Théâtre du Grenier

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

Pour cette 5e édition du festival de courts métrages, de jeunes réalisateurs vont encore vous faire rire, vous émouvoir sur des sujets intimes ou sociétaux.Certains auteurs connus ont d’abord foulé le sol de Bougival, et ont ensuite passé le cap du long métrage. Alors, venez découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain ! Deux prix, celui du public et celui du jury viendront couronner les plus méritants ! Court Maintenant, c’est aussi après chaque projection, la possibilité de se rencontrer et d’échanger avec les réalisateurs.Alors, n’hésitez pas à passer la porte du Théâtre du Grenier et laissez-vous cueillir…
Magie, hypnose et mentalisme Avec Jean-Baptiste Chevalier et Grégory Del Rio À partir 10 ans : Durée : 1h30 Venez découvrir deux artistes complémentaires qui se partagent la scène ! Jean-Baptiste Chevalier, le pilier des magiciens du Zèbre de Belleville depuis 12 ans, vous séduira dans un spectacle interactif, dynamique, drôle et magique. Il sera accompagné en toute complicité de son acolyte, Grégory Del Rio, mentaliste et hypnotiseur de renom. Architecte de vos pensées, Grégory Del Rio utilise le mentalisme et l’hypnose comme vecteur d’émotions pour créer l’étonnement, la convivialité et des souvenirs inoubliables ! Et beaucoup de mystères…
Pièce chorégraphique pour 4 danseurs et une chanteuse lyrique Par la Compagnie Fabulous CC Ballet Chorégraphie de Clémence Camus Avec Valentine Martinez soprano et les danseurs Maud Noharet, Marine Veyrat, Sébastien Salardenne et Régis Kiefer Un des thèmes, si ce n’est LE thème principal des opéras est l’amour. Cet amour qui en tous temps guide notre vie, nos actes. Nous avons toujours aimé et nous aimerons toujours. Le spectacle questionne la Femme amoureuse et ses choix par amour et pour l’Amour. Comment se sacrifie t’elle pour sauver son amour, son rang ou bien l’être aimé … Une femme, plusieurs destins amoureux possibles. Lequel va-t’-elle choisir ? L’idée est de découvrir le destin de chaque femme face à l’amour. L’amour qu’elle porte, l’amour qu’on lui porte, l’amour réciproque… Au travers de deux couples de danseurs, deux destins différents : l’un qui s’aime mais qui ne peut pas être ensemble l’autre dont l’amour n’est pas réciproque (homme ou femme qui n’aime pas l’autre) Le spectacle est construit en utilisant des airs d’opéras qui suivent les premiers instants amoureux, la révélation aux yeux de l’être aimé, la passion, puis la trahison ou l’abandon. Chaque danseur représentera une forme d’amour et indiquera le destin possible. Tout cela sera illustré par des solos, des duos, des quatuors, du chant seul, de la danse seule sur des musiques issues d’opéras.
Oscar et la dame rose
08januari 2022
-
09januari 2022
Comédie poétique et dramatique d’Éric-Emmanuel Schmitt par la Compagnie Grains de Scène Mise en scène Florence Meillet en collaboration avec Flora Pinchon avec Noé El Mellouhi, Geneviève Emanuelli, Pascal Menuet, Stella Menuet-Degen, et Alain Weytens Des lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans sont retrouvées par Mamie Rose, la “Dame rose” qui vient lui rendre visite à l’hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d’Oscar pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers… mais grâce à Mamie Rose qui illumine le destin d’Oscar, ces douze jours deviendront légende. Cette adaptation du roman épistolaire d’Éric-Emmanuel Schmitt aborde des thèmes graves et fondamentaux avec une poésie, une délicatesse et un humour remarquables. Ce spectacle créé pour les 10 ans de Grains de Scène fait jouer deux enfants nés la même année que la compagnie. De leur rencontre avec trois adultes, se nouent des liens d’amour et d’amitié dans un partage d’émotions intergénérationnel. Tout public à partir de 10 ans - Durée 1h30
De Jean-Christophe Dollé Nominé aux Molières 2014 Mise en scène de Laurent Natrella Sociétaire de la Comédie-Française, nominé aux Molières 2017 Avec Brigitte Guedj Seul en scène - Durée : 1h15 Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraîneuse de l’équipe de handball féminine d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, ville qu’elle a dû quitter encore petite fille, en 1962, à la fin de la guerre. Son passé la rattrape, faisant resurgir des blessures enfouies, des rires et des pleurs qu’il a fallu cacher. Réveillant les visages du passé, elle retrouve le sentier de son enfance que l’exil avait pulvérisé. Ses souvenirs volent au vent reconstruisant son être, réconciliant dans un rire ce qui jusque-là ne pouvait être réuni. Un monde magique s’ouvre à nous, un monde où les morts apparaissent, où les objets parlent, où les rêves, les souvenirs et la réalité forment une étrange alchimie. Il paraît même que depuis qu’elle raconte cette histoire la paix règne sur le monde. Vous la croyez ? La presse en parle « Un texte d’un humour et d’une profondeur incroyables. Une invitation à rêver l’impossible et un hommage immense, qui met les femmes en valeur et parle d’égalité et de tolérance. » Vaucluse « Une comédienne, pleine de talent et de conviction. » Blog Mediapart « Un texte fort. Un message d’espoir et de conviction pour demain. À ne pas manquer. »I/O Gazette
Don Juane
28november 2021
D’après Molière Durée : 1h20 Par la Compagnie L’Atelier continue, mise en scène d’Emmanuelle Erambert avec Garance Dupuy, Eugénie Thieffry, Léna de Saint Riquier, Christophe Mai, Sarah Ibrahim ou Tiphaine Courau, Alexandre Bar ou Lancelot Cherer, Baptiste Dupuy, Emmanuelle Erambert Comédie classique et musicalisée Et si Don Juan était une femme ? Le mythe de Don Juan, séducteur impénitent, a traversé les siècles. Mais qu’en est-il du mythe de la séductrice ? C’est en voulant répondre à cette question que l’idée est venue : s’emparer du Don Juan de Molière, respecter son texte à la lettre, le ponctuer d’intermèdes musicaux et inverser le genre de tous les personnages… Don Juane, toujours accompagnée de la fidèle Sganarelle, ne suit que son désir, se joue de toutes les conventions et court d’une conquête à l’autre, jusqu’à défier la Mort. Don Juane, c’est la liberté et l’insoumission incarnées. Au féminin.