Athabaskan, Exposition

Description

L'exposition 'Athabaskan' vous plonge dans l'univers captivant d'Alain Robet, dessinateur de bande dessinée et peintre passionné d'histoire maritime. Découvrez ses dessins originaux de l'ouvrage 'Athabaskan - Une pierre face à la mer', relatant l'épopée des marins canadiens de l'Athabaskan en 1944. Explorez la rencontre entre les cultures amérindiennes et celtes à travers cette exposition immersive. Plongez au c'ur de l'histoire au Mémorial Fort Montbarey à Brest.

Date info

Du mardi 16 juillet 2024 au lundi 19 août 2024

Tickets

Info:

Prix : De 4.00 € à 6.00 €

1 Picture

Suggested events

La Japan Expo 2024 revient du 11 au 14 juillet 2024 à Paris. La Japan Expo est le plus grand festival français de la culture et des loisirs japonais qui a fêté ses 20 ans en 2019. Retrouvez la nouvelle édition de la Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Qui sont les invités de la Japan Expo 2024 ? Ne nombreux auteurs, mangakas, dessinateurs, acteurs, doubleurs seront invités à la Japan Expo. Ne manquez pas les dédicaces et rencontres prévues. Rendez-vous phare de la pop culture, la Japan Expo propose beaucoup d'animations comme des concerts, des démonstrations de danse, de sports, des jeux et jeux vidéos, des ateliers culinaires, etc. Pour ne rien manquer de la programmation de la Japan Expo 2024, abonnez-vous à la newsletter. Site web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ Infos réservation : L'entrée au festival est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans (un justificatif pourra vous être demandé) et pour les accompagnateurs des personnes en situation de handicap (un seul accompagnateur par personne).
JAPAN EXPO PARIS - 23e IMPACTDu 11 au 14 juillet 2024Parc des Expositions Paris-Nord VillepinteJapan Expo, c’est l’évènement de l’année pour découvrir le Japon, sa culture et ses traditions. Du manga à la musique, en passant par les jeux vidéo, l’animation, les arts martiaux... Néophytes et passionnés s’y rencontrent pour former une communauté, toujours plus grande à chaque édition. Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 pour la rejoindre ! Faites des économies : réservez votre ticket maintenant et profitez de Japan Expo pleinement et à prix réduit ! Japan Expo récompense votre fidélité : suivez votre instinct de jônin (ninja au grade le plus élevé) et bénéficiez d'une réduction de 40% par rapport au tarif normal. Utilisez vos techniques ninjutsu au grade chûnin pour une réduction de 25% ou bénéficiez de 10% de réduction en tant que genin. Prenez votre ticket le plus tôt possible pour profiter de Japan Expo au meilleur tarif ! ATTENTION : Les quantités sont LIMITÉES ! Une fois les stocks atteints, les prix basculent automatiquement sur les tarifs suivants, jusqu'à épuisement de tous les billets. Les dates ci-dessous ne sont que des indications. tarif normal : à partir du 08 juillet 2024 tarif genin (10% de réduction) : du 27 mars 2024 au 07 juillet 2024 tarif chûnin (25% de réduction) : du 21 décembre 2023 au 26 mars 2024 tarif jônin (40% de réduction) : du 20 novembre 2023 au 20 décembre 2023 Si les stocks ne sont pas épuisés avant la date de fin du tarif, les prix passent au tarif suivant. En revanche, lorsque les stocks sont épuisés avant la date de fin, le tarif bascule automatiquement au suivant. Chacun de ces tarifs vous donnent droit à la même chose : accès à tout le festival à partir de 9h30 jusqu'à 18h30, à toute la programmation et toutes les animations. De quoi vivre une expérience unique ! Si vous avez raté l’opportunité des prix les plus réduits cette année, pensez-y l’année prochaine pour monter en grade et peut-être accéder à celui de jônin ! Accès :• En RER : RER B (direction Aéroport Charles de Gaulle – TGV, depuis Paris) – Station « Parc des Expositions »• En TGV : Gare de l’aéroport Charles de Gaulle• En voiture : Par l’A1 ou l’A3, puis l’A104, sortie 2 « Parc des Expositions – Accès Visiteurs ». De multiples parkings permettent de se stationner• File d’attente pour les personnes prioritaires, personnes à mobilité réduite, personnes avec poussette ou enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes ne pouvant garder la station debout (un justificatif pourra vous être demandé)
JAPAN EXPO PARIS - 23e IMPACTDu 11 au 14 juillet 2024Parc des Expositions Paris-Nord VillepinteJapan Expo, c’est l’évènement de l’année pour découvrir le Japon, sa culture et ses traditions. Du manga à la musique, en passant par les jeux vidéo, l’animation, les arts martiaux... Néophytes et passionnés s’y rencontrent pour former une communauté, toujours plus grande à chaque édition. Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 pour la rejoindre !Faites des économies : réservez votre ticket maintenant et profitez de Japan Expo pleinement et à prix réduit !Japan Expo récompense votre fidélité : suivez votre instinct de jônin (ninja au grade le plus élevé) et bénéficiez d'une réduction de 40% par rapport au tarif normal. Utilisez vos techniques ninjutsu au grade chûnin pour une réduction de 25% ou bénéficiez de 10% de réduction en tant que genin.Prenez votre ticket le plus tôt possible pour profiter de Japan Expo au meilleur tarif !ATTENTION : Les quantités sont LIMITÉES ! Une fois les stocks atteints, les prix basculent automatiquement sur les tarifs suivants, jusqu'à épuisement de tous les billets. Les dates ci-dessous ne sont que des indications. tarif normal : à partir du 08 juillet 2024 tarif genin (10% de réduction) : du 27 mars 2024 au 07 juillet 2024 tarif chûnin (25% de réduction) : du 21 décembre 2023 au 26 mars 2024 tarif jônin (40% de réduction) : du 20 novembre 2023 au 20 décembre 2023 Si les stocks ne sont pas épuisés avant la date de fin du tarif, les prix passent au tarif suivant. En revanche, lorsque les stocks sont épuisés avant la date de fin, le tarif bascule automatiquement au suivant. Chacun de ces tarifs vous donnent droit à la même chose : accès à tout le festival à partir de 9h30 jusqu'à 18h30, à toute la programmation et toutes les animations. De quoi vivre une expérience unique ! Si vous avez raté l’opportunité des prix les plus réduits cette année, pensez-y l’année prochaine pour monter en grade et peut-être accéder à celui de jônin !Accès :• En RER : RER B (direction Aéroport Charles de Gaulle – TGV, depuis Paris) – Station « Parc des Expositions »• En TGV : Gare de l’aéroport Charles de Gaulle• En voiture : Par l’A1 ou l’A3, puis l’A104, sortie 2 « Parc des Expositions – Accès Visiteurs ». De multiples parkings permettent de se stationner• File d’attente pour les personnes prioritaires, personnes à mobilité réduite, personnes avec poussette ou enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes ne pouvant garder la station debout (un justificatif pourra vous être demandé)
Arthlète est un projet de festival culturel qui réunit l'art et le sport, mettant en lumière la discipline du breakdance et les valeurs du paralympique. Le projet propose des pratiques liées à la réalité augmentée et à la création culturelle à travers des battles de danse, des expositions, des projections de films, des ateliers, des conférences et des interactions ludiques.
Le musée Delacroix s'intéresse à la manière dont le peintre habille - ou non - ses sujets, dans un accrochage organisé du 3 juillet 2024 au 3 février 2025. Le musée Delacroix nous propose une nouvelle plongée dans l'œuvre d'Eugène Delacroix, à travers une exposition inédite présentée du 3 juillet 2024 au 3 février 2025. Ce parcours inédit prend presque la forme d'un catwalk de la fashion week : l'accrochage met en lumière le rapport du peintre aux vêtements. Intitulé Nu comme habillé. Delacroix et le vêtement, cet accrochage aborde donc le thème de l'habillement, s'interrogeant sur les choix de l'artiste : quel personnage reste nu, qui est habillé, et comment ? Différents tableaux sont donc présentés. Les personnages fictifs et les portraits se retrouvent côte à côte, tantôt habillés de la tête aux pieds, tantôt nus. La présence ou l'absence de vêtements est forte de symbolisme, et ce choix nous offre de nombreuses informations sur le sujet, comme sur le style employé pour la peinture. Les vêtements peints par Delacroix cachent eux aussi leurs propres symboles. Textures et textiles, couleurs, détails, broderies, motifs... Dans une manche ou un col, on peut deviner l'époque, l'identité, le statut du sujet représenté. Ces habits nous donnent également des indices sur les sources d'inspiration et les références utilisées par l'artiste pour travailler. Amoureux de l'art et amateurs de Delacroix, profitez de cette exposition originale pour en apprendre un peu plus sur l'univers et le travail du peintre français.
Envie de visiter les collections de la Bourse de Commerce ? Profiter de la nocturne gratuite, ce samedi 6 juillet 2024, pour découvrir ce lieu d'art incontournable à Paris. Chaque premier samedi du mois, la Bourse de Commerce nous ouvre ses portes gratuitement pour une visite nocturne en toute décontraction. De 17 heures à 21 heures, l'entrée de ce musée d'art contemporain vous est ouverte, profitez-en pour explorer les riches collections exposées dans les étages de la Bourse. La prochaine visite en nocturne est prévue pour ce samedi 6 juillet 2024. À cette occasion, découvrez les différentes expositions installées en ce moment. Au programme, art contemporain, artistes internationaux, installations éphémères et époustouflantes ou encore témoignages iconographiques passionnants. Ce musée a été pensé pour être un lieu d'accueil pour les artistes, un lieu d'apprentissage et de transmission : ici, les visiteurs et les créateurs peuvent partager leur amour pour l'art. En marchant dans les allées du musée, observez un instant le mur, les plafonds, le bâtiment : après des années de travaux, la Bourse de Commerce a été rénovée de fond en comble et est devenue elle-même une œuvre monumentale à admirer. Dans les sept galeries qui entourent la Rotonde, véritable pièce d'art, et parmi les 6 800 m² d'espaces d'exposition, on retrouve plus de 10 000 œuvres issues de la collection Pinault. Entre les cartes blanches, les expositions spéciales, les projets temporaires, les parcours de visite changent fréquemment. Revenez donc chaque premier samedi du mois pour découvrir ces nouveautés ! Le monde comme il va : l'exposition d'art contemporain à la Bourse de Commerce, nos photosLa Bourse de Commerce dévoile une exposition monumentale, une vraie lettre d'amour à l'art contemporain, avec "Le monde comme il va", à découvrir du 20 mars au 2 septembre 2024. [Lire la suite] Arte Povera : une exposition sur le mouvement artistique italien à la Bourse de CommerceL’Arte Povera s’expose à la Bourse de Commerce à Paris du 9 octobre 2024 au 24 mars 2024. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce mouvement artistique italien grâce à un ensemble d’œuvres réalisées par treize principaux protagonistes de l’Arte Povera. [Lire la suite] Vertiges, l'exposition qui bouscule nos sens à la Bourse de CommerceLes artistes de la Bourse de Commerce nous entraînent dans une spirale artistique étourdissante, avec l'exposition Vertiges, à découvrir du 20 mars au 23 septembre 2024. [Lire la suite]
Le Montmartre Festival investit de nouveau le 18e arrondissement pour une nouvelle édition. L'occasion de déambuler dans le quartier de Montmartre pour y rencontrer tous les arts ! Le Montmartre Festival 2024 aura lieu du 2 au 7 juillet 2024 pour sa deuxième édition. En réunissant des artistes et interprètes locaux, le festival souhaite rendre l'art plus accessible aux habitants du quartier, mais aussi aux visiteurs du monde entier de passage dans le magnifique quartier de Montmartre. Créé en 2023, le Festival propose des événements divers, aussi bien dans la rue que dans des salles de concert, dans tout le 18e arrondissement. Concerts, performances, expositions et ateliers sont au programme. Quartier d'artistes, Montmartre inspire encore aujourd'hui le travail de nombreux artistes que le festival souhaite mettre en avant. Coté concerts, il y en aura pour tous les goûts dans les rues, du jazz au rock en passant par le flamenco mais aussi dans la salle de concert de la Boule Noire, avec un accès payant, pour y voir Astrel K, NI, Ofé, Thomas Baignères, OH NON, Blastfem, SINAESTETICA, Moyre, Vinnie Marakas, Edouardo Florio Di Grazia, Matteo Sodano. Au niveau des expositions, elles sont toutes accessibles librement pendant toute la durée du Festival. Certains ateliers sont également en accès libre et d'autres sous réservations, et sont mis en place par des professionnels. Vous allez également pouvoir assister à diverses performances de danse dans les rues du quartier. Les enfants sont les bienvenus au Festival et une journée leur est même dédiée le mercredi 26 juin aux Arènes de Montmartre et au Square de la Turlure en libre accès et en lien avec les écoles et les centres de loisirs. Chaque jour du Festival sera organisé une grande chasse au trésor, avec des personnages montmartrois du 19e, joué par des comédiens, qui vous guideront vers les indices. Le Festival commence avec une soirée d'ouverture le mardi 2 juillet à partir de 17 h et termine avec une soirée de clôture le dimanche 7 juillet à 17 h. Retrouvez la programmation détaillée du Festival de Montmartre ICI.
À l’occasion de l’exposition "Mexica, des dons et des dieux au Templo Mayor", le musée du Quai Branly - Jacques Chirac organise une soirée "Mexica" inédite le vendredi 5 juillet 2024. Accessible en entrée libre, cet événement vous invite à vivre un fabuleux voyage au Mexique rythmé par de la musique, des initiations et performances de danse ou encore un drag show et un live painting. Par ici le programme complet ! Cet été, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac nous emmène en voyage au Mexique à l’occasion de sa nouvelle exposition. Jusqu’au 8 septembre 2024, le célèbre musée parisien nous dévoile l’installation "Mexica, des dons et des dieux au Templo Mayor". Comme son nom l’indique, cette expo nous plonge dans la très riche et fascinante histoire de l’archéologie mésoaméricaine. Dans le cadre de cette exposition, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac propose une soirée "Mexica" à découvrir gratuitement (dans la limite des places disponibles) le vendredi 5 juillet 2024 dès 20h. Pour cet événement inédit, le musée du Quai Branly annonce un ensemble d’animations avec au programme de la musique (DJ set et concert), un drag show, des initiations et performances de danse, du live painting, des mini-visites ou encore des démos de cocktails. L’occasion d’en apprendre davantage sur la culture mexica et son héritage. Autre bonne nouvelle, cette soirée "Mexica" est gratuite (sans réservations), accessible toutefois dans la limite des places disponibles. Elle se déroulera dans les différents espaces du musée, mais également en plein cœur du jardin. Vendredi 5 juillet 2024 de 20h à 1h du matin (programme sous réserve de modifications) Retrouvez également tout au long de la soirée un bar éphémère et un photocall. Le programme complet de la soirée est disponible sur le site officiel du Musée du Quai Branly.
"Le circuit Maisons closes, prostitution passée et actuelle Paris 2 arrt" Ce circuit de 2h15 nous plongera dans l’histoire de la prostitution, dans le quartier de Saint-Denis qui fut depuis 1200 ans, un haut lieu de débauche et d’exploitation à Paris. La particularité de notre balade est de revisiter tous les univers avec leurs protagonistes, passés et actuels : car il existe bien depuis l’antiquité une classification bien distincte de ces « lieux de plaisir» : une maison close n’est pas « un bordel » ou « un lupanar ». De même, les Cocottes légendaires, Insoumises, et Courtisanes ne sont pas les « Filles de joie ou Gina la Fouetteuse, nommées encore descentes de lit, omnibus, chaudières à boudins blancs … » condamnées à 60 passes par jour pour les soldats. Comment se déroulait la vie quotidienne de ces femmes dans ces lieux clos, la réputation des grandes maisons, qui était la patronne maquasse, le recruteur ou le placeur, les préférences des clients … anonymes ou connus. Ce thème intéressa de près nos auteurs, critiques ou artistes : Balzac, Flaubert, Les Frères Goncourt, Maupassant ou Jean Lorrain, Degas, Toulouse-Lautrec, Picasso… On situera les lois d’aujourd’hui. En fin de visite, la guide nous conduira dans l’un des plus enviés et coquins temples parisiens sous Napoléon III, là où se croisaient les mythiques mondaines et les hommes d’influence, là où tout est « luxe, calme et volupté ». Seul son décor feutré de soie, velours, alcôves, boudoirs, nous rappelle ce passé de fantasmes et de consommation, car la loi de 1946 entraina la fermeture de toutes les maisons de tolérance, obligeant ces femmes à retourner tapiner sur les trottoirs. Nous traiterons ce sujet avec gravité, mais aussi l’humour sera invité. A bientôt ! Portable guide en cas de besoin : 06.63.08.71.01
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le musée du Quai Branly vous accueille en famille lors d'un week-end d'animations pensées pour petits et grands. C'est parti ! Le week-end du 6 et 7 juillet 2024 après-midis (de 14h à 18h), le musée du Quai Branly vous emmène tout droit au Mexique, lors de deux journées riches en animations pour petits et grands. Prenez votre pass Navigo, direction le pays de l'aigle royal et des sombreros ! Au programme ? Venez découvrir les collections permanentes ainsi que l'exposition temporaire du musée, participez à des ateliers artistiques et créatifs ou encore, des jeux, contes... Autour de l'exposition du moment, Mexica, des dons et des Dieux. Dès 3 ans, venez découvrir les spectacles, concerts et balades contées au sein de ce musée dédié aux arts venus du monde entier. Pour participer aux diverses animations prévues, il faut néanmoins vous acquitter du billet d'entrée au musée : comptez 14 € en tarif plein, 11 € en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans. Bonne visite ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.