Place Jules Mansart

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

Première de la nouvelle création
26februari 2022
-
27februari 2022
L'ensemble Ohana vous présente sa nouvelle création "Écho" ces 26 et 27 février 2022 au Palace de La Louvière ! Le samedi, elle sera précédée de "Inaccessible", chorégraphie revisitée de 2017 sur le Requiem de Mozart. Le dimanche, vous pourrez (re)découvrir "A présent", notre création de 2020.
On a 2 vies. Et la deuxième commence le jour où on comprend qu’on en a qu’une. Confucius Je veux raconter avec humour des voyages qui se croisent : celui d’un jeune homme qui court après un groupe avec son appareil photo. Et celui d’une bande de sexagénaires qui part à l’aventure dans un tourbus avec ses guitares électriques en bandoulière. L’histoire d’un groupe de retraités, rattrapé sur le tard par son invention de jeunesse; qui le propulse sur scène aux quatre coins du monde 40 ans après. À l’âge où la plupart des hommes commencent à regarder dans le rétroviseur, ils plongent sur la scène et dans la vie de tournée. Pour enfin goûter au succès et à la gloire. L’histoire d’hommes âgés qui vont là où ils ne pensaient plus pouvoir aller. D’un jeune homme qui va là où il n’a jamais osé aller. Théâtre de Namur en coproduction avec Central | conception, texte, vidéo, interprétation : Corentin Skwara | regard extérieur, dramaturgie : Michel Bernard et Ilyas Mettioui | dramaturgie : Anaïs Allais | création sonore : Jeremy Alonzi | création lumières : Jérôme Dejean | régie générale : Nicolas Ghion | avec le soutien à l’accompagnement et à la résidence du Lookin’OUT, du Théâtre de Poche, du Théâtre Océan Nord, du 140, de La Grange aux Belles, du Centre culturel René Magritte Lessines, de la Cie Point Zéro et d’Unités/nomade.
En août 2018, Eve reçoit du Gaume Jazz Festival la “commande” d’un concert en solo pour l’année suivante. Elle fait sept fois le tour de son piano et accepte de relever le défi ! Elle s’immerge alors dans les disques de piano solo qui l’ont marquée depuis son adolescence : Herbie Hancock (The Piano), Thelonious Monk (Solo Monk), Keith Jarrett (Live in Rio) mais aussi ceux de Myra Melford, Paul Bley, Masabumi Kikuchi ou Dollar Brand. Puis elle se met à composer. Depuis le début de sa vie de pianiste, Eve a toujours composé, pour son trio, pour son quartet, pour son septet mais jamais pour elle seule ! C’est avec bonheur qu’elle explore la richesse des palettes sonores qu’offre cet orchestral instrument qu’est le piano. Dans ses compositions, Eve recherche une harmonie et des contrastes : de tonitruants éclats de couleurs vives mais aussi des mélodies qui réchauffent le cœur. Sans oublier, par ci, par là un clin d'œil à ses idoles que sont Thelonious Monk ou …. Dolly Parton.