ALEX VIZOREKAd Vitam Mise en scène : Stéphanie Bataille Durée : 1h30 - Tout
public Il fallait oser, Vizorek l’a fait ! L’humoriste Alex Vizorek nous propose
son nouveau seul en scène, « Ad Vitam ».
La Machine de Turing toujours à l'affiche du théâtre du Palais-Royal
01februari 2023
-02april 2023
théâtre du Palais-Royal
théâtre du Palais-Royal, 38 rue de Montpensier, Parijs, 75001, Frankrijk
Beschrijving
"La Machine de Turing", pièce de Benoît Solès auréolée de 4 Molières en 2019, est toujours jouée à Paris. Elle est à l'affiche du théâtre du Palais-Royal jusqu'au 2 avril 2023.
Outre Edmond, le théâtre du Palais-Royal programme aussi la pièce à succès La Machine de Turing.La Machine de Turing c'est LE succès théâtral des saisons passées. Un succès public et critique couronné de 4 Molières (meilleur spectacle de théâtre privé, meilleur auteur, meilleur metteur en scène et meilleur comédien) lors de l'édition 2019.La pièce, qui raconte le destin du mathématicien Alan Turing, est jouée au théâtre du Palais-Royal, jusqu'au 2 avril 2023.
Derrière La Machine de Turing il y a l'auteur et comédien Benoît Solès, qui a reçu 2 Molières (auteur et comédien pour son interprétation du rôle principal) qui s'est inspiré de la pièce Breaking the Code de Hugh Whitemore. Un comédien qu'on a notamment pu voir dans des séries de JLA productions où il interprétait souvent le méchant (Les Années Bleues, Les Vacances de l'Amour, Le Groupe...).
Créée à Avignon pour le festival Off de 2018, La Machine de Turing s'était ensuite installée au théâtre Michel.Cette pièce mise en scène par Tristan Petitgirard raconte l'incroyable histoire d'Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l'Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Turing a construit une machine pensante, le premier ordinateur en fait. Mais, contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour son homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée, ce qui rappelle étrangement un célèbre logo...
Sur scène, on retrouve Benoît Solès et Amaury de Crayencour (vu au cinéma dans Mon Inconnue et dans la série Mensonges) en alternance avec Matyas Simon, Grégory Benchenafi (Ghost, le musical) et Jules Dousset.
Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore vu La Machine de Turing, pas de panique, la pièce est encore à l'affiche.
Locatie
Organisator
Organiseert u dit evenement?
Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken
Ons contacteren