorin. Une série d'événements meurtriers forcent Albert, Mathilde et Lili à s'exiler à Mingan...
Japon, 1954, 1h 34min, film de Mikio Naruse avec Setsuko Hara, Sô Yamamura, Ken Uehara.Dans la banlieue de Tokyo, une jeune femme vit avec son mari qui l’ignore et ses beaux-parents.Malgré l’affection très forte qu’il porte à sa bellefille, le père ne peut empêcher les relations du couple de se dégrader.Ce réalisateur, qui a une filmographie impressionnante mais découverte tardivement en Occident, a un immense talent!
Ciné-rencontre – Portraits depuis la riveEn résonnance avec le spectacle Rester rivageRencontre autour du documentaire Portraits depuis la rive, réalisé par Pablo vidéaste de la Cie Hej Hej Tak. Ce documentaire a été réalisé à partir des prises d’images, et des entretiens effectués lors de la présence de la compagnie à Naussac.En présences des artistes – projection suivie d’un apéro dînatoire.
Le Festival du Film de Vébron émane d’une idée simple : créer un événement culturel autour du cinéma au sein d’un petit village et de ses habitants, afin de rendre accessible des œuvres cinématographiques nombreuses et variées à des publics eux-mêmes variés. L’ambiance est chaleureuse; loin des strass et des paillettes. Les personnalités présentes se rendent disponibles et tout à fait accessibles. La qualité cinématographique sans ses artifices…En quelques lignes et pour faire court c’est…*Une compétition officielle, avec plus de 12 heures de projection de films venus du monde entier, où se mêlent amateurset professionnels, dans tous les genres : fictions, documentaires, clips, reportages, animations, films d’écoles ou d’ateliers etc…*Des grandes soirées cinéma, pour certaines en plein air suivie de conférences et de débats*Toute une pléiade d’animations éducatives ou récréatives, des stages vidéo, divers ateliers ou encore des expositions pour tous les goûts et tous les âges.*Aussi, la boutique du Festival, ainsi qu’un espace restauration ouvert à tous midi et soir*Des soirées festives avec animations musicales.*5 journées festivalières toujours empreintes de qualité, d’originalité, de convivialité, riches de rencontres et d’amitiés.Toujours un artiste, un comédien, un réalisateur au coin d’une rue avec qui boire un verre ou déguster une spécialité cévenole !
Retransmission de l'œuvre de Léo Delibes. Dans les Indes récemment colonisées, le coup de foudre d’un officier britannique pour la fille d’un brahmane attise les tensions communautaires, sur fond de fêtes populaires et de nature sauvage. Inspiré par Pierre Loti, Léo Delibes mit en œuvre, dans une intrigue audacieusement contemporaine, les ressorts de l’opéra orientaliste : une passion impossible, l’évocation musicale d’une civilisation lointaine, l’affrontement du fanatisme religieux et de la sensualité. Lakmé connut un succès international tout en devenant un fleuron de l’Opéra Comique, où il a été joué plus de 1600 fois depuis 1883. Raphaël Pichon à la baguette et Laurent Pelly à la mise en scène magnifient la vérité des personnages, la poésie de chaque scène et la place accordée au questionnement politique.