Le Tetris

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

Voilà un spectacle inclassable, que l’on regarde confortablement installé dans un transat, entouré de miroirs.La nouvelle création dansée du duo Etienne Cuppens/Sarah Crépin vous embarquera dans un univers fantastique et fantasmagorique interprété par deux nymphes-indiennes – Sarah Crépin et Claire Laureau – aussi mystérieuses qu’oniriques. Les deux danseuses vous conduiront à travers un dédale en forme de jungle (à moins que ce ne soit l’inverse), bercé par les bruits de la nature qui se mélangent bientôt à la guitare électrique. Ces « Monstres indiens pour adultes » font sourire et ont indéniablement un parfum d’enfance.Dans le cadre de Z’ESTIVALES, festival d’arts de la rue de la Ville du Havre du 4 juillet au 3 août.
Chez nous la musique se fête toute l’année, mais voilà une occasion de plus de se retrouver, de découvrir, de passer un bon moment.Pour les bezots > dès 14hPlace alors aux jeunes générations, à l’occasion d’une après midi entière qui leur sera consacrée : spectacles, ateliers, musique… Ils pourront flâner, participer et eux aussi se faire une oreille et pourquoi pas leur donner le goût de la pratique.
Le Tetris invite deux peintres du Fort de Tourneville, Jean-Philippe Gomez et Olivier Labbé. Dans deux travaux asymétriques. L’un travaille sur le point en « ponctuant » des petits supports de papier carbone, l’autre tout l’inverse, s’investit dans des toiles grand format pour donner vie à ses « tachounettes ».Ce sont deux manières d’envisager la tâche et le point dans un espace restreint, deux gestes, deux attitudes vis à vis du support. Olivier Labbé penché de manière scrupuleuse sur le carbone à s’en fatiguer les yeux, et Jean-Philippe Gomez, se situant entre un Pollock et un Viallat, donne l’impression de ne jamais avoir assez de place pour se rependre.Tout deux travaillent à leur manière sur la répétition du geste, pour donner à voir un travail organique et minéral, opulent et généreux.
Mené par le Centre Chorégraphique National du Havre (le Phare), Pharenheit est un festival éclectique qui propose un tour d’horizon français et européen des écritures chorégraphiques contemporaines.HEROINES de Julie Nioche et Sir Alice21h (durée: 30 min)L’une prend le risque de simplement danser, d’incarner une voix par un mouvement. L’autre prend le risque de chanter sur de la guitare nue, d’être influencée par une résonance corporelle. Le tout est la rencontre brute de la danse et la musique, entre une chorégraphe et danseuse, et une auteur compositeur interprète.
Mené par le Centre Chorégraphique National du Havre (le Phare), Pharenheit est un festival éclectique qui propose un tour d’horizon français et européen des écritures chorégraphiques contemporaines.VOLT(s) FACE de Frank Micheletti et Papier Tigre22h (durée : 50 min)Une rencontre électrisante : celle des danseurs de Kubilai Khan investigations et du groupe de rock Papier Tigre. Cette entrevue à l’énergie débordante nous immerge au plus près de ces trajectoires et fluidités qui rythment nos existences. Addictifs, excitants, parfois nocifs, quoi de plus enivrant que ces jeux de flux auxquels nous nouslivrons chaque jour au quotidien ?
Cuba, la salsa, un cocktail rafraichissant, chaleur et sable chaud ? Passez la porte du Fort de Tourneville, et vous retrouverez cette ambiance, le temps d’un après-midi ensoleillé.Initiation à la Salsa avec Joss & Mag - 15h (durée 1h)Séduits par le gentil démon de la salsa, ce duo adore communiquer sa fièvre aux autres, et distille depuis dix ans sa passion et son savoir- danser lors de cours, soirées ou après midi à la plage au Havre. Venez vous essayer à quelques pas de salsa cubaine, entre enseignement théorique et pratique, dans une ambiance conviviale.Concert dansant avec le Mosquito salsa club - 16hOrchestre incontournable de la scène latino hexagonale, MOSQUITO SALSA CLUB impose depuis 1999, sa griffe à la fois actuelle et irrémédiablement imprégnée par le son cubano originel. Que ce soit pour un public conquis ou à conquérir, pour des danseurs confirmés ou novices, Mosquito déborde d’énergie avec sa section de soufflant atypique, ses chanteurs et une rythmique détonante. Mosquito prend un latin-plaisir à partager son enthousiasme avec qui veut l'entendre, transformant chaque concert en moment privilégié d'échange.