Under Grange Festival

Description

Under Grange Festival.

1 Picture

Suggested events

Stéphane Tran Ngoc, violoniste de renommée internationale et violon solo des Danisch Chambers Players, a des attaches familiales à Villedieu-les-Poêles. Depuis plusieurs années, il organise en collaboration avec l'association de sauvegarde des 2 églises le festival des 2 églises, où il se produit en petite formation avec ses amis musiciens. En 2024, l'abbaye de Hambye a le privilège d'accueillir l'un de ces concerts d'exception en partenariat avec le festival. Pour cette occasion spéciale, Stéphane Tran Ngoc convie le violoncelliste Frédéric Audibert à se joindre à lui pour interpréter un programme dédié aux grands duos pour violon et violoncelle du début du XXe siècle, comprenant des œuvres de Ravel, Glière, Kodaly et Alvorsen. Un moment musical magnifique en perspective. Sur réservation.
Assistez à un concert exceptionnel aux accents populaires des musiques d'Europe centrale et de l'Est, orchestré par les talentueux musiciens de l'Ensemble Octoplus. Cet événement se tiendra à l'Église Notre Dame, située à Regnéville sur Mer. Plongez dans un univers musical riche et varié, où les mélodies envoûtantes et les rythmes entraînants vous transporteront au c'ur des traditions musicales de cette région. Les musiciens de l'Ensemble Octoplus vous offriront une performance inoubliable, mêlant virtuosité et passion. Le concert mettra en vedette Adèle Boxberger au chant, Oguz Karakas à la clarinette, Reine Collet et Cécile Raillard-Lenoir aux violons, Bernard Cochin à la contrebasse et Fabien Lenoir au vibraphone. Les arrangements musicaux sont signés par Sylvain Baudry, garantissant une soirée harmonieuse et bien orchestrée. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou redécouvrir les richesses musicales de l'Europe centrale et de l'Est, interprétées par des artistes de grand talent dans un cadre magnifique.
A partir de 14h30 : 3 expositions dans la salle des fêtes en libre accès. ➢ Exposition de Patrick Fissot sur le thème de la commune nouvelle durant la Seconde Guerre mondiale et, plus particulièrement, sur la période du 6 juin au 7 août 1944. ➢ Exposition photos « Les écoliers d’Antan de nos communes ». ➢ Exposition de dessins des enfants sur le thème du 80e anniversaire et sur les valeurs liberté, paix, mémoire. A partir de 15h : ➢ Table ronde : témoignages d’habitants : partage de souvenirs, échanges libres autour de la Libération et de l’après. ➢ Circuit guidé proposé aux visiteurs dans des véhicules civils d’époque autour des communes déléguées. A partir de 16h : ➢ Chorale avec François Corvellec. ➢ Concerts : les Pétasse à Mules, reprises répertoire année 40/50. 18h : Conférence de Patrick Fissot : « La Bataille des haies », événement souvent oublié des commémorations du Débarquement. 20h30 : Bal populaire avec orchestre. Les habitants sont invités à enfiler les habits d’époque.
Jérôme Correas, célèbre chanteur baroque, chef d'orchestre et claveciniste, a passé une partie de son enfance à Hambye. En tant que connaisseur des lieux, il a répondu à l'invitation de l'association des amis de l'abbaye de Hambye pour offrir deux concerts dépaysants. Il nous convie à un périple musical à travers l'Europe baroque des 17e et 18e siècles, de Madrid à Londres, en passant par Venise et Paris. Accompagné de Jean-François Lombard (haute-contre) et de Nicolas Crnjanski (violoncelle), il propose un programme diversifié de chants dans quatre langues différentes : chansons populaires espagnoles, airs de cour français, chansons anglaises et canzones italiennes. Au programme, des œuvres de Purcell, Cavalli, Monteverdi, Marais, Charpentier, de Hidalgo et de Riballas. Sur réservation. Durée : 40 minutes | Tous publics. Pas de paiement en carte bancaire.
Les Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay 2024 auront lieu du vendredi 19 juillet 2024 au mardi 13 août 2024. Les Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay ont lieu chaque année en juillet et en août, dans l'enceinte de l'église abbatiale de Lessay (Manche), le chef-d'œuvre le mieux préservé de l'architecture romane normande. En 2024, ce sera la 31ème édition du festival. Site web : https://www.heuresmusicalesdelessay.com/
Mes doigts musiciens, sur les cordes d'une harpe, se baladent et laissent échapper de belles notes magiques et de divins accords. L'ensemble Octoplus propose un voyage musical tout en harmonie et légèreté, aux sonorités intimes de la voix, de l'alto et de la harpe. Dowland - Berlioz - Schumann - Gounod - Debussy - Williams - Musique traditionnelle Harpe : Albane Mahé Violon alto : Sophie Piat Chant : Sylvain Baudry Site web : https://ensemble-octoplus.com/ Infos réservation : Renseignement : 06 62 16 50 06
Dates de festival à confirmer. Bien ancré dans le paysage spirituel et culturel de la Baie du Mont Saint Michel, le Festival Mission on the Roc revient cette année avec une riche programmation pour sa 9ème édition en juillet et août 2024. Depuis le début, Mission on the Roc vise à proposer une programmation éclectique avec une ouverture spirituelle, en proposant des concerts, du théâtre, de la danse, des conférences, des expositions d'art, de la musique du répertoire classique mais aussi actuel, avec chaque année des créations d'oeuvres d'Art Sacré. Au total, ce seront pas moins de 18 concerts, 8 spectacles, 7 conférences qui seront donnés dans les lieux emblématiques auxquels le Festival reste fidèle tels que le Roc de Granville autour de l'église Notre-Dame du Cap Lihou, le Mont-Saint-Michel, l'abbaye de La Lucerne mais aussi le château de Chanteloup et l'église de Coutainville. Dates, programmation, lieu et billetterie : abonnez-vous à la notification pour ne rien manquer des actualités du festival Mission On The Roc. Site web : https://www.festival-mission-on-the-roc.com/
19e édition de la Nuit des Soudeurs. Port de Granville. Entrée Libre. Les œuvres sont mises en vente le dimanche après-midi. Nombreuses animations, buvette et restauration sur place. Horaires du samedi : 14h-2h et du dimanche : 10h-18h.
Le festival des Grandes Marées a lieu tous les ans sur la commune de Jullouville durant une semaine en juillet et accueille près de 23.000 festivaliers. Tout a commencé avec Les Fuites de Jazz en 2009, des concerts de jazz proposés durant les mois d’avril à juillet. Victime de son succès, l’association se lance dans un projet plus ambitieux et fonde dès 2010, la première édition du festival Jazz en Baie qui a lieu durant 8 jours en août sur tout le littoral de la baie du Mont Saint-Michel. En 2013, face au nombre croissant de spectateurs, l’association se professionnalise tout en gardant un statut associatif et atteint dès 2014 les 10.000 festivaliers. C’est en 2019 pour la 10 ème édition du festival que l’association décide de faire évoluer le projet vers une esthétique plus « ouverte » faisant place aux musiques actuelles. Le festival Jazz en Baie change alors de nom et devient dès 2020 le festival Grandes Marées. Tout au long du festival, nous sommes entourés de plus de 350 bénévoles engagés, sans qui rien ne serait possible ! De 18 à 74 ans, de tous horizons, les bénévoles participent activement chaque année à la réussite du festival et sont impliqués dès la phase de réflexion.