La Fête de la Musique à Rambouillet 2024

Beschrijving

La Fête de la Musique 2024 à Rambouillet se déroule en décalé encore cette année. Rendez-vous le samedi 22 juin. Des centaines de musiciens et nombreux groupes y célèbrent la musique à travers toute la ville. Chaque année, c'est plus de 15 000 personnes qui participent à cet évènement populaire.

La Fête de la Musique de Rambouillet n'a pas lieu le mercredi 21 juin, mais le samedi 22 juin 2024. Ce soir-là, le centre-ville se transforme en lieu vibrant où les musiciens amateurs illuminent la scène. De la rue Chasles à la rue Poincaré, en passant par la place Félix Faure, on se perd dans un éventail de talents et de genres musicaux.

Au cœur de Rambouillet, chaque place et chaque coin de rue est investi par des musiciens de tous horizons. Le programme se veut divers et varié et différents espaces sont aménagés pour accueillir les talents, en s'étendant du début de la rue Chasles jusqu'à la rue Poincaré, en passant par la place Félix Faure, la rue De Gaulle et la rue Lenôtre.

Depuis 1983, L’Usine à Chapeaux organise une fête de la diversité musicale pour les habitants de Rambouillet. Cet événement met en avant une variété musicale, allant du rock au blues, en passant par la chanson, le jazz, le rap et la pop, offrant ainsi quelque chose pour tous les goûts. Près de 100 groupes amateurs se produiront sur 24 scènes, et les festivités se poursuivront jusqu'à 2 heures du matin.

La Fête de la Musique à Rambouillet est véritablement le rendez-vous incontournable qui annonce la période estivale. Les artistes présents débordent de talent et d'énergie, ne manquez pas cette expérience.

Alors, prêt à célébrer la fête de la musique le 22 juin 2024 à Rambouillet ? Restez connecté pour avoir le programme complet très prochainement.

Tickets

Gratis

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Avec Marc Goldfeder au piano, Marie-Silvia Manuel continue avec humour ses promenades poétiques et musicales. Avec raffinement et joie, tous les deux emmènent le spectateur vers les poètes, les auteurs, les compositeurs. Le public chante, rythme et rit avec eux. Site web : https://www.hcompagnie-mascarille.org/ Infos réservation : Réservations par mailsur place
Durée : 1h10 sans entracte Si Guido reste un musicien mystérieux, c'est par manque d'archives. Né vers 1675, il est noté dans les étudiants de violon du Conservatorio della Pietà dei Turchini, à Naples, puis dans les musiciens de La Chapelle Royale, jusqu'en 1702. C'est alors qu'il part pour Paris et entre au service du duc Philippe d'Orléans, futur Régent de France et grand mélomane, dont il deviendra Maître de la Musique. Il côtoie ainsi Morin, Gervais, Forqueray, et contribue à faire connaître la musique italienne en France. Il entre également dans le cercle du financier Pierre Crozat, chez lequel il donne des concerts entre 1714 et 1726, y rejoignant notamment Watteau ou le banquier Law. Entre 1713 et 1716, Crozat fit réaliser une nouvelle décoration de sa Salle à Manger, commandant à Watteau quatre tableaux sur le thème des saisons. C'est sans doute pour rendre hommage à ce nouvel ensemble admirable, que Guido composa vers 1717 ses Scherzi armonici sopra le Quattro stagioni dell'anno, s'appuyant sur quatre poèmes anonymes : Les Caractères des Saisons. Chacun de ces divertissements musicaux compte une dizaine de mouvements, et même s'il a le nom de Concerto, ressemble aussi à une suite à la française : la musique en est d'ailleurs un savant mélange italien et français. La publication des Saisons de Guido à Versailles ne porte pas de date, mais daterait de la période 1725-1733. Les Saisons de Guido sont en tout cas contemporaines des fameuses Saisons de Vivaldi, peut-être un peu antérieures. Alors, qui aurait inspiré qui ? Les Productions de l'Opéra Royal CD disponible dans la collection Château de Versailles Spectacles
La Full White est un événement incontournable qui aura lieu le samedi 13 juillet à L'Empire Club de Chilly-Mazarin. Rejoignez-nous pour une soirée exceptionnelle avec un dress code en blanc. Deux salles, deux ambiances, et les meilleurs DJ's aux platines pour animer la nuit : DJ Tyson, DJ Lil Killa, DJ Thiems, DJ Juiicy, DJ Thomm, DJ Will, DJ Djo, DJ Junior.
Nile Rodgers fonde en 1976, avec Bernard Edwards, The CHIC Organization, qui devient rapidement la plus grosse machine à tubes depuis Motown. On leur doit notamment : ?Good Times' et ?Le Freak? pour CHIC, ?We are Family? pour Sister Sledge, ?Upside Down' et l'hymne gay ?I?m Coming Out? pour Diana Ross ou encore ?Spacer? de Sheila & B. Devotion.Plus récemment, on lui doit ?Get Lucky? des Daft Punk en featuring avec Pharrell Williams, qui a été numéro 1 pendant plusieurs semaines dans de nombreux pays et remporté 2 Grammy Awards !Nile Rodgers a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, au Songwriters Hall of Fame et a remporté plusieurs Grammy Awards en tant qu'auteur, compositeur, producteur, arrangeur et guitariste.En 2023, il est devenu le premier artiste à recevoir un Grammy pour l'ensemble de sa carrière, la même année qu'un Grammy pour sa récente collaboration avec Beyoncé sur le tube Cuff It.
Trois membres du groupe font partie du célèbre groupe des RABEATS qui rend hommage aux Beatles depuis plus de 2Oans. Le groupe propose un live qui permettra au public de passer un moment blues rock authentique en dansant ou chantant sur des musiques connues.
Un condensé de bonne humeur et d'énergie communicative. "Let the good times roll !" Au son des cuivres de la Nouvelle-Orléans, le combo propose un retour dans les jazz-clubs et bals swing des années 20's/30's. Un road trip au cœur de la Louisiane, berceau du swing et du jazz.
Une audition d'orgue à lieu chaque deuxième samedi du mois (Octobre-Juin) à 17 h, sous la direction artistique d'Olivier Penin, organiste titulaire. Depuis sa construction, l'orgue de Ste-Clotilde a vu se succéder de célèbres organistes aux claviers, comme César Franck, Charles Tournemire, Jean Langlais. Cet orgue, restauré en 2005, est l'un des plus prestigieux de la capitale. Depuis 2005, la présence d'une console mobile permet aux auditeurs de profiter pleinement du jeu de l'organiste. Entrée libre -plateau
Hommage à Tina Turner, vedette sauvage de la Soul dans les années 50 - 70, star du rock dans les années 80 - 90. L'orchestre retracera l'histoire de cette "Acid Queen" surnommée la Reine du Rock'n'Roll avec sa voix de feu et son énergie hors norme.
Plongez dans l'ambiance rétro du Party Time Show lors de l'événement 'Tous en Blanc' à Les Pyramides, Le Port-Marly. Une soirée inoubliable vous attend avec des performances live des meilleurs artistes de la scène Rap, Hip Hop, R'n'B et Slam. Venez revêtir votre tenue blanche et laissez-vous emporter par les rythmes entraînants et les paroles percutantes. Une expérience musicale unique à ne pas manquer!