Am
ste
rdam

Culture |
Amsterdam

En quête d’activités culturelles ? Amsterdam est une ville jeune et agréablement surprenante quant à son ouverture d’esprit sur la culture populaire. Prenez votre vélo et explorez les attractions de la Venise du Nord.

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Exposition

Afficher plus

Vie nocturne

Danse

Salles à découvrir

Plus d'information sur Amsterdam

Les attractions culturelles et touristiques à Amsterdam

Votre artiste préféré(e) ou l’artiste préféré(e) de votre artiste dans la pop, le rock, l’electro house et le hip hop sont déjà venu(e)s exprimer leur talent dans les temples de la musique à Amsterdam. Par exemple, Nirvana et l’enfant du pays Martin Garrix dans un lieu intimiste d’une capacité de 1750 places comme Paradiso, ainsi que Drake et Passenger dans un lieu d’une capacité de 17 000 places comme Ziggo Dome. Amsterdam est une plaque tournante de la musique et de la peinture. Les peintres hollandais, entre autres Johannes Vermeer, Vincent van Gogh et Rembrandt, sont ancrés historiquement dans la culture hollandaise. La place du Musée illustre cette ferveur populaire des touristes hollandais(es) et étranger(è)s qui viennent visiter le Museumkwartier où sont situés le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum et le Musée Van Gogh ainsi que le festival annuel Uitmarkt avec une offre culturelle variée (pièces de théâtre, cinéma, hip-hop, etc).

Amsterdam, une culture pas comme les autres

Connue pour son ouverture d’esprit (coffee shops et Red Light District par exemple), Amsterdam profite d’un tourisme jeune à la recherche d’expériences culturelles uniques. Cette fougue que nous retrouvons autant chez les visiteurs jeunes que plus âgés. Que vous soyez dans le centre-ville ou dans les zones un peu plus reculées, la ville d'Amsterdam est bien desservie par le transport en commun GVB. Du lundi au dimanche, vous avez de quoi vous déplacer avant minuit et après minuit jusqu’à l’aube pour profiter de l’ambiance festive sur la Rembrandtplein et la Leidseplein. La vie nocturne est très animée car vous pouvez sortir chaque jour de la semaine avec des clubs avec tous les genres de musique comme le Club Escape Amsterdam

Les festivals à Amsterdam

Avec plus de 300 festivals annuellement, Amsterdam est une destination touristique (comme Bruxelles et Luxembourg-Ville) à visiter pour la variété d’événements culturels qu’elle offre avec des artistes hollandais(es) ainsi qu’internationaux. Grâce à nous, vous explorez l’offre culturelle hollandaise à Amsterdam, tels que le festival de musique électronique et annuel l’Amsterdam Dance Event, qui vous permettra par exemple de découvrir les talents hollandais. Le festival hip hop Oh My! Music Festival, le festival de jazz Red Light Jazz Festival, le festival de la musique classique Klassiek op het Amstelveld,... profitez de ces festivités annuelles dans la capitale européenne pour faire la fête en réservant quelques jours pour un séjour dans la capitale hollandaise.

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Am
ste
rdam

Culture inAmsterdam

Looking for cultural activities? Amsterdam is a young city that is pleasantly surprising in terms of its open-mindedness to popular culture. Take your bike and explore the attractions of the Venice of the North.

Events

Music & Concert

Show more

Show

Exhibition

Show more

Theatre

Nightlife

Festival

Dance

Various

Show more

Top venues

More info about Amsterdam

Cultural and tourist attractions in Amsterdam

Your favorite artist or your artist's favorite artist in pop, rock, electro house and hip hop have already come to express their talent in the temples of music in Amsterdam . For example, Nirvana and the local boy Martin Garrix in an intimate 1,750-seat venue like Paradiso, and Drake and Passenger in a 17,000-seat venue like Ziggo Dome. Amsterdam is a hub of music and painting. Dutch painters, among others Johannes Vermeer, Vincent van Gogh and Rembrandt, are historically anchored in the Dutch culture. The Museumplein illustrates this popular fervor of Dutch and foreign tourists who come to visit the Museumkwartier where the Rijksmuseum, the Stedelijk Museum and the Van Gogh Museum are located, as well as the annual festival Uitmarkt with a varied cultural offer (plays, cinema, hip-hop, etc).

Amsterdam, a culture like no other

Known for its open-mindedness (coffee shops and the Red Light District for example), Amsterdam benefits from young tourism in search of unique cultural experiences. This passion that we find as much in young visitors as older. Whether you are in the city centre or in more remote areas, the city of Amsterdam is richly served by GVB public transport. From Monday to Sunday, you have plenty to go around before midnight and after midnight until dawn to enjoy the festive atmosphere on the Rembrandtplein and Leidseplein. The nightlife is very lively as you can go out every day of the week to clubs with all kinds of music like Club Escape Amsterdam.

Festivals in Amsterdam

With over 300 festivals annually, Amsterdam is a tourist destination (like Brussels and Luxembourg-city) worth visiting for the variety of cultural events it offers with Dutch and international artists. Thanks to us, you explore the Dutch cultural offers in Amsterdam, such as the electronic music festival and the annual Amsterdam Dance Event, which will allow you, for example, to discover Dutch talents. The hip hop festival Oh My! Music Festival, the Red Light Jazz Festival, the classical music festival Klassiek op het Amstelveld, ... take advantage of these annual festivities in the European capital to party by booking a few days for a stay in the Dutch capital.

Discover culture in other cities of the country