Culture |
Bruges

Êtes-vous toujours à la recherche d’un city trip culturel et dépaysant ? Bruges est alors la ville qu’il vous faut pour un séjour dans une ambiance médiévale. Sur Culturius, vous explorerez une flopée d’activités !

Événements

7 événements trouvés

Événements

Aucun évènement trouvé pour le moment. Revenez dans quelques jours pour découvrir les nouveautés.

Salles à découvrir

Plus d'information sur Bruges

Les attractions culturelles au bord de l’eau

Le Théâtre Royal Municipal de Bruges, le Concertgebouw Brugge, la Salle Magdalena, … sont des hauts lieux culturels à Bruges. Cela fait partie du patrimoine culturel, alors prenez de votre temps libre pour ne rien manquer de votre artiste, comédien(ne), chanteur(se) préféré(e) lors de leur passage dans la Venise du Nord ou pour découvrir les artistes locaux au bord de l’eau. Le talent brugeois, à l’instar de Wouter De Backer, a su s’exporter à l’international avec la chanson “Somebody That I Used To Know” qui a été élue “enregistrement de l’année” pour les Grammys 2013. En explorant la ville et ses ruelles, vous vous plongerez dans une offre culturelle et musicale de qualité comme le MA Festival Brugge, le Brugge Tripel Dagen, le Festival Klinkers et le Festival Jazz Bruges.

Où faire la fête et se divertir à Bruges ?

Avec une volonté de conserver un charme historique, le De Coulissen est l’unique night-club de la ville et vous propose une programmation éclectique. Les noctambules n’ont pas à s’en faire car les nuits à Bruges sont tout de même animées. Peu importe où vous êtes, vous avez de nombreux bars à découvrir dans la vieille ville ou par exemple dans les quartiers Kuipersstraat et de Zilverstraat. Si vous êtes à la recherche d’un moment culturel de pure détente, qu’en est-il les moins fêtards(es) ? Tout au long de la semaine et l’année, vous avez une marée d’événements propres à la culture locale comme des ateliers dans les musées sur la gastronomie belge et sur la musique. Le musée du chocolat Choco-Story et celui sur la musique Sound Factory (situé au cinquième étage du Concertgebouw) sont des exemples valorisant le patrimoine culturel de la Venise du Nord.

La culture brugeoise flotte sur les canaux

À deux pas de Gand et non loin Lille, Bruges est une ville touristique connue pour sa beauté médiévale et son romantisme avec ses canaux. Sur Culturius, vous découvrirez une ville charmante et aussi une destination culturelle. En ce qui concerne votre to-do liste, vous avez par exemple le Groeningemuseum, le Carillon Beffroi ou encore la brasserie De Halve Maan pour vous plonger dans l’histoire de la culture brugeoise. Vous profiterez d'œuvres de primitifs flamands comme Jan van Eyck, d’une vue imprenable sur la ville et de la manière comment la bière belge « Brugse Zot » est brassée au sein de chacune de ces attractions. Et pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une expérience culturelle originale, la Venise du Nord s’est initié au street art avec des projets tels que Legendz et le festival the Bridges.

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Culture in
Bruges

Are you still looking for a cultural and exotic city trip? Then Bruges is the right city for a stay in a medieval atmosphere. On Culturius you can explore a whole range of activities!

Events

8 events found

Events

No events found for the moment. Come back in a few days to find out what's new.

Top venues

More info about Bruges

Cultural attractions at the water's edge

The Bruges Royal Municipal Theatre, the Concertgebouw Brugge, the Magdalena Concert Hall, ... are cultural highlights in Bruges. This is part of the cultural heritage, so take time off to make sure you don't miss your favourite artist, actor or singer when they come to the Venice of the North or to discover the local artists by the waterside. Bruges talent, such as Wouter De Backer, has been exported internationally with the song "Somebody That I Used To Know", which was voted "Recording of the Year" at the 2013 Grammys. As you explore the city and its alleys, you will dive into a wide range of cultural and musical events such as the MA Festival Brugge, the Brugge Tripel Dagen, the Klinkers Festival and the Bruges Jazz Festival.

Where to party and have fun in Bruges?

It starts with a desire to preserve its historical charm, De Coulissen is the only nightclub in the city and offers an eclectic programme. Night owls need not to worry, as Bruges nights are still lively. Wherever you are, there are plenty of bars to discover in the old town or in the Kuipersstraat and Zilverstraat, for example. If you're looking for pure relaxation, what about the less party-animals? You have throughout the week and the year a range of events proper to local culture such as museum workshops on Belgian gastronomy and music. The Choco-Story Chocolate Museum and the Sound Factory music museum (on the fifth floor of the Concertgebouw) are examples of the cultural heritage of the Venice of the North.

Bruges culture floats on the canals

Just a stone's throw from Ghent and not far from Lille, Bruges is a tourist city known for its medieval beauty and its romantic canals. On Culturius you will discover a charming city and also a cultural destination. On your travel diary, you can visit the Groeningemuseum, the Carillon Belfry or the Halve Maan brewery, for example, to immerse yourself in the history of Bruges culture. You will enjoy works by Flemish primitives such as Jan van Eyck, a breathtaking view of the city and how Belgian beer «Brugse Zot» is brewed within each of these attractions. And for those looking for an original cultural experience, the Venice of the North has taken up street art with projects such as Legendz and the Bridges festival.

Discover culture in other cities of the country